Vélo le long de la Muraille de Chine (7 jours)

Les incontournables de Pékin à vélo !

Pendant ces 7 jours vous allez découvrir les lieux les plus côtoyés et les plus réputés de la capital du Nord, mais d’une toute autre manière.

Vous visiterez :

Présentation du circuit « Vélo le long de la Muraille de Chine ».

Celui-ci peut être adapté en fonction de vos possibilités, de vos envies. Ainsi que de votre budget et de vos disponibilités.

Programme journalier : Vélo le long de la Muraille de Chine (7 jours)

     Jour 1: Pékin

A l’arrivée à Pékin, transfert à votre hôtel et petit-déjeuner. Visite aujourd’hui du Temple du Ciel et de la Place Tian An Men. Dîner et nuit à l’hôtel.

     Jour 2: Pékin

Départ de hôtel en vélo. Journée d’excursion dans la ville avec votre vélo. Visite de la Cité interdite et des vieux quartiers de Beijing. Déjeuner chez l’habitant à Pékin. Puis trajet en vélo jusqu’au Palais d’été (30km du centre de la ville) puis visite du Palais et de son immense parc. Retour en ville. Dîner et nuit à l’hôtel.

     Jour 3: Pékin - Jinshanling - Chengde

Départ en bus vers la petite ville de Miyun. Départ en vélo pour la Grande muraille sur le site de Jinshanling (55 km). Arrivée puis déjeuner sur place. Vous aurez une occasion de prendre un touche dans un hôtel qui se trouve au pied de la Grande muraille avant de monter à pied sur la Grande muraille. Route ensuite pour Chengde (1h) en bus. Arrivée et nuit à l’hôtel Yunshan. Massage traditionnel Chinois en ville le soir si vous le souhaitez.

     Jour 4: Chengde - Xinglong – Zunhua

Petit déjeuner à l’hôtel puis visite de la résidence secondaire de l’empereur. Route ensuite pour Xinglong. Déjeuner sur place. Départ en vélo pour Zunhua (80 Km) par une route de montagne. Arrivée à Zunhua. Dîner et nuit à l’hôtel.

     Jour 5: Zunhua – Qinhuangdao

Petit déjeuner à l’hôtel puis visite des tombeaux de l’empereur de la Dynastie Qing aux Tombeaux de l’est. Départ en vélo de cet endroit pour la ville de Qinhuangdao (100 km) en suivant la muraille de Chine, que vous traverserez à Funing. Arrivé à Qinhuangdao en début de soirée. Dîner de fruits de mer et nuit à l’hôtel Gloria Resort.

     Jour 6: Qinhuangdao – Pekin

Petit déjeuner à l’hôtel . Matinée libre de repos sur la plage. Retour dans l’après midi à Pékin. Arrivée pour un dîner de Canard Laqué, spécialité de Pékin.

     Jour 7: Pékin

Continuation de vos visites à Pékin ou transfert à l’aéroport pour votre vol vers votre destination d’origine. Fin de nos services.

Jérémy est votre conseiller expert pour ce voyage à vélo sur la muraille de Chine depuis Pékin. Il répondra à toutes vos questions sur cette randonnée et l'adaptera à votre mesure, en fonction de vos envies particulières et de votre budget. Contactez Jérémy par email jeremy.asianroads@gmail.com ou sur ce formulaire :