Lanzhou - 蘭州

Lanzhou en photos

Présentation de Lanzhou

Lanzhou, capitale de la province du Gansu, fut fondée il y a plus 2000 ans et était une étape importante de la Route de la Soie. Elle était surnommée la Ville d’or. C’est une ville très moderne avec une population de 1,5 millions d’habitants dont les groupes ethniques Han, Hui, les Tibétains, les Bonan, les Dong xiang, les Ouighours et les Salar.

Le parc des Collines aux Cinq Printemps

Au sud de la ville, le parc des Collines aux Cinq Printemps est relié au parc Lanshan par un téléphérique. Il y a comme toile de fond le Mont Gaolan. Dans ces parcs, on peut découvrir d’anciens temples, des palaces, des pavillons et aussi des reliques historiques comme le temple Chongqing entre autres. Dans ce dernier, se trouve un bouddha en bronze haut de plus de 5 m de haut, datant de 1370, ainsi qu’une immense cloche de fer pesant près de 5 tonnes, datant de 1202.

Les grottes bouddhiques de Bing Ling Si

A 70 km de Lanzhou se trouvent les grottes bouddhiques de Bing Ling. Elles sont parmi les plus anciennes de Chine. Le loess, terre jaune de Chine du nord a créé un paysage lunaire. Les grottes Bing Ling est devenu le seul sanctuaire bouddhique de Chine où l’on se rend en bateau. La balade dure plusieurs heures au milieu des grottes jaunes marbrées de bleu et de noir.

Le travail pour sculpter les Bouddhas dans la roche a commencé sous la dynastie Wei (IV – Ve siècle). Les artistes sculpteurs travaillaient accrochés à des cordes. Il fallut plus de mille ans pour achever ce chef d’œuvre. Le résultat est magnifique : le Buddha Maitreya mesure 28 mètres de hauteur.

Lanzhou - 蘭州 : visites alentours

Lanzhou - 蘭州 : tous nos circuit​s