Showing all 5 results

Quelques photos de Dujiangyan

Présentation de Dujiangyan

Le système d’irrigation de Dujiangyan

Construit il y a plus de 2300 ans, le système d’irrigation de Dujiangyan permettait d’éviter les crues de la rivière Min et d’irriguer toutes la région alentour. C’est l’un des plus vieux systèmes d’irrigation encore en état de marche et aujourd’hui, le système continue de servir l’agriculture locale. Lors de la saison des pluies, l’eau est stockée et utilisée lors de la saison sèche en été.

ll y a 3 parties majeures dans ce système d’irrigation. La première est appelée Yuzui (bouche de poisson) et a été construite au milieu de la rivière pour contrôler la quantité d’eau déversée dans les deux canaux. La seconde partie est un canal d’irrigation qui permet de réguler la quantité d’eau qui entre dans le système d’irrigation et qui est appelé Baopingkou (précieuse entrée de bouteille). Il a fallu percer la montagne pour faire passer ce canal. La troisième partie est un déversoir appelé Feishayan et construit pour déverser eau et limon.

Accès : 80 RMB par personne.

Que visiter à Dujiangyan

Temple Erwang

Construit en l’honneur de Liping et de son fils, qui ont aidé à la construction du système d’irrigation de Dujiangyan. A l’intérieur du temple, il est possible de voir deux statues qui représentent les deux hommes.

Temple Fulong

Pagode Yulei

Située en altitude, c’est sans doute l’un des meilleurs points de vue sur le système d’irrigation.

Temple Chenghuang

Pont à haubans Anlan

Connu comme l’un des cinq ponts de l’ancienne Chine, il a été construit sous la dynastie Song.

Pont couvert Nanqiao

Dujiangyan : visites alentours

Nos idées de voyage à personnaliserVoir tous les circuits

Nos circuits en petit groupeVoir tous les circuits