Place Tian An Men - 天安门广场

La Place de Tian An Men en photos

Présentation de la Place de Tian An Men à Pékin

Située en plein centre de Pékin, la Place de Tian An Men est la quatrième plus grand place au monde. Un incontournable de la capitale chinoise. Elle est devenue tristement célèbre suite aux évènements de 1989. En effet, de nombreuses manifestations exigeant des reformes politiques y ont eu lieu, dénonçant notamment la corruption du gouvernement chinois, faisant plusieurs centaines de victimes.

La plupart touristes visitent la Place de Tian An Men le même jour que la Citée Interdite. En une matinée ou une après-midi, il est possible de faire la visite de ces deux sites. La Place de Tian An Men est une immense étendue de pavés qui mesure 880 mètres sur 500 et dont la superficie égale 40 hectares. Il se dit que cette place rectangulaire pourrait abriter 1 million de visiteurs à la fois !

Au milieu de la Place de Tian An Men se trouve le Monument aux Héros. Cet obélisque de 38 mètres de hauteur symbolise la victoire des communistes. Il est devenu un tel symbole pour les Chinois qu’il est maintenant presque obligatoire de passer devant l’objectif lors de la visite. Autre monument à ne pas rater lors de votre passage sur la fameuse place : le Mausolée de Mao Zedong. Les sculptures à l’entrée sont un véritable chef d’œuvre. Petit conseil : venir voir le Mausolée tout au matin pour assister au lever du drapeau chinois. La visite du Palais de l’Assemblée du Peuple et le Musée National de Chine sont également 2 autres sites d’intérêt pour les férus d’histoire.

Pour se rendre à la Place Tian An Men, plusieurs options s’offrent à vous : le bus, le métro, le taxi, la voiture ou même en à pied. La visite de la place est non-payante, à l’exception du Monument aux Héros qui coûte 15 Yuans. Les horaires d’ouverture varient selon le lever et le coucher du soleil, à vérifier donc avant de vous rendre sur place.

Place Tian An Men - 天安门广场 : visites alentours

Place Tian An Men - 天安门广场 : tous nos circuits et voyages