Présentation du circuit « Les essentiels de Taïwan (9 jours) ».
Vous ferez le tour de l’île par la côte jusqu’à la pointe Sud de Kenting, en passant par les vieilles villes de Jiufen, de Lukang et ses temples, sans oublier Tainan, charmante capitale culinaire. Vous voguerez sur le Lac du Soleil et de la Lune, dégusterez le remarquable thé de Taïwan au cœur des plantations d’Alishan, sillonnerez les sentiers des Gorges de Taroko et longerez les rives du Pacifique entre montagnes, forêts et falaises.
Vous côtoirez la population taïwanaise toujours sereine, tolérante et respecteuse. Taïwan vous révelera ses contrastes pour un juste équilibre entre nature, culture, religion et gastronomie.
Bienvenue à Taïwan … !
Notre site dédié au voyage à Taïwan : Taiwan Roads.
Programme journalier : Les essentiels de Taïwan
Jour 1 : Taipei - Lukang - Lac du Soleil et de la Lune
Rencontre avec votre guide-chauffeur anglophone (ou francophone en fonction de votre budget) à la réception de votre hôtel, à 08h00 (hébergement à Taipei réservé par vos soins / Lieu à reconfirmer). Nous quitterons la capitale, direction plein Sud vers le Lac du Soleil et de la Lune, par la route côtière. Nous marquerons un arrêt à Lukang. Lukang possède les plus beaux temples de Taïwan, comme ceux de Longshan et de Matsu, la déesse de la mer crainte et respectée par les marins de Chine et de Taïwan. Ses temples offrent une architecture unique et inégalée sur l’île, qui valent clairement le détour. Les rues de la vieille ville sont agréables à explorer à pied. Les points d’intérêt sont généralement entourés par des rues piétonnes traditionnelles avec bon nombre de boutiques et petits restaurants où vous pourrez vous délecter de fruits de mer et autre petits pains cuits à la vapeur et fourrés aux légumes et/ou à la viande (déjeuner libre à votre charge). Poursuite vers Nantou. Croisière en regroupé sur le lac, puis petit tour à vélo (45mn aller/retour). Nuit au Lac du Soleil et de la Lune, au LeaLea Hotel 3*+ (ou similaire).
Jour 2 : Lac du Soleil et de la Lune – Alishan / Fenchichu (PDJ)
Petit-déjeuner, visite du temple taoïste de Wenwu, avant de partir vers Alishan, comté reconnu pour ses paysages forestiers, son train centenaire, et son thé. Passage par le village de Fenchichu, ses vieilles ruelles et échoppes ; c’est ici qu’on trouve le plus célèbre (et aussi le meilleur) bento de l’île, que vous pourrez goûter pour votre déjeuner (à votre charge) ! Vous monterez à bord du train d’Alishan, l’un des trois derniers trains de haut plateau au monde. Dégustation de thé. Nuit à Our House (ou similaire), au milieu des jardins de thé, avec une vue à 360° sur la vallée et la mer de nuages.
Jour 3 : Alishan – Tainan (PDJ)
Ce matin, petit-déjeuner, et pour bien débuter la journée, petite randonnée en forêt au milieu de cyprès millénaires. Puis direction l’incontournable ancienne capitale de Taïwan, pour une découverte historique, culturelle et culinaire de l’île. Vous visiterez quelques sites majeurs, mais surtout, prendrez le temps de vous perdre dans les dédales d’impasses et de ruelles qui confèrent au centre ville de Tainan un charme indéniable d’antan. Ici, prenez le temps de vivre, de savourer un thé dans un café vintage en observant des scènes de rue pittoresques. Cet après-midi nous assisterons au concert des tambours de Taïwan, art traditionnel et historique de la culture chinoise. Dîner libre et nuit au FX Hotel 3* (ou similaire). Nous vous conseillons vivement de vous aventurer dans une des ruelles dédiées à l’alimentation de rue ou vers l’un des célèbres marchés de nuit dans une ambiance locale incroyable de senteurs, de saveurs et d’agitation, où vous pourrez improviser quelques encas dans cette ville renommée pour ses spécialités culinaires. Votre guide saura vous conseiller.
Jour 4 : Tainan (PDJ)
Petit-déjeuner puis on vous emmènera à travers les anciennes ruelles de Tainan, et à la decouverte du temple de Koxinga, de celui de Confucius, du Fort Provintia ou encore du Fort Anping, avant de terminer par un peu de shopping dans l’incontournable Hayashi Department Store avec sa façade art décodatant de 1932 durant l’époque coloniale japonaise. Il s’agit du plus vieux centre commercial de Taïwan. Fin de journée libre pour du temps à votre rythme et profiter de l’ambiance pittoresque qui émane de Tainan. Dîner libre et nuit au FX Hotel 3* (ou similaire).
