Voyage en train et en liberté à travers la Chine (15 jours)

4.3 sur 5

Visiter la Chine depuis le nord jusqu’au sud !

Ce circuit emprunte uniquement les trains rapides pour vous déplacer à travers la Chine, de Shanghai à Canton, en visitant la capitale, Pékin, et la Muraille de Chine, la vieille ville de Pingyao avant de découvrir l’ancienne capitale chinoise Xi’an. Vous continuerez ensuite ce voyage en train en Chine vers le centre du pays pour découvrir les curiosités que sont les grottes de Longmen et le monastère de Shaolin, avant de gagner Guilin pour découvrir une Chine rurale autour des paysages karstiques de Yangshuo, et des rizières en terrasse autour de Ping’an, avant de reprendre le train pour finir ce voyage Chine à Canton.

Vous visiterez :

Avec le train, un voyage rapide mais efficace !

Découvrez un joli circuit train à travers la Chine. Vous n’emprunterez pas de vols domestiques mais uniquement des trains rapides. Vous pourrez visiter les destinations les plus importantes du pays lors d’un premier voyage en Chine.

Programme journalier : Voyage en train et en liberté à travers la Chine (15 jours) Téléchargez la brochure PDF

Jour 1 : Arrivée à Shanghai

Arrivée à l’aéroport de Shanghai. Accueil par votre chauffeur. Transfert privé à votre hôtel et temps libre pour une première visite de Shanghai.

Logement au l‘hôtel Holiday Inn Express Putuo Island.

Jour 2 : Shanghai

Visite libre (sans guide, ni chauffeur) de cette fascinante métropole de Shanghai, aussi connue sous le nom du Paris de l’Orient. Chaque coin de cette ville est différent ! Ne manquez pas le Jardin Yu, la Concession Française, le quartier le plus huppé de Shanghai. Promenez-vous le long du fleuve Huangpu sur le fameux Bund. Une vue presque surréaliste avec l’histoire d’un côté et le futur de l’autre.

Montez dans une des hautes tours de Pudong. Il y en a pour tout le monde à Shanghai. De plus, avec ses 550 kilomètres de métro, les déplacements y sont très pratiques !

Jour 3 : Shanghai – train pour Pékin

Matinée libre (sans guide, ni chauffeur) pour visiter par exemple le Temple du Bouddha de Jade et le Musée de Shanghai sur la Place du Peuple. Prolongez vers la Rue Nankin, la plus grande rue commerciale de Shanghai. En fin d’après-midi, transfert vers la gare pour prendre le train rapide vers Pékin (G20 16:00 – 21:17).

Arrivée à la gare de Pékin. Accueil par votre chauffeur. Transfert privé à votre hôtel de charme conçu dans le style des maisons traditionnelles pékinoises, les Hutongs avec une petite cour intérieure : l’hôtel de charme Kelly’s Courtyard.

Jour 4 : Visite de Pékin

Journée libre (sans guide, ni chauffeur) pour visiter Pékin. Commencez tôt pour découvrir la vie locale et le magnifique Temple du Ciel, niché dans l’immense parc de Tiantan Gongyuan, dont la majestueuse rotonde à la triple toiture est l’une des plus belles réussites de l’architecture Ming. Au matin, des centaines de personnes y pratiquent le Tai-ji, la danse, le chant,… Continuez vers la place Tian An Men et la Cité Interdite, jadis lieu de résidence des empereurs chinois et centre du pouvoir politique. C’est le plus grand et le mieux préservé des ensembles architecturaux chinois. À la sortie, montez sur la Colline du Charbon, d’où vous pourrez bénéficier d’une vue à 360 degrés sur Pékin.

Jour 5 : Grande muraille de Chine - Jinshanling

Ce matin, un chauffeur (sans guide) vous conduit vers la Grande Muraille de Chine de Jinshanling, édifiée pendant la dynastie Ming. Une des sections les plus calmes et des plus exceptionnelles de cette Grande Muraille. Au retour, le chauffeur vous conduit au Palais d’été et son grand lac Kunming juste en dehors de Pékin. Vous pourrez faire une balade en bateau sur l’étang dans l’immense parc de l’impératrice Cixi. Ou tout simplement profiter de cet immense parc et de ses bâtiments inspirés par les goûts de luxe de l’impératrice.

Jour 6 : Visite de Pékin – train pour Pingyao

Dernières heures de temps libre sur Pékin pour visiter encore quelques sites selon vos souhaits. En début d’après-midi, transfert vers la gare de Pékin pour prendre le train rapide vers Pingyao (D2005 15:29 – 19:42).

Arrivée à Pingyao, et transfert vers l’hôtel de charme Dejuyuan Guest House.

