Montagne de Jiuhua 九华山

La Montagne de Jiuhua en photos

Présentation de la Montagne de Jiuhua

Située non loin de Huangshan (Montagnes Jaunes), Jiuhua séduit par ses superbes paysages et son climat tempéré, faisant d’elle une destination populaire durant la période estivale. Elle est considérée comme l’une des 4 montagnes sacrées de Chine, aux côtés de Wutaishan dans le Shanxi, d’Emeishan dans le Sichuan, et du Mont Putuo dans le Zhejiang. Ces dernières attirent ainsi des Bouddhistes du monde entier.

C’est en 401 que le bouddhisme fut pour la première fois introduit à Jiuhuashan.

Avec pas moins de 99 sommets et près d’une vingtaine de lieux d’intérêt à voir, il est conseillé de passer au moins deux jours sur place si vous comptez voir l’ensemble des points d’intérêt, avec possibilité de loger dans le village de Jiuhuajie. Ce dernier, qui ressemble de plus en plus à une petite ville, est le point de départ idéal pour l’exploration des alentours.

Jiuhuashan étant une des quatre montagnes sacrées de Chine, il est normal d’y trouver un nombre conséquent de temples et autres couvents, aujourd’hui habités par près de 600 moines et nonnes. On compte pas moins de 90 temples dont 9 considérés d’importance nationale. La visite de ceux-ci occuperont la majorité de votre séjour, et vous permettront de revisiter l’histoire de la région. Mais les superbes panoramas (notamment vers la mi-journée) retiendront également votre attention.

Informations pratiques 

Pour rejoindre le Mont Jiuhua, il est possible de s’y rendre par bus, train et avion. Il est possible d’atteindre directement Jiuhuashan par bus depuis Huangshan (Montagnes Jaunes), Hangzhou et Shanghai. Sinon, via Chizhou (50km au Nord-Ouest de Jiuhuashan), vous pouvez prendre le train depuis Shanghai et Nanjing ou l’avion depuis Pékin, Shanghai, Guangzhou etc.

Sur place, si la fatigue se fait sentir après avoir randonné trop longtemps, un service de téléphérique facilitera vos déplacements.

Entrée

190¥ (été) 140¥ (hiver), ticket valable 3 jours

Horaires

Il n’y a pas d’horaires pour explorer la montagne, par contre les temples ferment leurs portes vers 20h au plus tard.

Montagne de Jiuhua 九华山 : visites alentours