Chengkan et les rizières en terrasse de Lingshan

Chengkan et les rizières en terrasses de Lingshan en photos

Présentation du village de Chengkan

À 40km de Huangshan, se trouve le village de Chengkan, l’un des plus beaux villages de la région. Ce magnifique village typique offre une réelle immersion dans le passé de l’Anhui. Fondé pendant la dynastie Ming, il a été construit selon les principes du fengshui et repose sur plus de 1200 ans d’Histoire.

Contrairement à ses voisins Xidi et Hongcun, inscrits à l’Unesco, le village de Chengkan est moins connu et peu fréquenté par les voyageurs. Néanmoins, architecturalement parlant, il n’a rien a leur envier. Construit sur les bases du Fengshui et des Huit Trigrammes, Chengkan est traversé par 3 allées et 99 ruelles. Il compte plus de 150 maisons anciennes, toutes construites dans le style traditionnel Hui. Parmi celles-ci, 21 sont répertoriées comme des vestiges culturels majeurs et placées sous protection spéciale du patrimoine.

À proximité du village de Chengkan, les rizières en terrasse de Lingshan, datant de la dynastie Qing, sont l’un des points d’intérêt de la région. Nous vous proposerons de les découvrir lors de votre visite à Chengkan.

Chengkan et les rizières en terrasse de Lingshan : visites alentours

Chengkan et les rizières en terrasse de Lingshan : tous nos circuits et voyages