Présentation du Circuit découverte » Pékin, Yunnan et Tibet » :
Il s’agit d’une proposition de séjour. Ce circuit découverte de 13 à 18 jours pourra être modifié en fonction de vos envies et de vos possibilités. Votre budget et vos disponibilités pour ce voyage seront bien sûr également pris en compte. La province du Yunnan et le Tibet seront les premières étapes. Nous vous invitons donc à consulter nos sites dédiés à ces régions : Yunnan Roads et Tibet Roads. Le séjour pouvant s’étendre à Pékin, vous pouvez consulter nos autres circuits sur le site China Roads. Pour tout autre renseignement complémentaire n’hésitez pas à nous contacter par mail à voyages.yunnan@gmail.com.
Programme journalier : Circuit Pékin, Yunnan et Tibet
Jour 1 : Pékin - Kunming
Arrivée en milieu de journée à Kunming sur le vol en provenance de Pékin. Accueil par votre guide francophone, puis transfert à l’hôtel New Era 4* bien situé au centre ville de Kunming. Visite dans l’après-midi des montagnes de l’Ouest, constituées d’une multitude de petits temples et oratoires taoïstes, et offrant de belles vues sur la ville de Kunming et du grand lac Dianchi.
Dîner d’accueil à l’excellent restaurant Laofangzi situé dans une résidence traditionnelle chinoise des vieux quartiers de Kunming.
Jour 2 : Kunming
Visite dans la matinée vers la Forêt de Pierre, site atypique constitué d’étonnantes pierres de formes allongées… Déjeuner pique nique prévu dans le parc dans un endroit calme à l’écart des touristes, sinon juste à côté du parc dans un restaurant chinois. A votre retour à Kunming, visite au temple Yuantong, plus ancien temple bouddhiste de Kunming, puis à pied jusqu’au lac d’émeraude, où les locaux aiment à s’y réunir pour chanter, danser et jouer de la musique.
Dîner libre. Hébergement à l’hôtel New Era 4*
Jour 3 : Kunming - Dali - Xizhou
Transfert à l’aéroport de Kunming pour le vol matinal vers Dali. Transfert vers Dali. Promenade à pied à travers la vieille ville de Dali, puis transfert ensuite vers l’agréable village Bai de Zhoucheng. Marche à travers ses vieilles ruelles à la rencontre de ses habitants (apprenez-en plus sur le procédé de teinture batik, exercé ici depuis des générations) et de ses petits temples désuets mais charmants. Déjeuner en cours de visite. Découverte ensuite du petit et calme village de Xizhou; nous vous y proposons de passer dans la nuit dans une superbe demeure traditionnelle de style local Bai, très confortable. Prenez ensuite une carriole locale tirée par un bœuf pour accéder à votre petit bateau pour une croisière sur le grand lac Erhai, et une partie de pêche traditionnelle avec les cormorans.
Retour à l’hôtel. Petite cérémonie de thé traditionnelle (cérémonie des trois thés). Dîner libre conseillé au restaurant de l’hôtel.
Jour 4 : Xizhou - Shaxi
Visite du marché du matin au village de Xizhou non loin de votre hôtel. Puis route matinal vers Shaxi. Déjeuner de spécialités locales à votre arrivée dans une belle demeure familiale dans un petit village isolé au milieu des rizières. Dans l’après-midi, découverte des Montagnes de Shibao, superbe ensemble de sculptures bouddhistes gravés dans roche et de temples très zen. Après la visite, descente possible à pied par un petit sentier menant jusqu’à la vieille ville de Shaxi, sinon en véhicule. Hébergement au cœur de la vieille ville de Shaxi dans un ancien caravansérail superbement réaménagé avec tout le confort nécessaire, ayant autrefois servis à héberger les commerçants empruntant la grande route des caravanes du thé et des chevaux dont Shaxi fût l’un des grands centres d’échanges commerciaux.
Dîner libre au succulent restaurant de l’hôtel.
Jour 5 : Shaxi - Lijiang
Route dans la matinée vers la grande vallée de Lijiang, avec en chemin un arrêt à la vieille ville de Jianchuan, encore méconnue. Arrivée pour le déjeuner pris chez une famille de minorité Naxi au petit village de Yuhu, situé au pied la montagne du dragon de Jade (sommet à 5600m). Visite dans l’après-midi à travers le village de Baisha, et rencontre avec le localement célèbre Docteur Ho, spécialité des plantes médicinales (consultation possible!). Découverte également du petit temple Puji, isolé, offrant de superbes vues sur la vallée de Lijiang. Premières découvertes de la vieille ville de Lijiang.
Hébergement dans un superbe petit hôtel de charme au cœur de la vieille ville, dans un quartier encore calme.
Jour 6 : Lijiang
Découverte à pied dans la matinée de la vieille ville de Lijiang, en commençant par la colline du Lion, offrant de belles vues sur tout Lijiang à 360°, puis une descente vers le palais des Mu, ancienne famille régnante sur la prospère région de Lijiang. Visite au marché de Lijiang. Déjeuner en cours de la vieille ville. Découverte également dans l’après-midi au parc de l’étang du Dragon Noir, situé juste à l’extérieur de la vieille ville.
Temps libre restant pour une découverte individuelle de cette charmante vieille ville.