Jour 7 : Pingyao – train pour Xi'An

Découverte libre (sans guide, ni chauffeur) de la vieille ville de Pingyao en passant par la rue des Ming et des Qing. Pingyao est une ancienne ville financière, facile à visiter à pied. L’entrée aux sites est comprise dans le devis. Au soir, transfert vers la gare pour le train rapide vers Xi’an (D2529 20:00 – 22:40).

A Xi’an, transfert vers votre hôtel, le 7 Sages.

Jour 8 : Xi'an

Départ avec chauffeur et guide francophone pour le célèbre site de l’Armée en terre cuite censée protéger le tombeau de premier empereur de Chine, Qin Shi Huangdi. Découverte émouvante des 6 000 guerriers et chevaux d’argile, grandeur nature, alignés en formation de bataille. Retour au centre-ville en passant par la Grande Pagode de l’Oie Sauvage.

Jour 9 : Xi'an

Journée libre (sans guide, ni chauffeur) pour vous promener dans le quartier musulman habité par la communauté Hui. Vous y Visiterez la mosquée et la maison de Gaofu. Vous pourrez ensuite monter et faire un tour sur les remparts qui mesurent 14 km de longueur. Possibilité de louer des vélos sur place et de découvrir les différentes tours au passage. La tour de l’Ouest est dédiée à la Route de la Soie.

Jour 10 : Xi'an – train pour Luoyang – Shaolin – Zhengzhou

Départ matinal pour la gare de Xi’an pour prendre le train rapide vers Luoyang (G2002 07:42 – 09:17). Accueil par votre guide et chauffeur. Visite des grottes de Longmen, immense complexe de grottes à l’honneur de Bouddha. Continuation vers le monastère de Shaolin. Ce monastère est surtout connu pour la pratique du Kung Fu et autres arts martiaux. Transfert vers votre hôtel dans la ville de Zhengzhou.

Logement au Holiday Inn Express.

Jour 11 : Zhengzhou – train pour Guilin – Ping An

Départ matinal pour prendre le train rapide vers Guilin (G425 07:48 – 15:12). Accueil à Guilin par votre guide francophone et route en véhicule privé pour la région des rizières en terrasses de Longji, au nord de Guilin, rassemblése notamment autour du village de Dazhai et de Ping’an. Arrivée en contrebas du village de Ping’an, que vous atteindrez à pied après 30 minutes de marche. Ce village de l’ethnie Zhuang est situé dans un magnifique cadre de rizières en terrasses, probablement les plus impressionnantes de la région. Monter tout en haut des rizières pour un superbe point de vue.

Hébergement à Ping’an dans une auberge en bois, le Ping An Hotel.

Jour 12 : Ping An - Yangshuo

Matinée libre pour vous promener le long des rizières. Route ensuite pour le charmant village de Yangshuo. En route vous visitez la colline de Xianggongshan, un superbe point de vue sur les plus beaux paysages karstiques de Chine. Installation à l’hôtel Village Retreat, en pleine campagne, mais à peine 20 minutes à pied du centre de Yangshuo. Fin du service du guide.

En Option :

En soirée assistez au spectacle de sons et lumières « Liu San Jie », basé sur une comédie musicale chinoise très populaire, mise en scène par le cinéaste chinois Zhang Yimou (réalisateur entre autre de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Pékin). Il se déroule sur la rivière Li dans un très beau cadre naturel entouré de montagnes karstiques.

Jour 13 : Yangshuo

Profitez de la campagne de Yangshuo. Vous pouvez louer des vélos pour découvrir les paysages et la vie encore fortement rurale de cette région.

L’hôtel vous aidera avec des plans et quelques conseils pour visiter la région.

Jour 14 : Yangshuo - Canton

Matinée libre, et ensuite transfert vers la gare de Yangshuo pour prendre le train rapide vers Canton (2h30 de TGV). A Canton, votre chauffeur vous conduit à l’hôtel.

Logement au Jianli Harmony Hotel.

Jour 15 : Départ de Canton

Dernière journée de ce grand tour de Chine dans une immense métropole qui s’est développée très rapidement au cours de ces 20 dernières années. Vous pourrez y visiter l’île de Shamian, le centre Sun Yat Sun et l’immense parc qui l’entoure. Le soir, transfert vers l’aéroport de Canton pour votre vol international. Fin de nos services.

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l’étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.

Jacques, basé à Guilin en Chine, est votre conseiller expert pour ce voyage en train à travers la Chine depuis Shanghai jusqu’à Canton. Il répondra à toutes vos questions sur ce voyage et l’adaptera à votre mesure, en fonction de vos envies particulières et de votre budget. Contactez Jacques par email jacques.asianroads@gmail.com ou sur ce formulaire :

Formulaire de contact

Partagez votre voyage sur-mesure !

