Mont Huangshan et villages d’Anhui (4 jours)

Sur les traces des érudits!

Muse des poètes et des peintres chinois, la montagne jaune est une destination sur laquelle les plus hardis auront le plaisir d’emprunter la route à pied afin d’admirer chaque recoin qui a donné lieu à sa renommé au fils du temps. La contemplation des nuages crépusculaires ou bien du soleil levant au sommet du mont de lumière sera une récompense à la hauteur du parcours emprunté. Vous voyagerez à travers l’histoire des Ming et des Qing lors de la visite de villages traditionnels. Et pour finir, le mystère de l’encre de Chine vous sera révélé!

Anhui, un programme entre Terre et Ciel !

Nommée « la première montagne extraordinaire », cette terre sainte du Taoïsme protège de nombreux vestiges. Il vous sera agréable d’y égarer votre esprit.

Il s’agit ici d’une proposition de séjour. Ce circuit de 4 jours peut être modifié selon vos envies, votre budget et vos disponibilités. Nous vous invitons donc à consulter les autres circuits présents sur le site pour une éventuelle extension de votre séjour. Pour tout renseignement complémentaire n »hésitez pas à nous contacter.

Programme journalier : Mont Huangshan et villages d’Anhui (4 jours)

     Jour 1 : Shanghai - Tunxi – Huangshan

Train matinal de Shanghai / Suzhou ou Hangzhou vers la ville de Tunxi, situé au pied du Mont Huangshan dans la province d’Anhui. Accueil de votre guide francophone et chauffeur. départ en voiture pour Huangshan (les Montagnes Jaunes), 1h15 de route. Ces montagnes sont connues dans toute la Chine comme source d’inspiration fréquente de la peinture chinoise traditionnelle et de la littérature, de toute beauté, issues des formes des pics de granit, des formes tourmentées des conifères et des nuages entourent généralement le massif. Ascension de Huangshan en téléphérique (compris dans le tarif), vue sur le Pic Shixin. Visite du pavillon Paiyun, de la pierre volante et du sommet Guangming.

Nuit en haut au Xihai Hotel (aile nord 3*).

     Jour 2 : Huangshan – Vallée de Jade - Hongcun (B)

Levée matinal pour admirer le levé du soleil sur les pics des montagnes Jaunes. Continuation des randonnées dans la journéeRetour en bas de la montagne en téléphérique (ou à pieds, réduction de 160RMB/pers) puis continuation pour la région de Yixian en passant par la vallée de Jade, aussi nommée la vallée de l’amour, parsemée de bassins d’eau cristalline. Route vers Hongcun.

Nuit à l’auberge Huqinglou Guesthouse 3* (ou en gamme supérieure à l’auberge de charme Pig’s Heaven Inn).

     Jour 3 : Nanping – Hongcun (B)

Aujourd’hui visite du village de Nanping où différents films ont été tournés. Ils offrent des splendides paysages ruraux, parsemés de collines de thé vert et de beaux villages de caractère, avec de magnifiques exemples d’architectures propres aux styles Ming et Qing, et classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Continuation vers les villages de Mukeng. Marche dans la forêt de bambou possible vers le village de Mukeng (ou sinon en véhicule), puis puis retour à Hongcun.

Nuit à l’auberge Huqinglou Guesthouse 3*

     Jour 4 : Hongcun - Tunxi – Shanghai ou Suzhou (B)

Le matin poursuite des visites des villages en passant par Guanlou et Xidi, puis retour à Tunxi dans l’après-midi. Découverte de la vieille ville de Tunxi et de sa fabrique d’encre, l’une des plus réputée de Chine. Balade dans la vieille rue où se trouvent les antiquaires. Transfert à la gare pour votre train en soirée.

Fin de nos services.

Jérémy est votre conseiller expert pour ce voyage à travers l'Anhui depuis Shanghai. Il répondra à toutes vos questions sur ce séjour et l'adaptera à votre mesure, en fonction de vos envies particulières et de votre budget. Contactez Jérémy par email jeremy.asianroads@gmail.com ou sur ce formulaire.