Circuit Chine de l’Est

A partir de 1 641€/personne

La Chine de l’Est c’est une approche faite de contrastes… Contraste entre la richesse économique du Zhejiang, du Jiangsu, de Shanghai, et la « pauvreté » du Anhui. Contraste entre la modernité de Shanghai et l’architecture traditionnelle du Anhui. Contraste entre les canaux paisibles de Suzhou et les rues animées de Shanghai… Mais la Chine de l’Est c’est aussi une beauté époustouflante. Beauté de l’architecture traditionnelle datant du Moyen Âge, beauté des paysages verdoyants de Huangshan, beauté des canaux des villages d’eau que l’on compare à Venise, beauté des tours modernes de Shanghai… Ce circuit vous fera découvrir aussi bien la Chine d’hier que la Chine d’aujourd’hui ou encore la Chine de demain. Bienvenue en Chine de l’Est !

Vous visiterez :

Présentation de l’Extension « Chine de l’Est ».

Il s’agit d’une proposition de circuit en Chine de l’Est. Ce séjour de 13 jours peut être adapté à vos possibilités et à vos envies. Nous prendrons bien sûr également en compte votre budget et vos disponibilités. Pour tout renseignement complémentaire sur ce circuit n’hésitez-pas à nous contacter par email à voyages.chine@gmail.com.

Remarque :
Les trains de ce circuit ne sont donné qu’a titre indicatif. Selon la période de l’année, les horaires peuvent être modifiées.

Programme journalier : Circuit Chine de l’Est Téléchargez la brochure PDF

Jour 1 : Arrivée à Shanghai – Train rapide Huangshan/Tunxi ()

Arrivée à l’aéroport Pudong de Shanghai, accueil par votre chauffeur et transfert vers la gare Hongqiao de la ville pour votre train rapide Shanghai-Huangshan (horaires à reconfirmer en fonction de votre heure d’arrivée à Shanghai, à titre indicatif et susceptible de modification).

Arrivée à la gare Nord de Huangshan, accueil par votre chauffeur (possibilité de réserver un guide, avec supplément. Votre chauffeur ne parle pas anglais) et route vers Tunxi. Votre chauffeur vous déposera à l’entrée du quartier piéton où un guide local vous attendra pour vous guider jusqu’à l’hôtel (service gratuit).

Repas non inclus.

Nuit au Old Street Courtyard.

Alternative supérieure 1: Floral Lux Hotel – Meet Manor Eight Mount Huangshan (Yuxian 8)

Alternative supérieure 2 : Shanshui Boutique Hotel

Jour 2 : Huangshan/Tunxi – Chengkan – Lingshan – Huangshan/Tunxi (PDJ ; DEJ) ~ 2h de route

Rencontre avec votre guide francophone et votre chauffeur. Ce matin, direction Chengkan situé à environ 45 minutes de route. Chengkan est un village niché au cœur des montagnes, construit sur les principes du fengshui. Il a une histoire de plus de 1500 ans. C’est aussi l’occasion de découvrir la fabrication du tofu.

Déjeuner dans le petit village de Chementan au bord du Lac Fengle (15-20 minutes de route depuis Chengkan.

Reprise de la route pour une découverte des rizières en terrasses de Lingshan. Ces rizières ont été « construites » durant la dynastie Qing. Ce village est très peu fréquenté par les touristes, ce qui lui confère toute son authenticité.

Petit-déjeuner & déjeuner inclus, dîner non inclus.

Nuit au Old Street Courtyard.

Jour 3 : Huangshan/Tunxi – Qiyunshan – Hongcun (PDJ ; DEJ) ~ 1h15 de route

Rencontre avec votre guide francophone et votre chauffeur. Direction Qiyunshan située à environ 45 minutes de route. Ascension en télécabine (possibilité de monter et descendre à pied, cadre verdoyant et ombragé), puis découverte du site à pied. On observe plusieurs temples incrustés dans les parois de la montagne tout au long du parcours.

Repas du midi dans le village situé sur les hauteurs de Qiyunshan avec vue panoramique sur la vallée. Puis poursuite de la découverte du site. Descente en téléphérique en fin d’après-midi ou à pied par les escaliers, dans une végétation luxuriante.

En fin de journée, transfert au village de Hongcun à environ 30 minutes de route.

Petit-déjeuner & déjeuner inclus, dîner non inclus.

