Trekking sur la Grande Muraille de Chine (4 jours)

Meilleure période pour randonner sur la muraille

Les meilleurs mois pour faire un trek sur la muraille de Chine sont ceux d’Avril & Mai, Septembre & Octobre. Juillet et Août peuvent être un peu plus humides, et plus chauds. Il fait plus froid l’hiver : si vous vous y rendez, alors couvrez-vous bien !

Vous visiterez :

Présentation du circuit  » Trekking sur la Grande Muraille de Chine »

Il s’agit d’une proposition de séjour. Ce circuit randonnée de 4 jours peut être modifié en fonction de vos envies particulières et disponibilités. Afin de mieux correspondre à vos attentes, nous vous invitons à consulter nos autres circuits présents sur notre site China Roads. Bien sûr une extension du voyage est également possible sur Pékin. Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.

Programme journalier : Trekking sur la Grande Muraille de Chine (4 jours) Téléchargez la brochure PDF

Jour 1 : Pékin - Jiankou (4heures de randonnée, 3 km)

Rendez-vous à 8h avec votre guide francophone à la réception de votre hôtel à Pékin. Route en véhicule privé jusqu’au village de Xizhaizi (2h30 en voiture). Au programme de cette journée, 4 heures de randonnée sur le tronçon de Jiankou. La randonnée commence à partir de Jiankou puis se poursuit plus à l’ouest jusqu’au pied des « Escaliers menant au ciel » (partie des plus vertigineuse et dangereuse menant au point culminant de ce tronçon). Retour sur Xizhaizi et nuit en ferme-auberge.

Repas inclus : pique-nique le midi, dîner à l’auberge.

La section de la Grande Muraille de Jiankou a su rester vierge, dans toute son authenticité. La muraille a