Château souterrain de Zhangbi - 张壁古堡

Le Château souterrain de Zhangbi en photos

Présentation du Château souterrain de Zhangbi

Le château forteresse et souterrain de Zhangbi est situé proche de la ville de Jiexiu, dans la province du Shanxi, au nord de la montagne Mian, dans la région de Pingyao, et pas très loin non plus de la résidence de la famille Wang.

Du Nord au Sud, le château forteresse et souterrain de Zhangbi mesure 244m, tandis que d’Est en Ouest, il faut 374m de long, soit une surface total de près de 100.000m2.

Le château de Zhangbi est une forteresse militaire relativement classique. Elle fut autrefois couvert densément de mécanismes militaires, de nombreuses couches de défense. Le château de Zhangbi est également composé de plusieurs objets superstitieux et autres trésors architecturaux qui intriguent encore les archéologues ayant découvert le château que très récemment. Dans chaque endroit ou presque, il y a des corrélations astronomiques.

Autre curiosité du château de Zhangbi : il existe dans ces sous sol, sur plusieurs niveaux, des tunnels souterrains pour plus de 5km de long !

Les chercheurs datent la construction du château vers la période des dynasties du Nord et du Sud (420-589), mais des porcelaines découvertes dans les environs semblent quant à elles dater de plus de 6500 ans.

Le château reste un site encore peu visité, aussi il constitue une visite tout à fait originale des environs de Pingyao, que vous pourrez combiner avec celle de la résidence de la famille Wang, beaucoup plus fréquentée.

Château souterrain de Zhangbi - 张壁古堡 : visites alentours