Sphères tibétaines Gansu & Qinghai (5 jours)

Les joyaux historiques du Gansu !

Protégée par une partie de la Grande Muraille de Chine, la province du Gansu a joué pendant longtemps le rôle de lien entre le centre de la Chine et l’aride Asie centrale. Elle fut remarquée pour ces sites bouddhistes, tels que les grottes aux milles Bouddhas et pour ses nombreux monastères. Du fait de sa situation géographique entre la Mongolie intérieure, Qinghai et le Xinjiang, cette province du nord-ouest de la Chine fut l’une des étapes de la fameuse route de la Soie qui débutait à Xi’an dans le Shaanxi.

Vous visiterez :

Statues de Bouddhas, monastères, paysages !

Voici un circuit court de 5 jours dans la province chinoise de Gansu. Il pourra être prolongé par un second circuit tel que celui de la Route de la Soie. Un trek dans le désert de Badain Jaran est également possible.

Programme journalier : Sphères tibétaines Gansu & Qinghai (5 jours)

     Jour 1 : Arrivé à Lanzhou

Vol vers Lanzhou. Accueil et transfert à l’hôtel Grand Soluxe. Reste de la journée libre.

     Jour 2 : Lanzhou – Xiahe (PDJ)

Rencontre avec votre guide. Route vers Binglingsi. Excursion en bateau jusqu’aux grottes-sanctuaires des Milles Bouddhas, à travers un étonnant corridor de falaises surplombant le Fleuve Jaune et créant des paysages impressionnants de pics et de ravins encaissés. Traversée en bateau de l’autre coté du fleuve. Visite des grottes de Binglingsi, superbe ensemble de statues gravées dans des falaises de roche poreuse façonnée par les eaux. Autour de Xiahe, visite du monastère de Longwu.

Nuit à l’hôtel Baoma 3*.

     Jour 3 : Xiahe – Tongren (PDJ)

Visite de l’immense lamaserie de Labrang, construite en 1709. Elle abrite 1.200 moines de la secte des Bonnets Jaunes. Découverte du Temple d’Or, de l’institut de médecine tibétaine, des bibliothèques, des temples et innombrables trésors d’art bouddhique. Tour de ville et panorama depuis la colline dominant le monastère de Labrang. Route vers Tongren. Visite du monastère de Wutun réputé pour les talents artistiques de ses moines qui produisent les plus belles statues et Tangka tibétaines.

Nuit à l’hôtel Rebkong.

     Jour 4 : Tongren – Xining (PDJ)

Visite du monastère de Tongren (Kumbum ou Taer Si), l’une des 6 lamaseries principales de la secte Bouddhiste des Bonnets Jaunes célèbre pour ses extraordinaires sculptures en beurre de yak. Route en véhicule privatif vers Xining à travers de jolis paysages. Visites en fonction de l’heure d’arrivée. Dîner au marché de nuit.

Nuit à l’hôtel Enraton International 4*

     Jour 5 : Départ de Xining (PDJ)

Transfert à la gare de Xining pour la continuation de votre circuit sur la route de la soie chinoise (vers Jiayuguan ou Dunhuang), sinon à l’aéroport de Xining. Fin de nos services.

Jacques, basé à Guilin en Chine, est votre conseiller expert pour ce voyage dans les sphères tibétaines. Il répondra à toutes vos questions sur ce voyage et l'adaptera à votre mesure, en fonction de vos envies particulières et de votre budget. Contactez Jacques par email jacques.asianroads@gmail.com ou sur ce formulaire :

×

Connexion

S’enregistrer

Don't have an account? Sign Up