Quelques photos du Mont Qingcheng
Présentation du Mont Qingcheng
Le Mont Qingcheng est situé à 70km au Nord-Ouest de Chengdu et au Sud-Ouest du système d’irrigation de Dujiangyan dans la province du Sichuan.C’est l’une des plus célèbres montagne taoïste en Chine.On peut y découvrir de nombreux temple taoïstes entourés d’une nature verdoyante et luxuriante.Connu pour sa tranquillité, le Mont Qingcheng se répartit sur une surface de 200km2 et est composé de 36 pics.Le mont est ainsi divisé en 2 parties : l’avant et l’arrière.La partie avant couvre 15km2 et regroupe la grande majorité des temples comme celui de Jianfu, et de nombreux sites historiques.La partie arrière est depuis quelques années ouverte aux randonneurs.On y trouve quelques temples et sites historiques mais c’est surtout la nature qui prédomine dans cette partie. Une nature faite de forêt et de tranquillité.
Que voir au Mont Qingcheng ?
Le Temple Jianfu
Situé sur le pic Zhangren, il a été fondé sous la dynastie Tang et reconstruit à de nombreuses reprises. Les bâtiments actuels ont été reconstruits sous la dynastie Qing au XIXème siècle.
Le Pavillon Laojun
Ce pavillon a été reconstruit à la fin des années 80, avant d’être détruit par un tremblement de terre en 2008 puis reconstruit à nouveau. Le temple englobe maintenant une pagode de 33m de hauteur ainsi que le Temple Donghua, et culmine à plus de 1000m !
Le Temple Shangqing
Si une première structure est construite sous la dynastie Jin au IIIème siècle, le temple actuel à été construit sous la dynastie Qing. C’est l’un des plus célèbres temples taoïstes.
La Grotte Tianshi
À 2km au Nord du Temple Jianfu, se trouve la Grotte Tianshi construite sous la dynastie Sui. Le temple actuel a cependant été construit sous la dynastie Qing.