China Roads vous propose le Nord de la province du Xinjiang pour une bonne dose de ski, et la découverte de la frontière Nord-Ouest de la Chine, proche du Kazakhstan, de la Russie et de la Mongolie.
Un voyage idéal pour profiter de l’air pur de la montagne, et se refaire une santé aux sports d’hiver !
Mesures COVID-19 : Un test PCR COVID-19 de moins de 7 jours le jour d’arrivée est avisé. Il faut être en Chine depuis plus d’un mois et présenter une preuve de résidence. Comme il s’agit d’une région frontalière, il y a plusieurs contrôles à passer. Il faut donc être patient.
Programme journalier : Plaisirs d’hiver au Xinjiang
Jour 1 : Arrivée à Urumqi – (Burqin si possible le jour même)
Premier vol vers Urumqi, et possibilité de connexion pour le vol vers Altay le jour même (horaire selon le jour du départ). Si vous devez loger à Urumqi, un transfert et l’hôtel (Luxemon Xinjiang Yindu) sont prévu. Si vous continuez pour l’aéroport d’Altay, votre chauffeur vous attend à la sortie et route de 3 heures vers la petite ville de Burqin où vous logerez au Friendship Peak Hotel.
Jour 2 : Urumqi – Hemu
Si vous logez à Urumqi, départ matinal vers l’aéroport et vol pour Altay. Accueil par votre nouveau chauffeur à l’arrivée. Puis 5 heures (2 heures si on loge à Burqin la veille) de route vous conduiront jusqu’à Hemu, un petit village de la minorité des Tuva connu pour ses paysages alpins et ses maisons en bois.
Installation à l’hôtel Hemu Hotel et temps libre pour vous promener dans le village. Plusieurs activités sont possibles au centre, comme la location de motoneige ou l’équitation, entre autres.
Jour 3 : Hemu – Lac Kanas (PDJ)
En matinée, encore du temps libre autour du village de Hemu. Ne ratez pas la vue panoramique impressionnante au sommet de la colline.
Puis route vers le Lac Kanas (2 heures de trajet) et installation à l’hôtel Taiga International en plein parc national (l’hôtel n’inclus pas le petit-déjeuner).
Jour 4 : Lac Kanas
Visite aujourd’hui du Parc National du Lac Kanas. Le chauffeur peut vous conduire vers plusieurs points d’intérêts, dont le lac même. De nombreuses promenades sont réalisables au sein du parc, offrant de superbes vues sur le lac et la rivière. Tout est balisé et donc facile à suivre.
Retour à l’hôtel pour votre soirée.
Jour 5 : Lac Kanas – Altay
Si vous le souhaitez, vous pouvez encore faire une ou des promenades dans le parc national. Retour ensuite vers Altay (4-5h de route à travers de magnifiques paysages). Si la météo le permet, passage par les plages colorées (elles sont souvent couvertes de neige à cette époque).
Au soir, installation à l’hôtel Jindu, à deux kilomètres des pistes de ski.
Jour 6 – 9 : Ski à Altay (PDJ)
Temps libre pour faire du ski (nous contacter pour les tarifs).
Le transport n’est pas prévu, mais il y a des shuttle pratiques depuis l’hôtel, et des taxis sont toujours disponibles.
Le nombre de jours au ski peut être prolongé ou raccourci selon vos envies.
Parlez en à votre conseiller voyage !
Jour 10 : Départ de Altay (PDJ)
Transfert par vos propres moyens vers l’aéroport de Altay et vol vers Urumqi ou Xi’An (selon la destination finale) et connexion par vos propres moyens pour le vol suivant vers votre prochaine destination.
Fin de nos services.
Nos équipes vous souhaitent un agréable retour chez vous !