Désert de Badain Jaran à chameau (7 jours)

Le désert aux « Lacs mystérieux » !

Couvrant plusieurs milliers de kilomètres, le désert de Badain Jatan s’étend sur les provinces du Gansu, de Ningxia et de Mongolie intérieure (ou Neimengu). C’est à dos de chameau de Bactriane que vous découvrirez lors de cette traversée le désert aux plus hautes dunes du monde.

Vous visiterez :

Entre les plateaux de Mongolie et tibétain !

Voici un beau circuit donnant lieu à un trek à dos de chameau à travers le désert de Badain Jaran situé dans la province du Gansu. La durée sera de plusieurs jours. Et il sera possible de modifier la traversée en fonction de vos envies et de vos disponibilités. Mais aussi d’étendre certaines étapes si vous le souhaitez. Nous vous invitons donc à consulter nos autres circuits présents sur le site. Et notamment ceux se concentrant sur la Route de la Soie.

Période conseillée pour ce trek dans le désert :

Mars à Juin et Septembre à Novembre

Programme journalier : Désert de Badain Jaran à chameau (7 jours)

     Jour 1: Lanzhou - Wuwei - Jinchang - Alxa Youqi

Au départ de Lanzhou, prenez la direction de Jinchang en train ou bus express. A votre arrivée, route vers la ville de Alxa Youqi, point de départ vers le désert de Badain Jaran. Installation à l’hôtel, vous ferez également quelques achats avant le début du trek dans le désert de Badain Jaran demain. Nuit à l’hôtel.

     Jour 2: Alxa Youqi - Désert de Badain Jaran

Route vers l’entrée du désert de Badain Jaran où vous rencontrerez votre équipe en charge du safari trek à dos de chameau dans le désert. Début de la traversée du désert de Badain Jaran. Campement proche du site de Xiao Sha Zao Hai Zi.

     Jour 3 à 5 : Traversée du désert de Badain Jaran

Traversée du désert à dos de chameau. Superbes vues et passages par de hautes dunes et lacs au milieu du désert de Badain Jaran. Nuit en campement.

     Jour 6: Désert de Badain Jaran - Alxa Youqi

Fin de votre traversée dans la journée. Dites au revoir à l’équipe en charge du trek dans le désert de Badain Jaran, avant le transfert à la ville de Alxa Youqi. Nuit en hôtel.

     Jour 7: Alxa Youqi - Jinchang - Wuwei – Lanzhou

Retour en voiture à la ville de Jinchang. Après le déjeuner, continuer en bus express ou train vers la ville de Lanzhou, capitale du Gansu. Fin de nos services.

Jacques, basé à Guilin en Chine, est votre conseiller expert pour ce trek dans le désert. Il répondra à toutes vos questions sur ce voyage et l'adaptera à votre mesure, en fonction de vos envies particulières et de votre budget. Contactez Jacques par email jacques.asianroads@gmail.com ou sur ce formulaire :