Voyage Essentiels du Tibet Central (8 jours)

Rendez-vous en terre tibétaine !

Un circuit au Tibet pour découvrir en quelques jours les plus beaux sites du Tibet central autour de Lhassa. Les superbes villes de Gyantsé et de Shigatsé, ainsi que la vallée de Tsétang seront également visitées.

Vous visiterez :

Sur les traces des moines tibétains !

Ce voyage « Essentiels du Tibet Central » en 8 jours combine les sites culturels et historiques les plus importants de la région de Lhassa (Potala, Jokhang, Barkhor, monastères de Séra et Drépung). Ainsi que la belle région de Tsétang (Samyé) et les villes tibétaines de Gyantsé et Shigatsé. Ce voyage au Tibet central n’est qu’une suggestion de circuit au Tibet. Il pourra donc être modifié en fonction de vos dates de voyage au Tibet, de votre budget et de vos envies particulières. Au cours de celui-ci, vous irez sur des sites sacrés et rencontrerez des moines et les locaux. Vous vous rendrez alors sur certains des plus beaux sites qu’offre cette région.

Programme journalier : Voyage Essentiels du Tibet Central (8 jours) Téléchargez la brochure PDF

Jour 1 : Aéroport de Lhassa – Gongkar – Samyé – Tsétang

Transfert à l’aéroport de Shangri La pour un vol matinal vers Gongkar, l’aéroport de Lhassa. Excursion directement pour le monastère de Samyé, fondé en 779, construit en forme de mandala, et première fondation bouddhique du Tibet. Route dans l’après-midi pour la ville de Tsétang. Hébergement à l’hôtel

Jour 2 : Tsétang – Gyantsé

Après le petit déjeuner, visite de Yongbulakhang, sanctuaire fortifié perché sur un  piton rocheux. Ensuite, voyage jusqu’à Gyantsé, par le superbe lac Yamdrok, un des lacs saints du Tibet. Vue sur un joli glacier en route. Arrivée en fin d’après-midi à Gyantsé. Installation à l’hôtel à Gyantsé.

Jour 3 : Gyantsé – Shigatsé

Visite le matin du monastère de Pelkor, des ruines de Zhongshan et de la vieille ville de Gyantsé. Route ensuite pour Shigatsé. Visite du joli village de Shalu en chemin. A votre arrivée à Shigatsé, installation à l’hôtel.

Jour 4 : Shigatsé – Lhassa

Visite du monastère de Tashilunbo, résidence du Panchen Lama, puis route jusqu’à Lhassa. Installation à l’hôtel.

Jour 5 : Lhassa

Journée de visite à Lhassa. Dans la matinée, visite du palais du Potala, et marche (kora) autour du palais avec les pèlerins tibétains venant ici tous les jours en nombre. Après le déjeuner, visite du monastère de Jokhang, et marche autour du monastère avec d’autres pèlerins sur le chemin du Barkhor. Nuit à l’hôtel de Lhassa.

Jour 6 : Lhassa

Visite le matin du monastère de Drépung, situé à 8km de Lhassa. Plus grand complexe monastique du Tibet, il fut le siège des « Bonnets Jaunes » jusqu’à la construction du Potala. Visite ensuite d’un autre monastère qui fut le rival de Drepung, celui de Sera. Il accueille aujourd’hui près de 6000 moines. Si vous le souhaitez, visite dans l’après-midi du parc de Norbulingka, qui fut le palais d’été du Dalai Lama. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Environs de Lhassa (Namtso ou Ganden)

Excursion au magnifique Lac Namtso (lac céleste). A une altitude de 4591m, c’est un des plus au haut lac au monde. Le cadre naturel est sublime : le lac s’étend sur plus de 70km de long et 30km de large, et sa partie Sud est dominée par les Montagnes de la chaine Tangula, dont les sommets dépassent 7000m. Route à l’aller en s’arrêtant au monastère de Tsurphu, et déjeuner dans la bonne ville de Damxung. Retour en fin d’après-midi à Lhassa.

Possibilité également de remplacer cette journée au lac Namtso par la visite du grandiose monastère de Ganden, situé dans un cadre naturel exceptionnel, acroché à flanc de colline, d’où la vue sur toute la vallée est superbe.

Jour 8 : Départ de Lhassa

Transfert soit à la gare pour le départ du matin du train en direction de Pékin (possibilité de prendre le train pour Xining, Lanzhou ou Chengdu), surnommé le « train du toit du monde », soit à l’aéroport de Lhassa pour le vol vers votre prochaine destination. Fin de votre voyage au Tibet Central.

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l’étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.

Fabien est votre conseiller expert pour ce circuit au Tibet. Il répondra à toutes vos questions sur ce voyage et l’adaptera à votre mesure, en fonction de vos envies particulières et de votre budget. Contactez Fabien par email himalaya.asianroads@gmail.com ou sur ce formulaire:

Formulaire de contact

Partagez votre voyage sur-mesure !

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up