Mont Qingcheng

Quelques photos du Mont Qingcheng

Présentation du Mont Qingcheng

Le mont Qingcheng est situé à 70km au Nord-Ouest de Chengdu et au Sud-Ouest du système d’irrigation de Dujiangyan dans la province du Sichuan.
C’est l’une des plus célèbres montagne Taoïste en Chine.
On peut y découvrir de nombreux temple Taoïstes entourés d’une nature verdoyante et luxuriante.
Connu pour sa tranquillité, le mont Qingcheng se réparti sur une surface de 200km2 et est composé de 36 pics.

Elle est ainsi divisée en 2 parties : l’avant et l’arrière.
La partie avant couvre 15km2 et regroupe la grande majorité des temples comme le Temple Jianfu, et de nombreux sites historiques.

La partie arrière est depuis quelques années ouverte aux randonneurs.
On y trouve quelques temples et sites historiques mais c’est surtout la nature qui prédomine dans cette partie. Une nature faite de forêt et de tranquillité.

Que voir Mont Qingcheng ?

Le Temple Jianfu

Situé sur le pic Zhangren, il a été fondé sous la dynastie Tang et reconstruit à de nombreuses reprises. Les bâtiments actuelles ont été reconstruits sous la dynastie Qing au XIXe siècle.

Le Pavillon Laojun

Ce pavillon a été reconstruit à la fin des années 80, avant d’être  détruit par un tremblement de terre en 2008 puis reconstruit à nouveau. Le temple englobe maintenant une Pagode de 33m de hauteur ainsi que le Temple Donghua et culmine à plus de 1000m de hauteurs..

Le Temple Shangqing

Si une première structure est construite sous la dynastie Jin au IIIe siècle, le temple actuelle à été construit sous la dynastie Qing. C’est l’un des plus célèbres Temples Taoïstes.

La grotte Tianshi

À 2km au Nord du Temple Jianfu, se trouve la grotte Tianshi construite sous la dynastie Sui. Le temple actuel a cependant été construit sous la dynastie Qing.

Mont Qingcheng : visites alentours