Circuit randonnée au Guizhou (7 jours)

A la croisé des chemins !

Au cours de ce voyage qui débutera à Sandu, vous découvrirez les minorités locales de la province du Guizhou. C’est entre folklore, constructions typiques, agriculture traditionnel et accueil chaleureux, que vous serez immergés parmi eux. Ce sera également l’occasion de passer plusieurs nuits dans leur village afin de suivre leur rythme de vie qui vous semblera bien différent de vos habitudes.

Vous visiterez :

Présentation du circuit « Randonnée au Guizhou »

Il s’agit ici d’une proposition de séjour. Ce trek de 7 jours au cœur de la province du Guizhou peut être adapté en fonction de vos envies. Votre budget et vos disponibilités pour ce voyage seront évidemment pris en compte. Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter. Si vous désirez étendre votre séjour, nous vous invitons dés maintenant à consulter nos autres circuits et destinations présents sur notre site.

Programme journalier : Circuit randonnée au Guizhou (7 jours)

     Jour 1 : Guiyang - Sandu

Arrivée a Guiyang par le vol ou le TDV. Accueil de votre guide et chauffeur puis départ pour Sandu, la région des peuples de l’eau « Shui ». situé dans une vallée encaissée au pied de la Montagne sacrée Leigong, arrêt en cours de chemin dans des villages. Nuit à l’hôtel à Sandu.

     Jour 2 : Zenglei - Ligao - Rongjiang

Route vers le village Shui de Zenglei, randonnée depuis Zenglei jusqu’au village Miao de Ligao pour rencontrer des Shui et des Miao « à veste de cent oiseaux ».
Route vers Rongjiang, on commence à entrer dans le pays Dong. Nuit à l’hôtel à Rongjiang.

     Jour 3 : Rongjiang - Zengchong

Route vers le village Dong de Zaidang en minibus, randonnée(5h-6h) vers le village de Zengchong, en chemin, on passera plusieurs villages Dong authentiques. Nuit chez l’habitant dans le village Dong de Zengchong.

     Jour 4 : Zengchong - Guping - Gaodiao - Yintan - Congjiang

Randonnée(5h-6h) vers le village de Yintan, en chemin, on passera le village Miao de Gaodiao, village très authentique, où les femmes, mais aussi les hommes, portent le chignon et le costume. Nuit à l’hôtel à Congjiang.

     Jour 5 : Conjiang - Rizières de Jiabang

Départ en véhicule vers les Monts de la Lune répartis autour des localités de Jiajiu et de Jiabang pour visiter leurs fameuses rizières en terrasse. Les rizières de Jiabang sont encore très peu visitées. Sur la route, visite des villages Miao. Randonnée autour des hameaux et des cultures en terrasses. Nuit à  l’auberge.

     Jour 6 : Jiabang – Zhaoxing

Randonnée à travers de magnifiques paysages de rizières en terrasse. Route vers le grand village Dong de Zhaoxing, promenade dans le superbe village de Zhaoxing. découverte des nombreuses constructions traditionnelles et des architectures de bois qui font la réputation du peuple Dong: théâtres traditionnels de l’Opéra Dong, les 5 tours du Tambour édifiées par chacun des 5 clans du village, les splendides ponts du Vent et la Pluie. Le soir, spectacle de chants polyphoniques Dong. Nuit à Zhaoxing dans une maison en bois de style traditionnel, indigo lodge.

     Jour 7 : Zhaoxing – Tang’an – Zhaoxing

Le matin, excursion au village de Tang’An qui offre un panorama grandiose sur toute la vallée. Randonnée à pied possible parmi les rizières en terrasse jusqu’à Zhaoxing. (Départ de Zhaoxing par TGV vers Guilin dans l’après-midi, fin de voyage.)

Serge est votre conseiller expert pour ce voyage randonnée dans le Guizhou. Il répondra à toutes vos questions sur ce séjour et l'adaptera à votre mesure, en fonction de vos envies particulières et de votre budget. Contactez Serge par email serge.chinaroads@gmail.com ou sur ce formulaire:

Ce que nos voyageurs en pensent

×

Connexion

S’enregistrer

Don't have an account? Sign Up