Sur les traces des moines tibétains !
Ce voyage « Essentiels du Tibet Central » en 8 jours combine les sites culturels et historiques les plus importants de la région de Lhassa (Potala, Jokhang, Barkhor, monastères de Séra et Drépung). Ainsi que la belle région de Tsétang (Samyé) et les villes tibétaines de Gyantsé et Shigatsé. Ce voyage au Tibet central n’est qu’une suggestion de circuit au Tibet. Il pourra donc être modifié en fonction de vos dates de voyage au Tibet, de votre budget et de vos envies particulières. Au cours de celui-ci, vous irez sur des sites sacrés et rencontrerez des moines et les locaux. Vous vous rendrez alors sur certains des plus beaux sites qu’offre cette région.
Programme journalier : Voyage Essentiels du Tibet Central
Jour 1 : Aéroport de Lhassa – Gongkar – Samyé – Tsétang
Transfert à l’aéroport de Shangri La pour un vol matinal vers Gongkar, l’aéroport de Lhassa. Excursion directement pour le monastère de Samyé, fondé en 779, construit en forme de mandala, et première fondation bouddhique du Tibet. Route dans l’après-midi pour la ville de Tsétang. Hébergement à l’hôtel
Jour 2 : Tsétang – Gyantsé
Après le petit déjeuner, visite de Yongbulakhang, sanctuaire fortifié perché sur un piton rocheux. Ensuite, voyage jusqu’à Gyantsé, par le superbe lac Yamdrok, un des lacs saints du Tibet. Vue sur un joli glacier en route. Arrivée en fin d’après-midi à Gyantsé. Installation à l’hôtel à Gyantsé.
Jour 3 : Gyantsé – Shigatsé
Visite le matin du monastère de Pelkor, des ruines de Zhongshan et de la vieille ville de Gyantsé. Route ensuite pour Shigatsé. Visite du joli village de Shalu en chemin. A votre arrivée à Shigatsé, installation à l’hôtel.
Jour 4 : Shigatsé – Lhassa
Visite du monastère de Tashilunbo, résidence du Panchen Lama, puis route jusqu’à Lhassa. Installation à l’hôtel.
Jour 5 : Lhassa
Journée de visite à Lhassa. Dans la matinée, visite du palais du Potala, et marche (kora) autour du palais avec les pèlerins tibétains venant ici tous les jours en nombre. Après le déjeuner, visite du monastère de Jokhang, et marche autour du monastère avec d’autres pèlerins sur le chemin du Barkhor. Nuit à l’hôtel de Lhassa.
Jour 6 : Lhassa
Visite le matin du monastère de Drépung, situé à 8km de Lhassa. Plus grand complexe monastique du Tibet, il fut le siège des « Bonnets Jaunes » jusqu’à la construction du Potala. Visite ensuite d’un autre monastère qui fut le rival de Drepung, celui de Sera. Il accueille aujourd’hui près de 6000 moines. Si vous le souhaitez, visite dans l’après-midi du parc de Norbulingka, qui fut le palais d’été du Dalai Lama. Nuit à l’hôtel.
Jour 7 : Environs de Lhassa (Namtso ou Ganden)
Excursion au magnifique Lac Namtso (lac céleste). A une altitude de 4591m, c’est un des plus au haut lac au monde. Le cadre naturel est sublime : le lac s’étend sur plus de 70km de long et 30km de large, et sa partie Sud est dominée par les Montagnes de la chaine Tangula, dont les sommets dépassent 7000m. Route à l’aller en s’arrêtant au monastère de Tsurphu, et déjeuner dans la bonne ville de Damxung. Retour en fin d’après-midi à Lhassa.
Possibilité également de remplacer cette journée au lac Namtso par la visite du grandiose monastère de Ganden, situé dans un cadre naturel exceptionnel, acroché à flanc de colline, d’où la vue sur toute la vallée est superbe.
Jour 8 : Départ de Lhassa
Transfert soit à la gare pour le départ du matin du train en direction de Pékin (possibilité de prendre le train pour Xining, Lanzhou ou Chengdu), surnommé le « train du toit du monde », soit à l’aéroport de Lhassa pour le vol vers votre prochaine destination. Fin de votre voyage au Tibet Central.