Nuit au Qingheyue (chambre twin ou triple uniquement, pas de chambre double).

Alternative supérieure : Zhang Mansion.

Jour 4 : Hongcun – Pingshan – Hongcun (PDJ ; DEJ) ~ 40 minutes de route

Rencontre avec votre guide francophone. Ce matin, visite de Hongcun qui est l’un des villages les plus beaux et les mieux conservés de l’Anhui. Construit au 12ème siècle, Hongcun a su conserver l’aspect typique de l’habitat urbain de cette époque.

Puis rencontre avec votre chauffeur et direction Pingshan à 20 minutes de route. Déjeuner à Pingshan, un petit village peu fréquenté par les touristes mais où beaucoup d’étudiants en peinture y passent leur temps.

En fin d’après-midi, retour vers Hongcun.

Petit-déjeuner & déjeuner inclus, dîner non inclus.

Nuit au Qingheyue (chambre twin ou triple uniquement, pas de chambre double).

Jour 5 : Hongcun – Montagnes Huang – Yixian (PDJ ; DIN) ~ 2h00 de route

Rencontre matinale avec votre guide francophone et votre chauffeur. Direction les Montagnes Huang (Montagnes Jaunes) situées à 1h15 de route. Ces montagnes sont connues dans toute la Chine comme source d’inspiration fréquente de la peinture chinoise traditionnelle et de la littérature. Elles sont de toute beauté, issues des formes des pics de granit, des formes tourmentées des conifères et des nuages entourant généralement le massif. Ascension de Huangshan en télécabine (compris dans le tarif) puis découverte du site à pied (North sea -Beihai-, West sea -Xihai-, Lion peak, Tiger Pine…). En été, les Montagnes Jaunes sont bien agréables car l’air au sommet y est plus frais (25/28 degrés).

Le repas du midi peut soit se faire sous forme de pique-nique en prévenant votre guide la veille qui se chargera alors de demander au Qingheyue de préparer ce qu’il faut, soit il est possible de déjeuner en haut des montagnes, mais c’est cher et pas vraiment bon (non inclus dans le devis, supplément à régler sur place).

Descente en télécabine pour retrouver votre chauffeur et reprise de la route vers Yixian pour une soirée de repos bien méritée dans un mini village, dans le domaine de l’hôtel Hui style Inn.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner non inclus, dîner à l’hôtel inclus.

Nuit au Hui style Inn.

Option :
Il est possible si vous le souhaitez de passer la nuit dans les Montagnes Huang au Xihai Hotel ou au Paiyunlou Hotel pour un supplément de ~500-600RMB/personne pour une chambre double ou twin. La descente à pied ou en télécabine se ferait alors le matin du jour 6. Notez bien que les repas sont très chers en haut des Montagnes Huang, tout est monté à dos d’homme.

Jour 6 : Yixian – Guanlu – Nanping – Huangshan/Tunxi – TGV vers Hangzhou (PDJ ; DEJ) ~ 2h00 de route

Rencontre avec votre guide francophone et votre chauffeur. Direction Guanlu qui a plus de 1000 ans d’histoire, et visite à pied de ce village labyrinthe avec sa fameuse demeure « 8 maisons ». Visite ensuite de Nanping. Contrairement à Hongcun, Guanlu et Nanping n’ont pas subi de gros travaux de restauration. Ils sont moins visités et donc plus agréables à découvrir tranquillement.

Dans l’après-midi, reprise de la route vers la gare Nord de Huangshan (1h30 de trajet) pour votre train rapide Huangshan/Hangzhou : G2390 / 17:15-19:02 (horaire à titre indicatif, susceptible de modification).

Arrivée à la gare Est de Hangzhou à 19:02. Accueil par votre chauffeur et transfert vers votre hôtel. Hangzhou est surtout connue pour le Lac Xi, mais elle est aussi l’ancienne capitale de la dynastie Song et possède un patrimoine important.

Petit-déjeuner & déjeuner inclus, dîner non inclus.

Nuit au Friendship Hotel.

Alternative supérieure : The Nook Hotel.

