Chine classique et Pandas du Sichuan (13 jours)

A partir de 1 910€/personne

Le charme de la Chine !

Que vous soyez plutôt ville ou campagne, ce circuit vous permettra de connaître les coins les plus réputés de la capital du Nord et de la « Perle de l’Orient », mais aussi d’approcher les Pandas géants aujourd’hui protégés du Sichuan.

Vous visiterez :

Un circuit classique pour tous les goûts !

Il s’agit d’une proposition de séjour. Ce circuit classique de 13 jours pourra être adapté en fonction de vos envies et de vos possibilités. Mais bien sûr également selon votre budget et vos disponibilités pour ce voyage. Pour tout renseignement complémentaire sur ce circuit n’hésitez-pas à nous contacter par email à voyages.chine@gmail.com.

Pour en savoir plus sur nos autres circuits plus spécifiques dans la province du Sichuan, vous pouvez consulter notre site : Sichuan Roads. Si vous souhaitez étendre votre voyage ou bien connaître d’autres régions, n’hésitez pas à consulter notre site.

Programme journalier : Chine classique et Pandas du Sichuan (13 jours) Téléchargez la brochure PDF

Jour 1 : Arrivée à Beijing (DEJ)

Arrivée à l’aéroport de Beijing, accueil par votre guide francophone et votre chauffeur (supplément de 300 à 500RMB pour le groupe si votre vol arrive à l’aéroport Daxing de Beijing). Selon votre heure d’arrivée et en accord avec votre guide, possibilité de prendre un petit-déjeuner (supplément à votre charge à régler sur place).

Premières découvertes de la capitale chinoise. Visites du Temple du Ciel niché dans l’immense parc de Tiantan, dont la majestueuse rotonde à la triple toiture est l’une des plus belles réussites de l’architecture Ming. Considéré comme l’achèvement de l’architecture chinoise traditionnelle, Le Temple du Ciel a été inscrit à l’UNESCO en 1998 et il constitue l’un des 4 grands temples de l’aire impériale de Beijing.

La fin de la journée peut se poursuivre dans les rues commerçantes, comme la Rue Wangfujing qui est la plus grande rue commerçante de la capitale. Si la rue Wangfujing a été restaurée en 1999, elle possède plus de 100 ans d’Histoire. L’architecture et la décoration des magasins sont modernes mais beaucoup de magasins datent d’avant la restauration.

Petit déjeuner non inclus, déjeuner inclus, dîner non inclus.

Nuit au Shichahai Shadow Art Performance – sous réserve de disponibilité (hôtel très convoité).

Option :
Dîner gastronomique de canard laqué dans un restaurant réputé, le Tangyuan, situé dans la rue Nanluoguxiang, un quartier animé de Beijing avec de nombreux bars et restaurants (supplément de 250RMB/pers environ).

Jour 2 : Beijing – Grande Muraille – Tombeau des Mings – Beijing (PDJ ; DEJ)

Rencontre avec votre guide francophone et votre chauffeur puis route pour la Grande Muraille de Chine (Mutianyu), édifiée pendant la dynastie Ming. Construite sur 6700 km de long pour protéger l’Empire du Milieu des invasions des Barbares du Nord, la Grande Muraille de Chine est inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité (montée en télésiège et descente en toboggan).

L’après-midi, visite du site des 13 Tombeaux des Ming où sont enterrés les empereurs Ming, qui régnèrent sur la Chine entre 1368 et 1644. Ils furent renversés lors de l’invasion des Mandchous venus du nord, qui établirent la dynastie Qing qui se perpétua jusqu’à la révolution de 1911. Vous atteindrez le site en empruntant la voie des Esprits, bordée de 36 statues d’animaux, puis de mandarins, militaires et civils.

Retour pour Beijing et fin d’après-midi libre.

Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner non inclus.

Nuit au Shichahai Shadow Art Performance – sous réserve de disponibilité.

Jour 3 : Beijing (PDJ ; DEJ)

Rencontre avec votre guide francophone et votre chauffeur. Promenade sur la place Tian An Men, la « Porte de la Paix Céleste », quatrième plus grande place du monde.

Visite ensuite de la Cité Interdite, jadis lieu de résidence des empereurs chinois et centre du pouvoir politique. Maintes fois incendiée, pillée et détruite, la Cité Interdite a été inscrite à l’UNESCO en 1987. Balade dans cet immense palais où vous pourrez découvrir de nombreux bâtiments, pièces à vivre, pièces officielles, salles musées exposant des objets anciens, mais aussi de nombreuses statues de bronze : Lions, Phoenix…

En sortie de la Cité Interdite, promenade sur la colline du charbon (108m de haut), une colline artificielle aménagée grâce à la terre des douves et des lacs de la capitale, et d’où vous pourrez bénéficier d’une vue à 360 degrés sur Beijing.

