Qingdao - 青岛

Avis de

- Avis mis à jour le 24 août 2019

Quelques photos de Qingdao

Présentation de Qingdao

Qingdao est située dans la partie Sud-Est de la province du Shandong. C’est une magnifique ville côtière entourée de très jolis paysages terrestres et maritimes. La ville est bordée des deux côtés par la mer jaune et possède de grandes plages envahies à la haute saison. Ancienne colonie allemande, Qingdao est très connue pour sa bière Tsingtao, réputée dans toute la Chine et au-delà. Pour les amateurs, ne manquez pas la fête de la bière en août qui réunit de nombreuses brasseries venues du monde entier.

Que visiter à Qingdao ?

– Vous pouvez commencer par le chemin côtier qui part du site olympique jusqu’au point de vue de Haidao.
En suivant ce chemin vous pourrez vous arrêter au Parc Wusi, au parc musical de Qingdao et y longer une petite plage .

– Continuez vers le quartier Badaguan qui regroupe de nombreuses maisons de style occidental, mais aussi de nombreux petit parcs composés de différents types d’arbres et de fleurs.

– Le pont Zhan et le centre historique de la ville peuvent compléter ce tour de la côte de Qingdao. Plutôt qu’un pont, c’est un quai qui s’enfonce dans la mer et au bout duquel se trouve un Pavillon visitable. L’ancienne ville est bordée d’une promenade longeant l’une des plages de Qingdao.

– Au centre de la ville, n’hésitez pas à vous promener dans Taidong où se trouve une rue piétonnière, l’ancienne brasserie transformée maintenant en musée et tout un panel de petits restaurants proposant de nombreuses spécialités chinoises.

– Pour le reste, vous pouvez aussi visiter la colline Xiaoyu, le parc Zhongshan, le jardin botanique, la tour de télévision Shouchuang

– En dehors de la ville, vous pourrez aussi montez jusqu’au sommet du mont Laoshan, d’où vous pourrez admirer une superbe vue. Vous y croiserez aussi différents temples taoïstes.

Qingdao - 青岛 : visites alentours

Qingdao - 青岛 : tous nos circuits et voyages