Jinan – 济南市

Avis de

Sites rénovés qui ont perdu de leur charme.

- Avis mis à jour le 19 novembre 2019

Jinan en photos

Présentation de Jinan

Capitale de la province du Shandong, elle est située dans le centre Ouest de la province. Moins connue et moins attirante que Qingdao, Jinan reste une ville touristique qui attire de nombreux touristes chinois pendant les périodes de congés. Ses quelques 72 sources donne une atmosphère particulière à cette ville qui ne cesse de s’agrandir.

Que découvrir à Jinan ?

La source Baotu 趵突泉

Située en plein cœur de la ville, la source Baotu est entourée d’un agréable petit parc depuis 1956. C’est la plus connue des 72 sources de Jinan et selon les écrits, elle possède une histoire de plus de 3500 ans… Une température de 18°C est maintenue par la source toute l’année.

La source Heihu 黑虎泉

L’une des 4 plus grandes sources avec Baotu, Zhengzhu et Wulong.

Lac Daming 大明湖

Lac naturel formé de nombreuses sources, il est entouré d’un grand parc agréable pour les promenades. Les 6 îles du lac Daming sont composées de fleurs, arbres et divers pavillons. Il est aussi connue par les pécheurs chinois. Au Nord Ouest du lac, on trouve le Temple Tie Xuan construit en 1792 en mémoire d’un officiel de la dynastie Ming. Au Nord Est du lac, on trouve le Temple Beiji d’abord construit sous la dynastie Yuan (1271-1368) puis maintes fois restaurées.

La colline Qianfo Shan 千佛山

Littéralement la colline des milles Bouddhas. Elle est située dans le Sud de la ville et est hautes de 258m. Au pied de la colline il y a un grand parc où il est très agréable de se promener. De nombreuses statues de bouddha sont visible sur la colline Qianfo, notamment le bouddha géant situé à l’entrée Nord-Est.

Jinan – 济南市 : visites alentours

Jinan – 济南市 : tous nos circuits et voyages