Mont Huangshan et villages d’Anhui (4 jours)

Sur les traces des érudits!

Muse des poètes et des peintres chinois, la montagne jaune est une destination sur laquelle les plus hardis auront le plaisir d’emprunter la route à pied afin d’admirer chaque recoin qui a donné lieu à sa renommé au fils du temps. La contemplation des nuages crépusculaires ou bien du soleil levant au sommet du mont de lumière sera une récompense à la hauteur du parcours emprunté. Vous voyagerez à travers l’histoire des Ming et des Qing lors de la visite de villages traditionnels. Et pour finir, le mystère de l’encre de Chine vous sera révélé!

Vous visiterez :

Anhui, un programme entre Terre et Ciel !

Nommée « la première montagne extraordinaire », cette terre sainte du Taoïsme protège de nombreux vestiges. Il vous sera agréable d’y égarer votre esprit.

Il s’agit ici d’une proposition de séjour. Ce circuit de 4 jours peut être modifié selon vos envies, votre budget et vos disponibilités. Nous vous invitons donc à consulter les autres circuits présents sur le site pour une éventuelle extension de votre séjour. Pour tout renseignement complémentaire n »hésitez pas à nous contacter.

Programme journalier :Mont Huangshan et villages d’Anhui (4 jours) Téléchargez la brochure PDF

Jour 1 : Shanghai - Tunxi – Huangshan

Train matinal de Shanghai / Suzhou ou Hangzhou vers la ville de Tunxi, situé au pied du Mont Huangshan dans la province d’Anhui. Accueil de votre guide francophone et chauffeur. départ en voiture pour Huangshan (les Montagnes Jaunes), 1h15 de route. Ces montagnes sont connues dans toute la Chine comme source d’inspiration fréquente de la peinture chinoise traditionnelle et de la littérature, de toute beauté, issues des formes des pics de granit, des formes tourmentées des conifères et des nuages entourent généralement le massif. Ascension de Huangshan en téléphérique (compris dans le tarif), vue sur le Pic Shixin. Visite du pavillon Paiyun, de la pierre volante et du sommet Guangming.

Nuit en haut au Xihai Hotel (aile nord 3*).

Jour 2 : Huangshan – Vallée de Jade - Hongcun (B)

Levée matinal pour admirer le levé du soleil sur les pics des montagnes Jaunes. Continuation des randonnées dans la journéeRetour en bas de la montagne en téléphérique (ou à pieds, réduction de 160RMB/pers) puis continuation pour la région de Yixian en passant par la vallée de Jade, aussi nommée la vallée de l’amour, parsemée de bassins d’eau cristalline. Route vers Hongcun.

Nuit à l’auberge Huqinglou Guesthouse 3* (ou en gamme supérieure à l’auberge de charme Pig’s Heaven Inn).

Jour 3 : Nanping – Hongcun (B)

Aujourd’hui visite du village de Nanping où différents films ont été tournés. Ils offrent des splendides paysages ruraux, parsemés de collines de thé vert et de beaux villages de caractère, avec de magnifiques exemples d’architectures propres aux styles Ming et Qing, et classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Continuation vers les villages de Mukeng. Marche dans la forêt de bambou possible vers le village de Mukeng (ou sinon en véhicule), puis retour à Hongcun.

Nuit à l’auberge Huqinglou Guesthouse 3*

Jour 4 : Hongcun - Tunxi – Shanghai ou Suzhou (B)

Le matin poursuite des visites des villages en passant par Guanlou et Xidi, puis retour à Tunxi dans l’après-midi. Découverte de la vieille ville de Tunxi et de sa fabrique d’encre, l’une des plus réputée de Chine. Balade dans la vieille rue où se trouvent les antiquaires. Transfert à la gare pour votre train en soirée.

Fin de nos services.

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l’étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.

Jérémy est votre conseiller expert pour ce voyage à travers l’Anhui depuis Shanghai. Il répondra à toutes vos questions sur ce séjour et l’adaptera à votre mesure, en fonction de vos envies particulières et de votre budget. Contactez Jérémy par email jeremy.asianroads@gmail.com ou sur ce formulaire.

Formulaire de contact

Partagez votre voyage sur-mesure !

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

Nos voyageurs racontent

  1. Christine de retour de Huangshan & Tunxi (4 jours)

    Christine de retour de Huangshan & Tunxi (4 jours)

    Circuit Montagne Jaune : Shanghai – Tunxi – Xidi – Chengkan – Shanghai

    Bonjour Jérémy,

    Je reviens vers vous pour vous remercier d’avoir réussi à trouver un guide francophone. Tout s’est très bien passé, il était charmant, très attentionné et parlait très bien français. Le mini circuit aux montagnes jaunes s’est très bien passé, était bien organisé. L’hébergement était très bien .En bref , nous sommes revenus enchantés de notre séjour(malheureusement amputé d’une journée puisque nous sommes partis une journée plus tard en raison de la grève) donc un peu plus condensé donc plus fatiguant.

