Chine classique et Pandas du Sichuan (13 jours)

Le charme de la Chine !

Que vous soyez plutôt ville ou campagne, ce circuit vous permettra de connaître les coins les plus réputés de la capital du Nord et de la « Perle de l’Orient », mais aussi d’approcher les Pandas géants du Sichuan aujourd’hui protégés.

Un circuit classique pour tous les goûts !

Il s’agit d’une proposition de séjour. Ce circuit classique de 13 jours pourra être adapté en fonction de vos envies et de vos possibilités. Mais bien sûr également selon votre budget et vos disponibilités pour ce voyage. Pour tout renseignement complémentaire sur ce circuit n’hésitez-pas à nous contacter par email à voyages.chine@gmail.com.

Pour en savoir plus sur nos autres circuit plus spécifiques dans la province du Sichuan vous pouvez consulter notre site : Sichuanroads. Si vous souhaitez étendre votre voyage ou bien connaître d’autres régions, n’hésitez pas à consulter notre site.

Programme journalier : Chine classique et Pandas du Sichuan (13 jours)

     Jour 1 : Arrivée à Pékin

Arrivée à l’aéroport de Pékin, accueil par votre guide francophone et chauffeur privé. Transfert en bus privé à votre hôtel de charme Courtel 3* conçu dans le style des maisons traditionnelles Pékinoises des Hutongs avec une petite cour intérieure. L’hôtel est situé à quelques minutes en bus de la place Tian’anmen. Déjeuner libre puis premières découverte de la capitale chinoise.

Visites du temple du Ciel niché dans l’immense parc de Tiantan, dont la majestueuse rotonde à la triple toiture est l’une des plus belles réussites de l’architecture Ming. La fin de la journée peut poursuivre dans les rues commerçantes, puis dans la soirée, dîner dans la rue Nanluoguxiang un quartier animé de Pékin avec de nombreux bars et restaurants.

Le soir, dîner gastronomique de canard laqué dans un restaurant réputé, le Tangyuan.

Nuit à l’hôtel de charme Courtel ou au Holiday Inn Express 3*.

     Jour 2 : Grande muraille - Tombeau des Ming

Ce matin, route avec votre véhicule et guide pour tronçon de la Grande Muraille de Chine (Mutianyu), édifiée pendant la dynastie Ming. Arrêt en route pour visiter une fabrique d’émail cloisonné. Déjeuner sur place. L’après-midi, visite d’un des 13 Tombeaux des Ming où sont enterrées les empereurs Ming, qui régnèrent sur la Chine entre 1368 et 1644. Ils furent renversés lors de l’invasion des Mandchous venus du nord, qui établirent la dynastie Qing qui se perpétua jusqu’à la révolution de 1911. Promenade sur « la voie des Esprits », bordée de 36 statues fantastiques. Retour pour Pékin, passage par le stade Olympique afin de voir le nid d’oiseau et le cube  d’eau conçus par Herzoge et John Pauline ( si sous souhaitez visiter l’intérieur du site, le billet d’entrée sera à votre charge sur place). Fin d’après-midi libre (shopping ou autre visites en fonction de vos centres d’intérêts à voir avec votre guide) .

Nuit à votre hôtel.

     Jour 3 : Visite de Pékin

Petit déjeuner à l’hôtel puis visite dans la journée, avec votre guide francophone, de la Cité Interdite, de la place Tian’anmen, jadis lieu de résidence des empereurs chinois et centre du pouvoir politique. C’est le plus grand et le mieux préservé des ensembles architecturaux chinois. Promenade sur la place Tian’anmen, de la porte de la Paix Céleste jusqu’à la « Colline du Charbon », d’où vous pourrez bénéficier d’une vue à 360 degrés sur Pékin. Déjeuner chez l’habitant à la découverte des habitudes culinaires pékinoises et de la vie quotidienne du vieux Pékin. Visite d’une fabrique de perles d’eau douce. Balade ensuite en vélo pousse-pousse dans un quartier typique des Hutongs , autour des tours du tambour et de la cloche en passant par un marché populaire. Visite du palais d’été en dehors de Pékin, ainsi que de son grand lac Kunming. Vous pourrez faire une balade en bateau sur l’étang dans l’immense parc de l’impératrice Cixi.

Nuit à votre hôtel.

     Jour 4 : Pékin- Chengdu

Transfert à l’aéroport de Pékin et envol vers Chengdu dans la matinée. Accueil puis transfert à votre hôtel. Découverte du temple Wenshu construit sous les Tang (618-907) puis rénové par un maître Zen en 1697, c’est le siège social de l’association bouddhiste de Chengdu. Le quartier autour du temple a été rénové « au style d’époque ». L’atmosphère animée du soir avec ses boutiques d’arts, maisons de thé, lounges et restaurants de plats locaux; méritent d’y accorder une ballade, voire plus. Spectacle d’opéra sichuanais en option en soirée. Cette version locale de l’opéra chinois est célèbre pour présenter des histoires épiques notamment au sujet de l’époque des trois royaumes. Cette art vedette est caractérisé par le changement rapide de visage et le crachement du feu.

