Jinan – 济南市
Avis de
Sites rénovés qui ont perdu de leur charme.
- Avis mis à jour le 01 novembre 2024Jinan en photos
Présentation de Jinan
Capitale de la province du Shandong, elle est située dans le Centre Ouest de la province. Moins connue et moins attirante que Qingdao, Jinan reste une ville touristique qui attire de nombreux touristes chinois pendant les périodes de congés. Ses quelques 72 sources donnent une atmosphère particulière à cette cité qui ne cesse de s’agrandir.
Que découvrir à Jinan ?
La source Baotu 趵突泉
Située en plein cœur de la ville, la source Baotu est entourée d’un agréable petit parc depuis 1956. C’est la plus connue des 72 sources de Jinan et selon les écrits, elle possède une histoire de plus de 3500 ans…Une température de 18°C est maintenue par la source toute l’année.
La source Heihu 黑虎泉
L’une des 4 plus grandes sources avec Baotu, Zhengzhu et Wulong.
Lac Daming 大明湖
Lac naturel formé par de nombreuses sources, il est entouré d’un grand parc agréable pour les promenades. Les 6 îles du Lac Daming sont composées de fleurs, arbres et divers pavillons. Il est aussi connu des pêcheurs chinois. Au Nord-Ouest du lac, on trouve le Temple Tie Xuan construit en 1792 en mémoire d’un officiel de la dynastie Ming. Au Nord-Est du lac, on trouve le Temple Beiji d’abord construit sous la dynastie Yuan (1271-1368) puis maintes fois restauré.
La Colline Qianfo Shan 千佛山
Littéralement la colline des mille bouddhas. Elle est située dans le Sud de la ville et est haute de 258m. Au pied de la colline se trouve un grand parc où il est très agréable de se promener. De nombreuses statues de bouddha sont visibles sur la colline Qianfo, notamment le bouddha géant situé à l’entrée Nord-Est.