    Donc merci à vous et bonne continuation,

    Christine

  2. Mr et Mme COTTON – Pékin, Shanghai et Huangshan (10 jours)

    Mr et Mme COTTON – Pékin, Shanghai et Huangshan (10 jours)

    Circuit en Chine : Pékin – Muraille de Chine – Shanghai – Montagnes Jaunes – Tunxi – Hongcun – Xidi – Tongli – Suzhou – Shanghai

    Bonjour Jérémy,

    Nous voulions vous remercier pour l’organisation de notre voyage en Chine. Tout s’est très bien déroulé, si la météo a été magnifique la première semaine, elle nous a cependant empêché de pleinement admirer les Montagnes Jaunes.

    Les guides ont été très agréables et toujours « aux petits soins » pour nous. Ils ont su nous accompagner dans les différentes visites que nous avons réalisées. Les différents RDV planifiés avec les chauffeurs et/ou les guides ont été respectés.

    A Pékin, les visites sous le soleil ont été variées et très intéressantes. La visite de Donald Trump a nécessité de replanifier nos visites ! En plus des visites prévues, nous avons assisté sur la proposition de notre guide au spectacle « La Légende de KungFu », notre chauffeur a même attendu la fin du spectacle pour nous raccompagner à notre hôtel, nous les en remercions.

    A Shanghai, notre fils a « joué » le guide, le soleil a également été au RDV.

    A Huangshan et à Suzhou, nos guides et nos chauffeurs nous ont accompagné dans les différentes visites avec beaucoup d’attention.

    La seule remarque constructive que nous ayons à formuler est qu’il pourrait être intéressant de communiquer dans le carnet de voyage des adresses de restaurants et/ou de lieux dans lesquelles nous pourrions nous rendre en fin d’après-midi et le soir après que le guide nous ai ramené à l’hôtel.

    Dans tous les cas, Un superbe voyage qui nous laisse de belles images plein la tête ( et l’appareil photo = J)….

    Bien à vous et encore merci,

    Isabelle et Jean-Pierre

  3. Mr et Mme MORIN – Circuit Huangshan Anhui (8 jours)

    Mr et Mme MORIN – Circuit Huangshan Anhui (8 jours)

    Itinéraire Anhui : Shenzhen – Tunxi – Jiuhuashan – HuangshanHongcun – Shenzhen

    Bonjour Serge,

    Nous sommes de retour de notre voyage dans les montagnes jaunes depuis le 15 mai, nous tenions à vous remercier pour l’organisation de notre voyage.

    Nous avons apprécié le professionnalisme du chauffeur. Il a été ponctuel, avenant et discret. Merci à lui !

    Nous avons également apprécié notre guide Yvan. Il a su répondre à nos nombreuses questions et il a été généreux dans ses explications. Il connait bien l’endroit et on était bien heureux de discuter avec lui. Il nous a introduits aux nombreuses spécialités de la région lors des repas. Merci à lui, il a fait la différence dans ce voyage !

    Le trajet reflétait bien ce que nous avions convenu. Les villes et villages choisis étaient tous plus intéressants les uns que les autres.

    Les endroits où nous avons logé étaient bien situés et propres. L’accueil dans les maisons de charme était chaleureux. Plusieurs endroits étaient exceptionnels, par exemple le Pig’s Inn. Nous avons aussi apprécié la chance de rester en haut des montagnes afin de profiter du lever du soleil.

    Au plaisir,

    Mr et Mme MORIN

  4. Maryse et sa famille – Voyage Anhui (4 jours)

    Maryse et sa famille – Voyage Anhui (4 jours)

    Shanghai – Hangzhou – Tunxi – Montagnes Jaunes – Shanghai

     

    Bonjour Mr Devaux,

    enfin allez vous dire…

    mais il faut quelques temps pour assimiler tout ce que nous avons vécu lors de notre séjour en chine

    et nous devons vous remercier pour votre organisation

    billets des vols interieurs et des trains

    votre réactivité

    l’exactitude de vos chauffeurs et guides dans leurs horaires

    les circuits choisis ont été riches en découvertes

    malgré quelques « couacs  » avec nos guides et qqs appels télephoniques a votre bureau, nous repasserons volontiers par votre agence pour de prochains projets de voyage

    en avez vous un sous la main pour le Vietnam avec plusieurs nuits dans la baie d’along,Laos ,Cambodge en vous remerciant

    j’en profite pour vous souhaiter une très belle année 2016

    Maryse

  5. Groupe FES – Voyage Huangshan / Jiuhuashan / villages Anhui (6 jours)

    Groupe FES – Voyage Huangshan / Jiuhuashan / villages Anhui (6 jours)

    Shanghai – Hangzhou – Chengkan – Jiuhuashan – Huangshan – Hongqun – Tunxi – Shanghai

     

    Bonjour Serge,

    Notre séjour s’est très bien passé.

    Le guide en particulier était vraiment parfait. Il nous a donné plein d’explications et a pris le temps de répondre à nos nombreuses questions : beaucoup d’échanges très agréables (en plus il connaît plutôt bien l’histoire de France !). Il a légèrement changé l’ordre du parcours (tout en respectant le programme bien sûr), et c’était beaucoup mieux comme cela !

    Avis Famille Fes Chine

    Le chauffeur était également bien et son véhicule plutôt bien entretenu.

    Les hôtels étaient plutôt sympas (sauf peut-être la première nuit, mais je pense qu’il n’y avait guère le choix…).

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up