Fort et musée de Macao

Quelques photos du Fort et du musée de Macao

Présentation du Fort et du musée de Macao

Visiter le Fort de Macao

Construit avec l’aide des Jésuites de 1617 à 1626, le Fort de Macao était la principale structure de défense militaire de la région. Elle a d’ailleurs joué un rôle crucial dans la défense de Macao contre les attaques répétées des néerlandais. La forteresse était dotée de canons, de casernes militaires, de puits et d’un arsenal qui contenait suffisamment de munitions et de provisions pour soutenir un siège de deux ans.

Avant 1740, le fort servait de résidence au chef militaire en charge de la défense de Macao, avant de devenir plus tard, une zone militaire interdite d’accès. En 1965, les baraquements du fort ont été remplacés par une station météorologique, qui est devenue ouverte au public l’année d’après. Entre 1996 et 1998, sous l’égide du gouvernement de Macao, la station météorologique fut déplacée et remplacée par l’actuel musée de Macao.

En le visitant, vous pourrez observer une vue panoramique sur Macao.

Visiter le musée de Macao

Situé au cœur de la forteresse de Macao, le musée raconte l’histoire et la culture de la ville, grâce à de nombreux objets historique qui illustre la façon de vivre ainsi que la culture des différentes communautés qui y ont habité.

Au premier étage, vous pourrez en apprendre davantage sur la façon dont les civilisations de l’Ouest et de la Chine se sont développées avant l’arrivée des portugais dans le Delta de la Rivière des Perles, au XVIe siècle. Ici, vous trouverez donc l’histoire de la région, ses activités commerciales, mais aussi ses religions ainsi que la culture des deux civilisations.

Au deuxième étage, vous verrez les différents aspects des arts et des traditions de la ville. L’occasion d’en savoir plus sur le quotidien, les loisirs, les cérémonies religieuses et les festivals traditionnels de Macao.

Le musée dispose également d’un troisième étage, qui présente le côté plus contemporain de la ville.

Photos 360° et visite virtuelle

Retrouvez ci-dessous une photos prise à 360° par notre équipe vous permettant une visite virtuelle des lieux comme si vous y étiez !

Cliquez sur la photo puis utilisez les commandes en bas de la photo pour faire tourner l’image à 360°.

Horaires d’ouverture du Fort et du musée de Macao

Forteresse et Jardin : de 7h00 à 19h00
Musée de Macao : de 10h00 à 18h00, dernière entrée à 17h30 (fermé le lundi, ouvert les jours fériés)

Fort et musée de Macao : visites alentours