Montagne Emei Shan - 峨眉山

Avis de

Si vous aimez les beaux paysages et les temples avec beaucoup de promenades, ce site est fait pour vous.

- Avis mis à jour le 23 août 2019

Quelques photos de la Montagne Emei Shan

Présentation de la Montagne Emei Shan

Culminant à 3099 mètres d’altitude, la Montagne Emei Shan est l’une des quatre montagnes bouddhiques sacrées de Chine. Elle est toutefois plus haute de 1 000 mètres que les trois autres. On peut y accéder depuis la ville de Leshan dans la province de Sichuan. Les 28 kilomètres qui séparent la ville de la montagne peuvent être parcourus en bus ou en voiture. Des trains en partance de Chengdu et Kunming déposent les voyageurs à proximité de la Montagne. Bien que le sommet soit accessible en 1 journée à pied ou en téléphérique, il est conseillé de passer 3 jours à Emei Shan pour pouvoir explorer les spots moins touristiques.

L’ascension de cette mystérieuse montagne mène à la découverte de plusieurs temples dont le plus impressionnant est celui du village de Baoguo mais il y a au total une dizaine de temples à voir. Ils sont considérés comme des petits morceaux de jade parsemés le long de la montagne où près de 7 000 reliques sont conversées. Les amateurs de nature à l’état pur apprécieront également les splendides levers du soleil tôt le matin et la mer des nuages visible au niveau de l’étang du bain des éléphants.

A noter que les randonnées sur la Montagne Emei Shan ne sont pas toujours faciles. Il ne s’agit en aucun cas de petits sentiers mais surtout de marches d’escaliers… Environ 66 000… Il faudra s’armer de bâtons de marche et de patience sur certains chemins au pied du mont où les touristes sont très nombreux. Il y a énormément de singes dans les environs. Ils n’ont pas l’habitude d’être agressifs mais il est tout de même déconseillé de s’en approcher de trop près.

Informations pratiques

Entrée: 120 yuans; bus A/R 60 yuans ;téléphérique A/R 70 yuans
Accès: Bus depuis la station de Xinnanmen à Chengdu.

Où dormir à Emei Shan ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.

Connue pour sa montagne sacrée, Emei Shan regorge d’endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels de luxe situés en centre-ville, à proximité des principaux sites à visiter, ou encore dans la campagne environnante. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de Emei Shan, mêlant confort et qualité de services.

Montagne Emei Shan - 峨眉山 : visites alentours

Montagne Emei Shan - 峨眉山 : tous nos circuits et voyages