Jour 7 : Hangzhou – Wuzhen (PDJ ; DEJ) ~ 1h30 de route

Rencontre avec votre guide francophone et votre chauffeur. Votre journée commence par la visite de la pharmacie traditionnelle Huqingyutang qui a été fondée en 1874 par Hu Xueyan et a ouvert ses portes en 1878… Visite aussi du vieux quartier Hefangjie, une rue commerçante très chaleureuse et dont les bâtiments sont du style de la dynastie Song. Découverte ensuite du fameux Lac Xi où vous pourrez effectuer une promenade sur une gondole chinoise, avec un passage sur l’île de la petite montagne des immortels. Le lac se compose d’un grand lac séparé de plusieurs autres petits lacs par un long chemin avec des ponts à intervalles réguliers.

Cet après-midi, visite du Temple de Lingyin et de la Grotte Feilaifeng. Le Temple Lingyin est l’un des 10 plus célèbres monastères bouddhiste de Chine. C’est aussi l’un des plus grands et son enceinte comprend de nombreuses pagodes et grottes bouddhiques. Visite aussi de la Pagode Liuhe (Pagode des six harmonies), construite sous la dynastie Song. Passage enfin par une plantation de thé pour une petite dégustation de thé vert Longjing.

En fin d’après-midi, route vers Wuzhen, une ville d’eau fondée au 9ème siècle sous la dynastie Tang.

Petit-déjeuner & déjeuner inclus, dîner non inclus.

Nuit à l’auberge Wuzhen Minsu Guesthouse.

Jour 8 : Wuzhen – Xitang – Tongli (PDJ ; DEJ) ~ 1h30 de route

Rencontre avec votre guide francophone. Visite de Wuzhen, petite cité lacustre entièrement construite autour de canaux. L’activité des habitants est principalement basée sur l’artisanat, comme par exemple le tissage, la sculpture sur bois, la calligraphie, ou encore la distillation d’alcool de riz. Vous découvrirez la partie Est de la vieille ville, en passant par le musée des lits sculptés et une distillerie d’alcool de riz local, ainsi qu’un teinturier qui travaille selon d’anciennes méthodes traditionnelles.

Retrouvez votre chauffeur et reprise de la route pour le village de Xitang, une autre ville d’eau où certaines habitations datent de la dynastie Ming. Balade tranquille dans ce petit labyrinthe possédant une centaine de ponts et de nombreux canaux.

Enfin, direction le village de Tongli (1h de route) et votre hôtel.

Petit-déjeuner & déjeuner inclus, dîner non inclus.

Nuit à Tongli au Blossom Hill Inn.

Jour 9 : Tongli – Suzhou (PDJ ; DEJ) ~ 50 minutes

Rencontre avec votre guide francophone. Visite de Tongli, labyrinthe de canaux et de ruelles surnommé la Venise de l’Orient et qui a préservé son charme traditionnel de cité ancienne. Il existe une centaine de maisons anciennes dont la moitié fut construite sous les dynasties Ming et Qing. Des ponts antiques, de l’eau claire et des maisons locales forment une image tranquille et agréable. Visite du Jardin Tuisi (pensées après la retraite) et de quelques maisons musées. Le Jardin Tuisi fut la résidence d’un haut dignitaire de l’armée. Vous pourrez aussi faire une petite promenade en gondole sur les canaux de la ville (inclus).

Après votre déjeuner, retrouvez votre chauffeur et route vers Suzhou où les canaux sont enjambés par de vieux ponts en pierre. Visite du Jardin Wangshi (Maître des filets) dont les origines remontent au 12ème siècle, et découverte du quartier restauré et animé de Pingjianglu.

Petit-déjeuner & déjeuner inclus, dîner non inclus.

Nuit au Pingjiang Scholar Hotel.

Jour 10 : Suzhou – Shanghai (PDJ ; DEJ) ~ 1h30 de route

Rencontre avec votre guide francophone et votre chauffeur. Ce matin, visite du Jardin Liu, l’un des plus grands jardins de Suzhou qui était à l’origine un lieu de repos pour les malades. L’ensemble du parc est émaillé d’œuvres de calligraphies anciennes et des tablettes portent les témoignages des malades venus se reposer dans ce jardin.

Cet après-midi, visite de la Colline du Tigre, qui possède une histoire vieille de plus de 2500 ans, et de son Jardin du Bonzai. Découverte enfin du quartier Shantangjie qui reflète le charme naturel et culturel de l’ancienne cité de Suzhou.

En fin d’après-midi, reprise de la route et direction Shanghai, étonnante ville moderne où les styles architecturaux se mélangent. Les bâtiments des années 30 du Bund font face aux gratte-ciels modernes de Pudong, les demeures européennes de l‘ancienne concession française cohabitent avec les maisons traditionnelles chinoises de la vieille ville…

Petit-déjeuner & déjeuner inclus, dîner non inclus.

