Statues de Bouddhas, monastères, paysages !
Voici un circuit court de 5 jours dans la province chinoise de Gansu. Il pourra être prolongé par un second circuit tel que celui de la Route de la Soie. Un trek dans le désert de Badain Jaran est également possible.
Programme journalier : Sphères tibétaines Gansu & Qinghai
Jour 1 : Arrivé à Lanzhou
Vol vers Lanzhou. Accueil et transfert à l’hôtel Grand Soluxe. Reste de la journée libre.
Jour 2 : Lanzhou – Xiahe (PDJ)
Rencontre avec votre guide. Route vers Binglingsi. Excursion en bateau jusqu’aux grottes-sanctuaires des Milles Bouddhas, à travers un étonnant corridor de falaises surplombant le Fleuve Jaune et créant des paysages impressionnants de pics et de ravins encaissés. Traversée en bateau de l’autre coté du fleuve. Visite des grottes de Binglingsi, superbe ensemble de statues gravées dans des falaises de roche poreuse façonnée par les eaux. Nuit à l’hôtel Baoma 3*.
Jour 3 : Xiahe – Tongren (PDJ)
Visite de l’immense lamaserie de Labrang, construite en 1709. Elle abrite 1.200 moines de la secte des Bonnets Jaunes. Découverte du Temple d’Or, de l’institut de médecine tibétaine, des bibliothèques, des temples et innombrables trésors d’art bouddhique. Tour de ville et panorama depuis la colline dominant le monastère de Labrang. Route vers Tongren. Visite des monastères de Longwu et Wutun, réputés pour les talents artistiques de ses moines qui produisent les plus belles statues et Tangka tibétaines.
Nuit à l’hôtel Rebkong.
Jour 4 : Tongren – Xining (PDJ)
Visite du monastère de Tongren (Kumbum ou Taer Si), l’une des 6 lamaseries principales de la secte Bouddhiste des Bonnets Jaunes célèbre pour ses extraordinaires sculptures en beurre de yak. Route en véhicule privatif vers Xining à travers de jolis paysages. Visites en fonction de l’heure d’arrivée. Dîner au marché de nuit.
Nuit à l’hôtel Enraton International 4*
Groupe Loubens – Voyage au Gansu et Qinghai (9 jours)
Lanzhou – Grottes Binglingsi – Linxia – Xiahe – Tongren – Kumbum Ta’ersi – lac Qinghai – Xining
Bonjour Nicolas,
Juste un petit mot pour vous dire que nous avons été très contents de notre voyage. Tout s’est bien passe.
Merci pour votre aide.
Bien cordialement.
C et E Loubens
Mr et Mme GIRARD – De Lanzhou à Xining (7 jours)
Lanzhou – Linxia – Xiahe – Langmusi – Tongren – Xining
Bonjour Monsieur Le Guyader,
Je tarde à vous faire un compte rendu de notre voyage entre Lanzhou et Xining…
Depuis notre retour j’ai préparé deux circuits courts, déjà effectués : le premier avec Monsieur Leret et le second avec Nicolas l’agent de Sichuan-Roads.
La semaine passée dans les provinces du Gansu et du Qinghai a débuté par quelques ajustements entre le programme du guide et le nôtre. Entre autres, le guide a maintenu le report de la visite du vendredi après-midi au dimanche, nous laissant un deuxième après-midi libre dans la bourgade de Tongren avec ses quelques rues et son marché qui sont notre quotidien à Danshui, pour finalement être annulée de notre fait afin d’arriver à l’aéroport sans précipitation : déroulé ainsi, le circuit aurait pu être raccourci d’une journée.
Vous nous aviez prévenus pour les prestations des hôtels deux ou trois étoiles chinoises. Mais nous avons toujours eu de grandes chambres lumineuses et surtout de l’eau chaude !
Notre chauffeur, bougon tout du long, a cependant pris grand soin de sa voiture très confortable. Nous avons eu la chance d’avoir un guide tibétain, Gongke, très intéressant. Gongke nous a appris beaucoup sur la vie des Tibétains et le Bouddhisme (cela nous a été utile lors de notre dernier voyage au Mont Emei). De plus, ne pouvant prendre de photos à l’intérieur des salles des monastères, nous devons faire travailler notre mémoire.
A l’approche de Langmusi il neigeait : les yaks faisaient quelques taches noires dans les prairies blanches de neige. Quelle bonne idée d’avoir prévu tous les repas dans le circuit. Laissant toujours Kongke choisir, nous n’avons jamais mangé deux fois dans le même endroit et nous nous sommes régalés des spécialités locales.
Au final, une excellente semaine de dépaysement et de découvertes.
Patrice se joint à moi pour vous souhaiter un grand succès pour la création de l’antenne française/européenne de votre agence. Nous sommes si heureux que votre agence existe en rendant notre mutation en Chine encore plus agréable !
Cordialement,
Patrice et Marie-France GIRARD