Gubeikou 古北口

Gubeikou en photos

Présentation de Gubeikou

Située à 100km au Nord-Est de Beijing, Gubeikou 古北口 se trouve le long de la montagne Yanshan. Gubeikou est composée des sections de Wohushan et Panlongshan. Cette partie de la muraille de Chine n’a jamais été restauré et conserve son apparence d’origine, telle qu’elle a été construite sous la dynastie Ming. La section qui part de Gubeikou en direction de Jinshanling est d’ailleurs très appréciées par les amateurs de randonnées, nous la conseillons souvent pour 4 à 5h de marche hors sentiers battus sur la muraille, avec Gubeikou encore sauvage, et Jingshanling maintenant totalement rénovée.

Séparé par la rivière Chao, la section de Gubeikou est divisé en deux entre Wohushan à l’Ouest et Panlongshan à l’Est. Il est impossible d’aller de Wohushan jusqu’à Panlongshan, il vous faudra d’abord vous promener sur la partie Wohushan, revenir sur vos pas et ensuite faire la partie Panlongshan qui va en direction de Jinshanling.

Wohushan

Longue de 4,8km, cette partie de la section de Gubeikou est composée des 2 Tours sœurs très proche l’une de l’autre. Cette partie n’est pas une alternance de montée et de descente, le chemin ne fait que monter. Le début de cette partie est totalement détruite et très difficile à emprunter, préférez le chemin de randonnée qui se trouve le long de ce segment jusqu’à ce que vous puissiez reprendre votre marche sur la muraille.

Panlongshan

Sur cette partie de la section de Gubeikou longue de 5km, vous pourrez découvrir 19 tours de garde. Tout d’abord la Tour général à 2 étages qui servait de bureau de commandement et dont la partie supérieure à été fortement endommagé. En fin de randonnée vous trouverez aussi la Tour au 24 fenêtres haute de 3 étages. Notez qu’il n’est théoriquement pas possible de continuer jusqu’à Jinshanling puisque cette dernière tour marque le commencement d’une zone militaire.

Informations pratiques

– Le meilleur moment de l’année pour visiter cette section de la muraille de Chine est Avril, Mai, Septembre et Octobre, quand les températures sont favorables et le paysage magnifique.

– N’oublier pas d’emporter de l’eau avec vous !


Vidéo drone au dessus de la Grande Muraille de Chine

Photos 360° et visite virtuelle de Gubeikou

Retrouvez ci-dessous une présentation de la grande muraille de Gubeikou via plusieurs photos prises à 360° par notre équipe au sein de l’établissement, vous permettant une visite virtuelle des lieux comme si vous y étiez !

Cliquez sur la photo puis utilisez les commandes en bas de la photo pour faire tourner l’image à 360°, puis pour accéder aux autres photos.

Gubeikou 古北口 : visites alentours

Gubeikou 古北口 : tous nos circuits et voyages