Trekking Lac Yamdrok au Tibet (9 jours)

Superbe trekking dans la région du lac Yamdrok !

Passez  par un sentier encore très peu fréquenté par les randonneurs ! Ce circuit au Tibet est un trekking idéal pour ceux souhaitant combiner les plus beaux sites de la région de Lhassa à un trekking offrant de superbes paysages, avec bien sûr le lac Yamdrok, mais aussi de belles vallées avec leurs villages tibétains et les pâturages des hauts plateaux.

Meilleurs mois pour ce trek au lac Yamdrok :

Mai, Juin, Septembre et Octobre.

Encore plus d’aventures !

Ce trekking au Tibet autour du lac Yamdrock n’est qu’une suggestion de randonnée au Tibet. Il peut être modifié en fonction de vos dates de voyage, de votre budget et de vos envies particulières. Nous pourrons notamment étendre ce circuit vers l’Ouest du Tibet, en incluant par exemple les régions de Gyantsé et de Shigatsé. Comptez alors 2 ou 3 jours supplémentaires pour ce circuit trekking Yamdrock Tibet.

Programme journalier : Trekking Lac Yamdrok au Tibet (9 jours)

     Jour 1 : Arrivée at Tibet et à Lhassa. Altitude : 3600m

Arrivée à l’aéroport de Lhassa – Gongkar dans la journée. Accueil par votre guide tibétain puis transfert à Lhassa. Temps libre/acclimatation à l’attitude avant le départ au trekking Yamdrock Tibet. Nuit à l’hôtel.

     Jour 2 : Lhassa

Visite le matin du palais de Potala, l’attraction la plus imposante de Lhassa, autrefois le centre du gouvernement tibétain et la résidence d’hiver du Dalaï Lama. Découverte dans l’après-midi du monastère de Jokhang, construit en 647 quand le bouddhisme a été introduit au Tibet, berceau et maison sacrée supposé du bouddhisme tibétain. Temps libre ensuite pour une balade agréable dans la rue fascinante de Barkhor entourant le temple de Jokhang. Nuit à l’hôtel.

     Jour 3 : Lhassa. 1h de route

Visite le matin du monastère de Drepung, situé à 8km de Lhassa. Plus grand complexe monastique du Tibet, il fut le siège des « Bonnets Jaunes » jusqu’à la construction du Potala. Visite ensuite d’un autre monastère qui fut le rival de Drepung, celui de Sera. Il accueille aujourd’hui près de 6000 moines. Si vous le souhaitez, visite dans l’après-midi du parc de Norbulingka, qui fut le palais d’été du Dalai Lama. Découverte également de l’intéressant musée du Tibet si le temps le permet. Nuit à l’hôtel Yak 3* ou similaire.

     Jour 4 : Lhassa - Ganden - Lhassa

Journée de visite du grand monastère de Ganden, construit dans un cadre spectaculaire en haut d’une colline. Découverte et trekking autour du monastère sur le chemin des pèlerins, et visite de villages tibétains en chemin. Découverte également du Yak Drepa. Retour et nuit à l’hôtel.

     Jour 5 : Lhassa - Yamdrock - Trekking vers Lang Thang. Altitude : 3900m

Visite en route du monastère de Dopud Chokor, appartement à la secte des bonnets multicolores de Sakya. Arrivée au bord du lac Yamdrok, début du trekking vers le monastère de Bumthang. Continuation du trek à travers une rivière, puis jusqu’au lieu du campement.

     Jour 6 : Trekking jusqu'à Lhema Chen. Altitude : 4800m

Continuation du trekking Yamdrok aujourd’hui lentement car montant, jusqu’au pied du col Jeshul La, à travers un chemin rocailleux, superbes paysages environnants. Nuit en bivouac.

     Jour 7 : Trekking jusqu'au monastère de Kangru. Altitude : 4500m

Trekking ascension jusqu’au col de Jeshul pendant environ 3h (5000m). Superbe vue sur le lac Yamdrok et la montagne Kurla Gangri à la frontière du Bouthan et Tibet. Rencontre en chemin avec des bergers, et déjeuner. Continuation par une heure de marche jusqu’au monastère de Kangru. Campement tout proche, vous pourrez prendre le temps de visiter ce monastère perdu, d’une histoire de plusieurs siècles, et discuter avec ses 13 moines et 10 nonnes.

     Jour 8 : Kangru – Samyé - Tsétang. Altitude : 3500m

Rejoignez les rives du lac Yamdrok, et fin du trekking. Route vers la vallée de Tsétang. Dans l’après-midi, décuverte du monastère de Samyé, fondé en 779, construit en forme de mandala, et première fondation bouddhique du Tibet. Si vous avez le temps, vous pourrez marcher pendant environ 2h jusque Hepori, qui est le lieu où médita le guru Rimpoche avant la construction de Samyé (belles vues sur le village de Samyé et son monastère). Continuation vers la ville de Tsétang. Nuit à l’hôtel.

     Jour 9 : Fin du trekking Yamdrok Tibet

Visite de Yongbulakhang (Yongbulagang, Yumbulagang ,Yumbulakhang), sanctuaire fortifié perché sur un piton rocheux, ainsi que du monastère de Traduk, puis transfert à l’aéroport pour le vol vers votre prochaine destination.

Fin du circuit trekking randonnée au lac Yamdrok au Tibet central.

Fabien est votre conseiller expert pour ce circuit trekking au Tibet. Il répondra à toutes vos questions sur ce voyage et l'adaptera à votre mesure, en fonction de vos envies particulières et de votre budget. Contactez Fabien par email himalaya.asianroads@gmail.com ou sur ce formulaire:

Ce que nos voyageurs en pensent

Il n'y pas encore de contribution.

×

Connexion

S’enregistrer

Don't have an account? Sign Up