Info :
La compagnie Hainan Airlines propose désormais des vols directs, tous les dimanches, depuis Paris vers Guiyang, capitale de la province du Guizhou. Le vol direct est possible dans les deux sens !
L’occasion de faire un joli circuit, du dimanche au dimanche, depuis Paris !
Présentation du circuit « Randonnée au Guizhou »
Il s’agit ici d’une proposition de séjour. Ce trek de 7 jours au cœur de la province du Guizhou peut être adapté en fonction de vos envies. Votre budget et vos disponibilités pour ce voyage seront évidemment pris en compte. Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter. Si vous désirez étendre votre séjour, nous vous invitons dés maintenant à consulter nos autres circuits et destinations présents sur notre site.
Programme journalier : Circuit randonnée au Guizhou
Jour 1 : Guiyang - Sandu
Arrivée a Guiyang par le vol ou le TDV. Accueil de votre guide et chauffeur puis départ pour Sandu, la région des peuples de l’eau « Shui ». situé dans une vallée encaissée au pied de la Montagne sacrée Leigong, arrêt en cours de chemin dans des villages. Nuit à l’hôtel à Sandu.
Jour 2 : Zenglei - Ligao - Rongjiang
Route vers le village Shui de Zenglei, randonnée depuis Zenglei jusqu’au village Miao de Ligao pour rencontrer des Shui et des Miao « à veste de cent oiseaux ».
Route vers Rongjiang, on commence à entrer dans le pays Dong. Nuit à l’hôtel à Rongjiang.
Jour 3 : Rongjiang - Zengchong
Route vers le village Dong de Zaidang en minibus, randonnée(5h-6h) vers le village de Zengchong, en chemin, on passera plusieurs villages Dong authentiques. Nuit chez l’habitant dans le village Dong de Zengchong.
Jour 4 : Zengchong - Guping - Gaodiao - Yintan - Congjiang
Randonnée(5h-6h) vers le village de Yintan, en chemin, on passera le village Miao de Gaodiao, village très authentique, où les femmes, mais aussi les hommes, portent le chignon et le costume. Nuit à l’hôtel à Congjiang.
Jour 5 : Conjiang - Rizières de Jiabang
Départ en véhicule vers les Monts de la Lune répartis autour des localités de Jiajiu et de Jiabang pour visiter leurs fameuses rizières en terrasse. Les rizières de Jiabang sont encore très peu visitées. Sur la route, visite des villages Miao. Randonnée autour des hameaux et des cultures en terrasses. Nuit à l’auberge.
Jour 6 : Jiabang – Zhaoxing
Randonnée à travers de magnifiques paysages de rizières en terrasse. Route vers le grand village Dong de Zhaoxing, promenade dans le superbe village de Zhaoxing. découverte des nombreuses constructions traditionnelles et des architectures de bois qui font la réputation du peuple Dong: théâtres traditionnels de l’Opéra Dong, les 5 tours du Tambour édifiées par chacun des 5 clans du village, les splendides ponts du Vent et la Pluie. Le soir, spectacle de chants polyphoniques Dong. Nuit à Zhaoxing dans une maison en bois de style traditionnel, indigo lodge.
Jour 7 : Zhaoxing – Tang’an – Zhaoxing
Le matin, excursion au village de Tang’An qui offre un panorama grandiose sur toute la vallée. Randonnée à pied possible parmi les rizières en terrasse jusqu’à Zhaoxing. (Départ de Zhaoxing par TGV vers Guilin dans l’après-midi, fin de voyage.)
Famille Blanc – Randonnée au Guizhou
Famille Blanc –
Programme : Guiyang – Rongjiang – Jiabang – Zhaoxing – Guiyang
Nous sommes désormais rentrés à Pékin.
Tout s’est très bien passé. Un grand merci.
Jason s’est révélé un excellent guide, avec de très bonnes explications.
Le chauffeur était également très fiable.
Bonne continuation et à une prochaine fois peut-être.
La durée me semble très bien adaptée :
– on vient de loin, en général, et cela invite à prévoir plusieurs jours. Sept jours semblent bien adaptés.
– les randonnées sont assez physiques. Et les paysages comme les villages se ressemblent assez. Donc, il ne semble pas opportun de prolonger au-delà.
– le fait de finir par Zhaoxing est bien vu car c’est un peu reposant, même si le village à un aspect moins authentique que les autres sites, ça passe bien.
Pour les nuits chez l’habitant, ça dépend du goût de chacun mais i) l’important est de bien prévenir ; or, c’était clair dans le programme; ii) quand on part pour ce type de voyage dans une zone peu régulée, ça fait partie du voyage; iii) vous proposez une autre option.
Personnellement, j’ai beaucoup apprécié ces deux nuits, ce sont même celles que j’ai préférées, même si les conditions sont plus rudes.
Nicolas – Voyage au Guizhou (7 jours)
Guiyang – Langde – Kaili – Sandu – Rongjiang – Jiabang – Zhaoxing – Guiyang
Bonjour Serge,
Je vous donne un retour, je n’ai pas encore eu l’occasion de vous écrire depuis.
Tout s’est bien déroulé, le guide et le chauffeur sont très pro, rien à redire… Je les recommande et les services tout comme la nourriture sont au top. Bravo! J’ai adoré bien que les distances sont parfois longues entre les visites, le chauffeur s’est montré très vigilant.
Peut être de supprimer la randonnée à Zhaozing depuis les hauteurs bien que le village tout en haut vaut le coup d’oeil, la randonné pour redescendre elle, jusqu’au village de Zhaoxing n’a pas trop d’intérêt et me semble même un peu dangereuse à cause des marches quand c’est humide. C’est le seul point négatif, pour le reste c’était super,comme j’étais seul j’ai pu également prendre mon temps avec eux et partager les repas avec eux.
En effet Zhaoxing devient une attraction touristique mais je trouve que les rues autours reste tout de même très préservées et c’est assez surprenantes. La rue principale est remplie de boutique mais même là je ne trouve pas que cela dénature complètement le village.
Le village de Landge est superbe aussi, Jiabang est magnifique , très beau parcours.
Je repasserai certainement par votre agence pour une prochaine visite en Chine, j’envisage éventuellement d’y retourner en 2016 mais dans une autre province pour voir autre chose ou revenir pendant les grandes fêtes.
Sur mon parcours personnel je ne regrette pas la visite de Guiyang en solo, ce fut une belle expérience également.
Cordialement,
Nicolas.