Après votre déjeuner, balade dans un quartier typique des Hutongs, autour des tours du tambour et de la cloche.

Visite enfin du palais d’été en dehors de Beijing, ainsi que de son grand lac Kunming. Vous pourrez faire une balade en bateau sur l’étang dans l’immense parc de l’impératrice Cixi. Ce Palais commencé au 12ème siècle et maintes fois agrandi, était très prisé par les familles impériales durant l’été pour échapper à la moiteur de la ville.

Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner non inclus.

Nuit au Shichahai Shadow Art Performance – sous réserve de disponibilité.

Jour 4 : Beijing – Vol vers Chengdu (PDJ)

Rencontre avec votre chauffeur à 6:30, transfert vers l’aéroport Capital International de Beijing pour prendre votre vol à destination de Chengdu : Air China CA1415 / 09:30-13:00 (vol donné à titre indicatif, susceptible de modification).

Arrivée à l’aéroport Shuangliu International de Chengdu à 13:00, accueil par votre chauffeur puis transfert à votre hôtel.

Découverte libre du temple Wenshu construit sous les Tang (618-907) puis rénové par un maître Zen en 1697. Il s’agit du siège social de l’association bouddhiste de Chengdu. Le quartier autour du temple a été rénové dans un style d’époque. L’atmosphère animée du soir avec ses boutiques d’arts, maisons de thé, lounges et restaurants de plats locaux mérite d’y accorder une balade.

Petit déjeuner inclus (selon l’heure de départ), déjeuner, dîner non inclus.

Nuit au Bouddha Zen.

Notre suggestion :
Spectacle d’opéra sichuanais en soirée. Cette version locale de l’opéra chinois est célèbre pour présenter des histoires épiques notamment au sujet de l’époque des trois royaumes. Cet art vedette est caractérisé par le changement rapide de visage et le crachement du feu (supplément de 310RMB/pers environ).

Jour 5 : Chengdu – Dujiangyan (PDJ ; DEJ)

Rencontre avec votre guide francophone et votre chauffeur. Ce matin, découverte du vieux quartier Kuanzhai, qui était une garnison de l’armée des Qing au 19eme siècle. Composé de 3 ruelles, ce quartier offre un panel de bâtiments d’architecture ancienne, de snacks, de petites boutiques… Il est toujours animé et vaut vraiment le coup d’œil.

Départ ensuite vers la ville de Dujiangyan et visite dans l’après-midi du vieux système d’irrigation de la ville construit il y plus de 2 500 ans par Libin, alors chef du royaume de Shu. Ce système d’irrigation est toujours en service aujourd’hui pour irriguer la plaine de Chengdu.

Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner non inclus.

Nuit au Yinxiu Shanting Hotel.

Jour 6 : Dujiangyan (PDJ ; DEJ)

Rencontre avec votre guide francophone et votre chauffeur, puis en route pour la visite du centre des pandas de Dujiangyan. Les adultes et enfants de plus de 12 ans pourront participer à leurs soins, les  nourrir, et pourront poser leurs questions aux soigneurs. Les enfants de moins de 12 ans observeront mais à l’écart et sous la surveillance d’un parent.

Petit déjeuner inclus, déjeuner simple au centre de bénévolat, dîner non inclus.

Nuit au Yinxiu Shanting Hotel.

Jour 7 : Dujiangyan – Leshan – Emeishan (PDJ ; DEJ)

Rencontre avec votre guide francophone et votre chauffeur. Ce matin, balade au cœur du vieux village millénaire de Jiezi où il est possible de découvrir d’anciennes pagodes en pierres, et des temples.

Départ ensuite vers Leshan, réputée pour sa statue du Bouddha assis d’une hauteur de 71 mètres. Elle est chargée d’apaiser les flots tumultueux des trois rivières se rejoignant face à elle. Creusé au VIIè siècle à même la falaise, un système d’évacuation des eaux à l’intérieur de la structure fut spécialement étudié, ce qui a permis la bonne conservation de la statue au cours du temps. Puis visite du temple Wuyou situé dans la forêt environnante.

En fin d’après-midi, reprise de la route vers Emeishan.

Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner non inclus.

Nuit au Hengmai Hotel.