Jour 5 : Tainan - Kaohsiung (PDJ)
Petit-déjeuner puis on vous emmènera à travers les anciennes ruelles de Tainan, et à la decouverte du temple de Koxinga, de celui de Confucius, du Fort Provintia ou encore du Fort Anping, avant de terminer par un peu de shopping dans l’incontournable Hayashi Department Store avec sa façade art décodatant de 1932 durant l’époque coloniale japonaise. Il s’agit du plus vieux centre commercial de Taïwan. Fin de journée libre pour du temps à votre rythme et profiter de l’ambiance pittoresque qui émane de Tainan. Dîner libre et nuit au FX Hotel 3* (ou similaire).
Jour 6 : Kaohsiung - Kenting - Cap Maobitou - Taitung (PDJ)
Petit-déjeuner, et direction Kaohsiung. Kaohsiung est la grande ville portuaire du Sud de l’île. Découverte du plus grand monastère bouddhiste de Taiwan : Le monastère de Fo Guan Shan (fermé le mardi). Vous y trouverez une statue dorée géante de Bouddha, de 120 mètres de haut. Vous poursuivrez votre visite par le Lac des Lotus, avec sa profusion de temples et pavillons qui bordent le lac. Sur la rive Sud de l’étang se trouvent les pagodes du Dragon et du Tigre, deux tours jumelles édifiées sur 7 étages. Si le temps le permet, vous pourrez vous rendre au Art Pier Center, ancien quartier d’entrepôts avec des sculptures en plein air, des boutiques, cafés et des galeries proposant des expositions temporaires (entrée à votre charge), le tout dans une ambiance locale qui peut être d’ailleurs très sympa en soirée ! Puis vous terminerez votre journée par une balade à pied le long de la Love river qui sillonne le centre de la ville de Kaohsiung, avec ses espaces verts et lieux de détente appréciés des amoureux au coucher du soleil, dans une ambiance toute romantique. Dîner libre et nuit au Wo Hotel 3* (ou similaire).
Jour 7 : Taitung, entre mer et montagnes – Mr Brown – Hualien (PDJ)
Petit-déjeuner, puis direction la côte Est de Taïwan. Vous rejoindrez la région de Taitung. Vous longerez les rivages du Sud et passerez par le Parc National de Kenting, réputé pour le Cap Maobitou qui est l’un des points les plus au sud de l’île de Taïwan.
Continuation vers le Park National de Longpan et son phare à la pointe Sud de Taïwan. Arrivée à Taitung en toute fin de journée. Dîner libre et installation en dehors de la ville au Hoya Resort Hotel 3* (ou similaire). Votre hôtel dispose de sources chaudes naturelles avec bains, pour une soirée relaxante (accès éventuel à régler sur place) !
Jour 8 : Hualien - Parc National de Taroko - Taipei (PDJ)
Petit-déjeuner, et 40mn de trajet nous mèneront au site naturel de Taroko, où vous pourrez vous promener sur les chemins de la Grotte des Hirondelles et de Shakadang, entre autres. Une journée nature ressourçante en cette fin de séjour ! En fin d’après-midi, route de retour vers Taipei via la région de Yilan et la route des falaises, qui offre des vues à couper le souffle. Arrêt au belvédère de Qingshui surplombant la Mer de Chine, si la nuit n’est pas encore tombée. Arrivée à Taipei (hébergement à Taipei réservé par vos soins / lieu à reconfirmer).
Jour 9 : Taipei – Shifen - Yehliu – Jiufen - Taipei (PDJ)
Petit-déjeuner, et nous partirons découvrir les joyaux de la côte Nord-Est de l’île. Nous débuterons certainement par les chutes d’eau de Shifen ; il s’agit de la cascade la plus large et la plus spectaculaire de toute l’île ! Nous pourrons ensuite peindre nos voeux sur une lanterne chinoise que nous lancerons depuis les rails de la vieille ville. Déjeuner libre au village de pêcheurs de Guihou, avant de rejoindre le Parc Géologique de Yehliu, aux formations rocheuses impressionantes créées par l’érosion et d’autres forces naturelles. Parmi les rochers, la tête de la reine est l’un des plus célèbres ! Mais passé ce lieu très touristique, prenez surtout le temps de vous éloigner sur la presqu’île. Aventurez-vous jusqu’au point culminant et son magnifique point de vue sur l’océan et les falaises.
Nous terminerons cette journée par la visite de Jiufen, une ancienne ville minière accrochée à flanc de montagne, dont l’atmosphère a inspiré le celèbre manga « Le voyage de Chiiro ». Aujourd’hui c’est un véritable marché à ciel ouvert. Retour sur Taipei. Installation à votre hôtel (hébergement à Taipei réservé par vos soins / Lieu à reconfirmer). Fin des services de votre guide-chauffeur anglophone (ou francophone).
Fin de nos services. Nos équipes vous souhaitent une agréable fin de séjour à Taipei !