Jiuzhaigou - 九寨溝

Mise à jour 2018 : suite au tremblement de terre survenu le 8 Août 2017 à Jiuzhaigou, la réserve a été fermé au public. Elle est réouverte depuis Mars 2018, sur une seule partie de la vallée (lac Changhai, lac à 5 couleurs, lac miroitant, cascade Norilang, lacs de Jiuzhaigou, lac de dragon double, temple de Zharu) mais avec une quantité de 2000 visiteurs par jour uniquement. Jiuzhaigou n’accueille plus que des touristes organisés par des agences accréditées comme la nôtre, et plus de touristes individuels routards.

Quelques photos de Jiuzhaigou

Présentation de Jiuzhaigou

Située sur l’un des plus hauts plateaux du monde entre le bassin de Sichuan et le plateau tibétain de Qinghai, la réserve naturelle de Jiuzhaigou est reconnue pour la beauté de ses paysages. Les cascades et les pics karstiques se mélangent à la faune et à la flore locale. La vallée est l’endroit parfait pour observer des pandas géants et des singes doré à nez camus. Son altitude varie entre 2 000 et 4 000 m et sa superficie couvre 72 000 hectares. Le tourisme s’y est développé depuis le milieu des années 1980 et Jiuzhaigou est aujourd’hui facilement accessible. Chengdu et Jiuzhaigou sont reliées par avion et par train.

Le panorama offert à Jiuzhaigou fait partie des plus beaux de toute la Chine. L’endroit est pittoresque à souhait. On y découvre une nature encore sauvage où l’homme moderne n’a jamais pu poser son empreinte. L’automne est sans doute la saison la plus agréable pour se promener dans la réserve. Le contraste des couleurs est alors surprenant entre le bleu des lacs alpins et les couleurs jaunes-orangés des feuilles d’arbres. Certains lieux sont par ailleurs sacrés par les peuples Tibétains et Qiang. C’est la raison pour laquelle de nombreuses légendes sont racontées tout autour de ce parc.

Jiuzhaigou - 九寨溝 : visites alentours

Jiuzhaigou - 九寨溝 : tous nos circuits et voyages