Qiyunshan

Avis de

- Avis mis à jour le 23 octobre 2020

Quelques photos de Qiyunshan

Présentation de Qiyunshan

Le Mont Qiyunshan, situé à mi-chemin entre Tunxi et Yixian, dans le comté de Xiuning, est un haut-lieu du taoïsme, culminant à 585m d’altitude. Contrairement à son voisin Huangshan, vous y trouverez ici un village ainsi que des temples. La nature y est aussi plus luxuriante et vous y verrez plusieurs champs de thé. Vous pourrez d’ailleurs les traverser lors d’une randonnée.

Comment se rendre au Mont Qiyunshan ?

L’accès au Mont Qiyunshan peut se faire soit en téléphérique, soit à pied. Souvent, nous vous proposons de le faire à pied, cela fait en quelque sorte partie du « pèlerinage » et l’ascension dure entre 40 minutes et 1 heure. Si vous préférez, vous pourrez bien évidemment y accéder en téléphérique.

Que faire au Mont Qiyunshan ? 

En voyageant au Mont Qiyunshan avec China Roads, nous vous proposerons une randonnée d’une journée, qui se divise en deux parties. La première regroupe les 3 temples du site, le village et les empreintes de dinosaures. La seconde est plus nature et permet de contourner la montagne et de voir la « caverne ». Il n’est pas nécessaire d’y passer une nuit mais c’est une bonne manière de s’imprégner de la vie locale. Certains jours, il est possible de participer à un office dans le temple principal.

Qiyunshan : visites alentours

Qiyunshan : tous nos circuits et voyages