Découvrez le détail de notre circuit « Stage de Tai-Chi à Wudangshan«
Programme journalier : Stage Tai Chi à Wudangshan
Jour 1 : Arrivée à Wudangshan
Transfert (compris) à l’aéroport de Pékin pour prendre votre vol vers Shiyan (18h15-20h35) ou sinon en train de nuit avec un départ à 21h23, arrivée à Wudangshan le lendemain à 14h33 ou (15h05-7h05). Arrivée a la gare de Wudangshan située a une douzaine de kilometres de la ville. Accueil par votre guide francophone et transfert en véhicule privé vers le bourg de Wudangshan, et a votre école de Taichi.
Jour 2 : Wudang Shan
Sur les 7 jours passés à Wudangshan est prévu 5 jours de pratique de Taichi à l’école, et deux jours avec un guide francophone pour des visites. Ces deux journées peuvent être réparties autrement sur la durée du séjour.
Avec votre guide, montée à pied jusqu’au sommet de la montagne. Il faut compter environ 3 à 4h de montée sur des escaliers en pierre (sinon il est possible de prendre un téléphérique). Découverte des différents temples et battisses. Construits au fil des dynasties Yuan (1276- 1368), Ming et Qing (1644-1911), huit palais, deux monastères et trente-six temples s’étagent le long du massif. Seul actuellement, dans la montagne, trois temples et deux palais sont visités couramment, Tai zi po (la pente du prince), Nan yan (complexe de trois temples), Qiongtai (Zhong guan). Le palais de Zi xiao gong, le temple pourpre, est l’un des plus grand temple, habité par une majorité de Nonnes, et au sommet; le temple de l’harmonie avec la Cité interdite. Superbe panorama depuis les hauteurs de la montagne souvent voilée de nuages et de brume. Nuit à Wudangshan à l’auberge école du Temple de la Lune Ming.
Jour 3 : Wudangshan
Suite des visites au sommet de Wudangshan : la visite de la vallée des singes en parcourant un chemin dans les théiers, et la grotte de Tai zi gong se fait soit de Nan Yan soit après la visite de Zi xiao Gong par des escaliers 20mn. Découverte du pont du gué céleste, Xiaoyaogu, endroit historique dans la légende de ZhenWu le dieu vénéré des lieux de Wudang Shan. L’été des spectacles de Taichi et Wushu y sont représentés. Nuit a Wudangshan à l’auberge école du Temple de la Lune Ming. Wudangshan : Ecole et auberge du Temple de la Lune Ming Situé dans le parc de Wudangshan au pied de la montagne dans un endroit calme à l’écart de la route touristique.
Jour 4 à 7 : Wudangshan
Journée dédiées à l’apprentissage du Taichi avec un professeur expérimenté (non anglophone, ou parlant peu anglais). Nuit à Wudangshan à l’auberge école du Temple de la Lune Ming.
Jour 8 : Départ de Wudangshan
Transfert à l’aéroport de Shiyan pour prendre votre vol vers Shanghai (13h35-15h50) . Sinon il est possible de prendre un train de nuit, mais la durée du voyage est de plus de 24h00, ou bien un TGV vers Wuhan (4h00 de trajet), puis de Wuhan à Shanghai (entre 4h00 et 5h30 de trajet suivant les trains).