Centre des pandas de Chengdu

Quelques photos du centre des pandas de Chengdu

Présentation du centre des pandas de Chengdu

Ce centre permet une découverte très complète de l’animal emblème du Sichuan au milieux des bambous couvrant la majeure partie du parc.

Le centre dispose d’un musée qui vous donnera un large aperçu de l’espèce, son histoire, sa situation actuelle et son mode de vie (explications en anglais). Les différents enclos présentent les pandas par tranche d’âge, chacun étant adapté aux spécificités de ses habitants. La nurserie permet d’observer (suivant la saison) les nouveaux nés et des écrans passent des images des différentes scènes d’accouchement et des premiers pas des bébés. Vous aurez également l’occasion d’observer le malicieux petit panda rouge, autre espèce protégée.

Cette visite a lieu vers 9 heures le matin afin de profiter du moment d’activité du nourrissage car une fois repus, ces gros mammifères s’octroient parfois une bonne sieste.

Attention : en été, il y a vraiment beaucoup de monde dans le parc ! Avec la chaleur et les visiteurs les uns sur les autres, la visite perd en intérêt !

Pour plus d’informations www.panda.org.cn

Entrée : 30 yuans /personne.
Accès : 8h – 18h. En taxi environ 50 yuans depuis le centre de Chengdu. En bus n°1 jusqu’au terminal Nord Zhaojuesi puis bus n°107 ou 532 pour atteindre le centre ; chaque trajet coûte entre 1 et 2 yuans.

Centre des pandas de Chengdu : visites alentours

Centre des pandas de Chengdu : tous nos circuits et voyages