Nuit à l’hôtel de style traditionnel,Bouddha Zen 3*.

     Jour 5 : Chengdu -Dujiangyuan

Découverte du centre des pandas de Chengdu toute la matinée. Départ vers la ville de Dujiangyan et visite dans l’après-midi du vieux système d’irrigation de Dujiangyan.

Nuit à l’hôtel Holiday Inn Express.

     Jour 6-7: Dujiangyan

Un jour de volontariat auprès des Pandas géants à Bifengxia, puis durant l’après-midi du septième jour, balade dans le vieux village de Jiezi.

Nuit à l’hôtel Holiday Inn Express.

     Jour 8 : Dujiangyan - Emeishan

Suite de la route en direction du mont Emei. Culminant à 3099 mètres d’altitude, « le Sommet d’or »  est l’une des quatre montagnes sacrées du bouddhisme chinois. Si le temps le permet, visite des certains sites situés au pied de la montagne tels que le temple de Fuhu dit du « Tigre dompté » puis ascension à pied, en bus ou en téléphérique.

Nuit au Century Shunshine Hotel.

     Jour 9 : Emeishan-Leshan-Chengdu

Après l’observation du soleil levant au Sommet d’or, visite du vrai sommet d’Emeishan, celui dit des 1000 Bouddhas. Selon les conditions météorologiques, vous pourrez voir l’aura de lumière autour de la statue du Bouddha ainsi que les rivières Minjiang, Qingyi et Dadu s’écoulant telles trois étoles de soie, les monts Daxue et Gongga s’étendant à l’horizon. En redescendant, visite du monastère Wannian, connu pour les reliques qu’il abrite, et du temple Qingyinge ou  » Pavillon du son clair » situé au confluent de deux rivières.

Route vers Leshan, réputé pour sa statue du Bouddha assis d’une hauteur de 71 mètres. ll est chargé d’apaiser les flots tumultueux des trois rivières se rejoignant face à lui. Creusé au VII° siècle à même la falaise, un système d’évacuation des eaux à l’intérieur de sa structure fut spécialement étudié ce qui a permis sa bonne conservation au cours du temps. Puis visite du temple Wuyou situé dans la forêt environnante.

Retour à Chengdu. Nuit à l’hôtel Bouddha Zen 3*.

     Jour 10 : Chengdu -Shanghai

Transfert vers l’aéroport du vol vers Shanghai. Arrivée à Shanghai, accueil par votre chauffeur qui vous conduira à votre hôtel. Fin de journée libre et sans guide. Possibilité de faire un tour de la ville en soirée et de découvrir les illuminations des rues commerçantes. Promenade sur le Bund, le long du fleuve Huangpu et dans les ruelles de la concession française dont l’architecture des années 30 rappelle le Shanghai d’antan.

Nuit à l’hôtel The Bund.

     Jour 11 : Shanghai

En compagnie de votre guide, visite matinale du Parc Fuxing et du temple du Bouddha de Jade dans lequel les chinois font habituellement du Tai Qi et pratiques des danses. Par la suite, flânerie dans le centre historique de Shanghai et dans des lacis de ruelles animées au cœur desquelles la maison de  thé Huxingting et le jardin du mandarin Yu ont été préservés. Découverte des rues commerçantes et des nouveaux quartiers ultra modernes de Pudong se situant de l’autre côté de la rivière Huangpu. Visite de la plus haute tour de Chine, la Financial Tower.

En soirée, spectacle d’acrobaties et nuit au The Bund Hotel.

     Jour 12 : Shanghai- Tongli -Suzhou

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis en compagnie de votre guide francophone et dans un véhicule privé, route à destination du charmant petit village lacustre de Tongli (1h), un labyrinthe de canaux et de ruelles surnommée  » la Venise de l’Orient » et qui a pu préserver son charme traditionnel de cité ancienne. Les ponts antiques, l’eau claire et les maisons locales lui donnent une image de lieu tranquille et agréable. Promenade en gondole (inclus). Suite vers la ville de Suzhou situé à 1h de route. Réputé pour ses superbes jardins chinois, la visite débutera par le Jardin du Maître des Filets, considérés comme l’un des plus beaux jardins classiques de Suzhou.

Nuit au Garden Hotel.

     Jour 13 : Suzhou- Shanghai-Vol vers une autre destination

Après le petit-déjeuner, visite du Jardin de la politique des simples à Shiquan Jie puis retour sur Shanghai.

Dernier achat possible en fonction de l’horaire de votre vol puis transfert à l’aéroport pour un vol vers la France.

Nicolas, basé dans le Sichuan, est votre conseiller expert pour ce voyage à travers la Chine de Pékin jusqu'à Shanghai. Il répondra à toutes vos questions sur ce séjour et l'adaptera à votre mesure, en fonction de vos envies particulières et de votre budget. Contactez Nicolas par email voyages.sichuan@hotmail.com ou via ce formulaire :

Ce que nos voyageurs en pensent

×

Connexion

S’enregistrer

Don't have an account? Sign Up