Jour 8 : Emeishan (PDJ ; DEJ)

Rencontre avec votre guide francophone et votre chauffeur. Route vers Emeishan et montée en téléphérique vers le mont Emei, culminant à 3099 mètres d’altitude. « Le Sommet d’or » est l’une des quatre montagnes sacrées du bouddhisme chinois. Selon les conditions météorologiques, vous pourrez voir l’aura de lumière autour de la statue du Bouddha ainsi que les rivières Minjiang, Qingyi et Dadu s’écoulant telles trois étoles de soie, les monts Daxue et Gongga s’étendant à l’horizon.

Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner non inclus.

Nuit au Hengmai Hotel.

Jour 9 : Emeishan – Chengdu (PDJ ; DEJ)

Rencontre avec votre guide francophone et votre chauffeur. Le matin, visite de certains sites situés au pied de la montagne tels que le temple de Fuhu dit du « Tigre dompté ».

Retour à Chengdu et visite du Temple Qingyang (chèvres en bronze), le plus grand temple taoïste de la région Sud-Ouest de la Chine. Une légende veut que « Laozi », fondateur du Taoïsme, soit apparu sur le site du temple sous forme d’un jeune berger avec 2 chèvres (d’où le nom du temple). Les 2 chèvres en bronze sont toujours là, protégeant le site.

Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner non inclus.

Nuit au Bouddha Zen.

Jour 10 : Chengdu – Vol vers Shanghai (PDJ)

Rencontre avec votre chauffeur à 9:20 et transfert vers l’aéroport Shuangliu International de Chengdu pour votre vol à destination de Shanghai : Air China CA1948 / 12:20-15:20 (vol donné à titre indicatif, susceptible de modification).

Arrivée à l’aéroport de Shanghai à 15:20, accueil par votre chauffeur qui vous conduira à votre hôtel.

Fin de journée libre et sans guide. Possibilité de faire un tour de la ville en soirée et de découvrir les illuminations des rues commerçantes. Promenade sur le Bund, le long du fleuve Huangpu et dans les ruelles de la concession française dont l’architecture des années 30 rappelle le Shanghai d’antan.

Petit déjeuner inclus (selon l’heure de départ), déjeuner & dîner non inclus.

Nuit au Narada Boutique Hotel.

Jour 11 : Shanghai (PDJ ; DEJ)

Rencontre avec votre guide francophone et votre chauffeur. Ce matin, promenade au parc Fuxing pour découvrir les activités matinales des Shanghaïens : Taichi, danses, et chansons dans une ambiance des plus festives. Visite aussi du Temple du Bouddha de Jade, qui a été construit en 1928 pour y garder 2 statues de Bouddha en Jade rapportées de Birmanie.

L’après-midi, flânerie dans le centre historique de Shanghai et dans des lacis de ruelles animées au cœur desquelles la maison de  thé Huxingting et le jardin du mandarin Yu ont été préservés. Construit au 16ème siècle, le jardin Yu symbolise le monde en miniature et vous guide à travers les sentiers fleuris, les pavillons pittoresques, les petits ponts…

Découverte des rues commerçantes et des nouveaux quartiers ultra modernes de Pudong se situant de l’autre côté de la rivière Huangpu. Construit au début des années 90, ce quartier est clairsemé de gratte- ciels, hôtels de luxe, banques… Visite de la plus haute tour de Chine, la Shanghai Tower.

Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner non inclus.

Nuit au Narada Boutique Hotel.

Jour 12 : Shanghai – Tongli – Suzhou (PDJ ; DEJ)

Rencontre avec votre guide francophone et votre chauffeur. Route à destination du charmant petit village lacustre de Tongli (1h), un labyrinthe de canaux et de ruelles qui en fait l’une des « Venises de l’Est » et qui a pu préserver son charme traditionnel de cité ancienne. Les ponts antiques, l’eau claire et les maisons locales lui donnent une image de lieu tranquille et agréable. Promenade en gondole (inclus), visite de quelques maisons musées et du Jardin Tuisi (jardin de la retraite et de la réflexion) qui fut la résidence d’un haut dignitaire de l’armée.

Continuation vers Suzhou située à 1h de route. Réputée pour ses superbes jardins chinois, la ville offrira la découverte du Jardin Wangshi (Maître des Filets), considéré comme l’un des plus beaux jardins classiques de Suzhou et dont les origines remontent au 12ème siècle mais qui renait au 18ème siècle grâce à un pêcheur retraité (d’où son nom). Possibilité de visiter des petites échoppes et ateliers de Jade si vous le souhaitez.

Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner non inclus.

