Ruines de St. Paul

Quelques photos des Ruines de St. Paul à Macao

Présentation des Ruines de St. Paul à Macao

Aujourd’hui classées au Patrimoine mondial de l’UNESCO, les Ruines de St Paul désignent la façade de ce qui fût autrefois l’Eglise de Mater Dei (Eglise de la mère de Dieu) ainsi que les ruines de l’Université de St Paul, adjacente à celle-ci.

La construction de cette église catholique débute en 1602. Faite de « taipa » et de bois, brillamment décorée et meublée, elle devient la plus grande église de Macao. Malheureusement, elle fût ravagée par un incendie en 1835, qui ne laissa alors que sa grande et belle façade, ainsi que son escalier principal.

Ensemble, l’ancienne Eglise de Mater Dei, l’Université de St Paul et la forteresse du Mont, étaient des constructions jésuites et constituaient ce que l’on peut désigner sous le nom de « l’acropole » de Macao.

Ces ruines, si impressionnantes, sont aujourd’hui le symbole de la ville et jouent alors le rôle d’autel de Macao.

Il y a quelques années, la façade, haute de plus de 27 mètres, menaçait de s’effondrer. Elle a alors été renforcée avec des barres d’acier. Un musée à également été construit à l’arrière du site en 1995. Il possède une crypte contenant les restes des martyrs japonais et vietnamien. On y trouve également un musée d’art sacré qui abrite des peintures, sculptures et objets liturgiques.

Photos 360° et visite virtuelle

Retrouvez ci-dessous une photos prise à 360° par notre équipe vous permettant une visite virtuelle des lieux comme si vous y étiez !

Cliquez sur la photo puis utilisez les commandes en bas de la photo pour faire tourner l’image à 360°.

Comment se rendre aux Ruines de St Paul à Macao ? 

Adresse des Ruines de St Paul : Rue de São Paulo – Macao

Horaires d’ouverture :

  • Musée des Arts Sacrés : 9h – 18h (sauf le jeudi après-midi et fermé le mardi après 14h) / Pas d’entrée après 17h30 – Ouvert les jours fériés
  • Les Ruines de St Paul : 9h – 18h / pas d’entrée après 17h30

Se rendre en bus : 3, 3X, 4, 6A, 8A, 18A, 19, 26A, 33, 101X, N1A

Ruines de St. Paul : visites alentours