Jour 7 : Lijiang - Shangri La
Sur la route menant aujourd’hui à la région tibétaine de Shangri La, arrêt au site des Gorges du Saut du Tigre, parmi les plus profondes au monde. Petite marche aller retour sur 40 min pour accéder au bas des Gorges. Belle route pour Shangri La : jolis paysages et traversée de petits villages de minorités Naxi, Yi et tibétains. A votre arrivée à Shangri La, visite du superbe monastère tibétain de Songzanlin, peuplé d’environ 700 moines tibétains. Installation dans un très bel hôtel de charme tibétain situé juste à côté du grand monastère Songzanlin, au cœur d’un village tibétain.
Dîner conseillé au restaurant de l’hôtel.
Jour 8 : Shangri La - Gongkar - Tsétang
Transfert à l’aéroport de Shangri La pour un vol matinal vers Gongkar, l’aéroport de Lhassa. Transfert à la ville de Tsétang, et installation à l’hôtel Yulong 3*. Visite dans l’après-midi de Yongbulakhang, sanctuaire fortifié perché sur un piton rocheux, ainsi que du monastère de Traduk.
Jour 9 : Zetang - Samyé - Gyantsé
Après le petit déjeuner, départ tôt ce matin pour la visite du monastère de Samyé, fondé en 779, construit en forme de mandala, et première fondation bouddhique du Tibet. Il est situé dans un très joli cadre naturel. Continuation du voyage jusqu’à Gyantsé, par le superbe lac Yamdrok, un des lacs saints du Tibet. Vue sur un joli glacier en route. Arrivée en fin d’après-midi à Gyantsé.
Installation au Gyantse Hotel 3*.
Jour 10 : Gyantsé - Shigatsé
Visite dans la matinée du monastère de Pelkhor, des ruines de Zhongshan et de la vieille ville de Gyantsé. Route ensuite pour Shigatsé. Visite du joli village de Shalu en chemin.
Hébergement au Manasarovar Hotel 3*.
Jour 11 : Shigatsé - Lhassa
Visite ce matin du monastère de Tashilunbo si vous n’en avez pas eut le temps la vieille l’après-midi. Résidence du Panchen Lama, il abrite la plus grande statue en bronze du monde, qui a été construite en 1904 pour le Bouddha du futur Maitreya. Route ensuite pour Lhassa. Visite du monastère de Drépung, vous pourrez y apercevoir cet après-midi des moines étudiants débattant de thèses religieuses.
Hébergement à Lhassa au Yak Hotel 3* dans la quartier tibétain.
Jour 12 : Lhassa
Visite le matin du palais de Potala, l’attraction la plus imposante de Lhassa, autrefois le centre du gouvernement tibétain et la résidence d’hiver du Dalaï Lama. Découverte dans l’après-midi du monastère de Jokhang, construit en 647 quand le bouddhisme a été introduit au Tibet, berceau et maison sacrée supposé du bouddhisme tibétain. Temps libre ensuite pour une balade agréable dans la rue fascinante de Barkhor entourant le temple de Jokhang.
Hébergement à l’hôtel Yak 3*.
Jour 13 : Départ de Lhassa
Transfert matinal à la gare de Lhassa pour le train du toit du monde en direction de Lhassa. Déjeuner et dîner libre dans le train (compartiment couchette molle).
Départ également possible en avion depuis Lhassa vers votre prochaine destination.
Extension possible Pékin - Jour 14 : Train du toit du monde
Journée passée dans le train.
Jour 15 : Arrivée à Pékin
Accueil à votre arrivée à Pékin par votre guide francophone, puis transfert à votre hôtel de charme situé dans les vieux quartiers de la ville. Repos sur place. Pendant le reste de la journée, visite de la place Tian An Men, du mausolée de Mao, de de la Cité Interdite et balade à la colline du Charbon. Déjeuner et dîner libre.
Hébergement au Double Hapiness Hotel
Jour 16 : Pékin
Visite dans la matinée du palais d’été, ancienne résidence d’été des empereurs. Visite également du temple du ciel, et de son parc. Autres visites en fonction de vos envies. Dîner de canard laqué, spécialités de Pékin. Puis en soirée, assistez à un spectacle d’opéra de Pékin.
Hébergement au Double Hapiness Hotel.
Jour 17 : Pékin
Aujourd’hui, superbe marche sur la Grande muraille de Chine, depuis le tronçon de Jinshanling, vers celui de Simatai, à 8kms de là. Randonnée d’environ 4h. Un pique-nique sera prévu pendant la randonnée. Visites rapides des installations olympiques sur le chemin du retour. Arrivée en fin d’après-midi à Pékin.
Hébergement au Double Hapiness Hotel.
Jour 18 : Départ de Pékin
Dans la matinée, découverte du temple des lamas d’obédience tibétaine. Balade ensuite tranquille et agréable à pied dans les Hutongs de Pékin. Visites de la Tour de la Cloche et du tambour, et du quartier des lacs. Déjeuner chez l’habitant dans les Hutongs, vieux quartier de Pékin. Transfert en fin d’après-midi à l’aéroport de Pékin pour votre vol retour vers la France. Fin de nos services en Chine.
Question
Laurence Chantoiseau –
Bonjour, quel est le tarif pour le voyage Circuit Pékin, Yunnan et Tibet (13-18 jours) ?
Votez positivement si l'avis est intéressant (0) Votez négativement si l'avis n'a pas d'intérêt (0) Suivez la discussion Unwatch Signaler