Nuit au Garden Hotel – Liuyan Lu.

Jour 13 : Suzhou – Shanghai – Vol de retour (PDJ ; DEJ)

Rencontre avec votre guide francophone et votre chauffeur. visite du Jardin Zhuozheng (Politique des simples ou Humble administrateur), le plus grand jardin de la ville. Balade dans le quartier Pingjianglu qui est réservé aux piétons. Toutes les rues de ce quartier n’ont pas été touchées par le développement de la ville et l’architecture traditionnelle a été préservée.

En début d’après-midi, retour sur Shanghai. En fonction de l’horaire de votre vol retour, possibilité de faire quelques derniers achats. Transfert vers l’aéroport de Shanghai pour votre vol de retour.

Petit déjeuner et déjeuner inclus & dîner non inclus.

Fin de nos services. Nos équipes vous souhaitent un agréable retour chez vous !

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l’étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.

Tarif de base pour 6 personnes :

1 910€/personne

Tarif de base pour 4 personnes :

2 179€/personne

Tarif de base pour 2 personnes :

2 820€/personne

Le prix comprend

  • Les hôtels mentionnés avec petit-déjeuner (PDJ)
  • Les déplacements et transferts en véhicule privatif avec chauffeur
  • Guide francophone les jours 1, 2, 3, 5, 6, 7, 8, 9, 11, 12, 13
  • Les frais d’entrées pour les visites et activités lors des journées avec guide, hors options
  • Les vols domestiques en classe éco : Beijing/Chengdu – Chengdu/Shanghai
  • Les repas inclus au programme (PDJ=Petit-déjeuner, DEJ=Déjeuner, DIN=Dîner)

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux (proposition tarifaire sur demande)
  • Les vols domestiques en classe économique : Beijing/Chengdu – Chengdu/Shanghai (voir conditions ci-dessous)
  • Les repas non compris et boissons à prendre selon vos envies et conseils de votre guide
  • Les entrées pour les visites et activités lors des journées sans guide
  • Les dépenses personnelles et frais de visa chinois (notez que les passeports doivent être valide 6 mois après votre retour)
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • Les assurances de voyage personnelles

+ Suppléments vols domestiques nécessaires à la construction de votre itinéraire :

  • Vol Beijing/Chengdu : 2280RMB par personne, soit ~292€ par personne
  • Vol Chengdu/Shanghai : 2170RMB par personne, soit ~278€ par personne

Mo est votre experte pour ce voyage à travers la Chine de Beijing à Shanghai. Elle répondra à toutes vos questions sur ce séjour et l’adaptera à votre mesure, en fonction de vos envies et de votre budget.

Découvrez Mo ici

Elle est basée à Paris, et répondra à toutes vos questions sur ce voyage, par email voyages.chine@gmail.com, téléphone au 06 63 78 72 03 ou sur ce formulaire :

Formulaire de contact

Partagez votre voyage sur-mesure !

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

Nos voyageurs racontent

  1. Mr LEVASSEUR – Shanghai – Nanjing (4 jours)

    Mr LEVASSEUR – Shanghai – Nanjing (4 jours)

    Shanghai – Nanjing – Tongli – Suzhou – Shanghai

     

    Bonjour Jacques,

    Nous venons juste de rentrer ce matin de Shanghai. Je vais vous donner mon sentiment et Monsieur Héritier vous communiquera le sien.

    Le programme a répondu parfaitement à nos attentes. Il était bien équilibré, bien rempli mais parfait pour le rythme que nous souhaitions adopter. Les guides ont été excellents. Monsieur Chen a été remarquable mais Madame Wang a été aussi très bonne. Les moyens de transport étaient parfaitement adaptés : TGV rapide et facile à utiliser, voitures et chauffeurs de qualité. Il reste l’hôtellerie. Même si l’établissement est un peu froid, l’hôtel de Nanjing était de bonne qualité. En revanche, petit bémol dans ce tableau excellent par ailleurs : l’hôtel de charme de Suzhou. Il a pu très certainement être de bonne qualité. Mais, il a mal vieilli. C’est dommage car le cadre est original. Les chambres sont très sombres et pas très bien entretenues … Très honnêtement, si je puis vous donner un conseil et si vous en avez l’occasion, vérifiez par vous-même.

    En dehors de cette seule remarque, je vous dis toute notre satisfaction. Votre prestation a été excellente et si vous le souhaitez, je suis prêt à vous rédiger un petit témoignage disant toute notre satisfaction et relevant la qualité de vos services.
    Bien sincèrement,

    Mr Levasseur

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up