Nuit au SSAW Boutique Hotel Shanghai Bund – Narada.

Alternative supérieure : Indigo Shanghai on the Bund.

Jour 11 : Shanghai (PDJ)

Aujourd’hui, tour privatif de la ville (horaires à décider au moment de l’acceptation du devis : matin ou après-midi) : balade à vélo pendant environ 4 heures pour découvrir Shanghai autrement, son histoire, son architecture, sa gastronomie, sa religion… Quelques découvertes culinaires assurées sur le parcours !

Note : RDV à un point précis avec votre guide, transferts non prévus.

Reste de la journée libre.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner & dîner non inclus.

Nuit au SSAW Boutique Hotel Shanghai Bund – Narada.

Jour 12 : Shanghai (PDJ)

Journée libre, sans guide ni chauffeur.

Proposition d’excursion pour une journée : Visite de Shanghai
Rencontre avec votre guide francophone et votre chauffeur. Ce matin, promenade dans le Parc Fuxing pour découvrir les activités matinales des Shanghaïens : taichi, danses et chansons dans une ambiance des plus festives. Puis direction le quartier financier et ses gratte-ciels d’où vous pourrez avoir une superbe vue à 360° sur Shanghai depuis la tour de la Perle Orientale. Visite du musée de l’histoire de Shanghai au pied de cette tour. Cet après-midi, continuez votre visite par une promenade au cœur de la vieille ville et de ses ruelles piétonnes bordées d’échoppes traditionnelles, incluant le Jardin Yu. Fin d’après-midi dans les petites rues entremêlées du quartier de Tianzifang. Le prix de cette journée dépend du nombre de participants, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre conseiller.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner & dîner non inclus.

Nuit au SSAW Boutique Hotel Shanghai Bund – Narada.

Remarque :

Pour une nuit de plus à Shanghai, merci de compter un supplément de 400RMB/Personne à l’hôtel SSAW Boutique Hotel Shanghai Bund – Narada. L’occasion pour vous d’une journée libre supplémentaire et ainsi poursuivre l’exploration de la captivante Shanghai !

Jour 13 : Shanghai – Vol retour (PDJ)

Rencontre avec votre chauffeur, et transfert vers l’aéroport Pudong de Shanghai pour votre vol de retour.

 

Fin de nos services. Nos équipes vous souhaitent un agréable retour chez vous !

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l’étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.

Tarif de base pour 6 personnes :

1 641€/personne

Tarif de base pour 4 personnes :

1 910€/personne

Tarif de base pour 2 personnes :

2 730€/personne

Le prix comprend

  • Les hôtels mentionnés avec petit-déjeuner (PDJ)
  • Les déplacements et transferts en véhicule privatif avec chauffeur
  • Guide pour vous accompagner jusqu’à l’hôtel le jour 1
  • Guide francophone les jours 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
  • Les entrées pour les visites et activités les journées avec guide ; hors options et suppléments
  • Trains rapides en seconde classe : Shanghai-Huangshan et Huangshan-Hangzhou
  • Les repas indiqués : PDJ = Petit-déjeuner / DEJ = Déjeuner / DIN = Dîner

Le prix ne comprend pas

  • Vols internationaux d’accès à Shanghai et de départ de Shanghai (proposition tarifaire sur demande)
  • Les entrées pour les visites et activités les journées sans guide
  • Les repas non compris et boissons à prendre selon vos envies et conseils de votre guide
  • Les frais de visa chinois & les dépenses personnelles (notez que les passeports doivent être valides 6 mois après votre date de retour)
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • Les assurances de voyage et activités complémentaires

*Prix hors période de congés et vacances en Chine

Serge est votre expert pour ce circuit en Chine de l’Est. Il répondra à toutes vos questions sur ce séjour et l’adaptera à votre mesure, en fonction de vos envies et de votre budget.

Découvrez Serge ici

Contactez Serge par email serge.chinaroads@gmail.com ou sur ce formulaire :

Formulaire de contact


Warning: call_user_func() expects parameter 1 to be a valid callback, no array or string given in /homepages/28/d567034395/htdocs/china-roads/wp-content/themes/flatsome/woocommerce/single-product/tabs/tabs.php on line 35