Une note moyenne de 4.3 sur 5 a été attribuée par nos voyageurs

3 notes ont contribué à cette note moyenne

5 1
4 2
3 0
2 0
1 0

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

Nos voyageurs racontent

  1. Isabelle

    circuit sur mesure très bien organisé

    Isabelle

    Nous (2 adultes et 2 enfants de 11 et 13 ans)avons fait ce circuit en le personnalisant à nos demandes (Nous voulions séjourné plus longtemps à Pékin et continuer sur Hong Kong).
    L’organisation du voyage était vraiment super , nous n’avons eu aucune mauvaise surprise. Les chauffeurs étaient toujours présents à l’arrivée et les guides de très bonne qualité.
    Moments inoubliables : la longue randonnée sur la grande muraille de 5h ( c’est sportif mais vraiment dépaysant … à prendre avt d’y aller : eau , pantalons longs , en cas et de quoi payer l’entrée) , tour des remparts de Xian en vélo tandem, tour en vélo à Yangshuo visites de Xian, Longmen et temple de Shaolin.
    Les hotels étaient dans l’ensemble respectueux de nos attentes ( Pékin,Xian, Ping Yao) .
    Un bémol pour le long trajet en train (à cause d’une annulation de train ) qui nous a valu une journée et l’hotel de Yangshuo . Mais l’agence est déjà au courant donc cela ne vaut pas pour les nouveaux voyageurs
    Dans l’ensemble je conseille vivement ce circuit , il permet de bouger facilement et librement (pas d’attente à l’aéroport et besoin d’arriver longtemps à l’avance) et les trains sont vraiment très ponctuels et faciles d’accès .
    J’ai vécu en Chine dans le passé et j’ai d’autant plus apprécié ce circuit car il permet de voyager au contact de la population , d’avoir l’aide de guides ( de qualité) là où il le faut tout en gardant sa propre autonomie à d’autres moments .
    Je conseille vivement ce circuit et l’organisation de Asian Roads . Nous repartirons sûrement avec China Roads dans l’avenir

    (0) (0)

    Something wrong with this post? Thanks for letting us know. If you can point us in the right direction...

  1. Caroline – Circuit Liberté (15 jours)

    Caroline – Circuit Liberté (15 jours)

    Caroline

    Programme : Shanghai – Beijing (Pékin) – Jinshanling – Pingyao – Xi’an – Luoyang – Zhengzhou – Guilin – Ping’an – Yangshuo – Guangzhou

    Bonjour Stéphane,

    Sommes rentrés de notre voyage depuis quelques semaines déjà. Tout s’est très bien passé et nous avons en général été très contents de l’organisation.

    Voici quelques notes pour vous faire un retour.

    • Très bonne organisation des transports, chauffeurs au RDV, instructions claires, voyages en train sans aucun problème. La formule train nous a convenu, et je suis contente d’avoir opté pour 2 trains de nuit. C’était bien adapté à la famille (4 par compartiment) et cela nous a évité 2 longs voyages en journée.
    • Accueil, en plus de notre chauffeur, par un guide francophone à la sortie du train de Luoyang (alors qu’il gérait un autre groupe).
      Très sympa : il nous a expliqué les billets de train que nous remettait le chauffeur, nous a donné des conseils de visite pour les sites des grottes et du temple de Shaolin…
    • Hôtels Shanghai, Beijing, Ping’An propres et conformes à nos attentes, bien situés, rien à redire.
    • Celui de Xi’An (Gudu Impression Zuoyouke) est d’un niveau bien supérieur  : bien situé également, plus récent, deco ‘personnelle’, personnel attentionné, très belles prestations.

    Points décevants :

    • Devoir se battre dans les hôtels de Shanghai et Beijing pour avoir des chambres communicantes alors que nous avions évoqué ce point ensemble :
      Shanghai : ils ont finalement cherché (et trouvé) mais il a fallu insister
      Beijing : refus catégorique car pas de possibilités, et selon eux, cela n’avait pas été demandé.
      Dommage car, surtout en début de voyage et dans un hôtel de cette taille, les enfants étaient peu rassurés.
    • Chauffeur de Xi’An pas très ‘orientée client’, contrairement à tous les autres.
    • Hotel à Yangshuo : un peu plus vieillot que les précédents mais ça ne nous dérange pas car propre, chambre familiale et le personnel était très bien (les seuls à parler vraiment anglais !) et attentionné.
      En revanche il est certes au calme par rapport à la ville, mais il est du coup très isolé (45mn à pied/bac),
      Le chemin n’est pas éclairé le soir alors qu’on trouve des serpents écrasés la journée, difficile de reconnaître si c’est le bon chemin sans éclairage, et il faut traverser des coins peu rassurants : on passe au milieu d’un terrain de ferrailleur, limite déchetterie, puis au abords d’une ferme avec chiens qui hurlent, on longe des bâtiments dont la construction est stoppée mais pas terminée…
      Je pense qu’il faut que vous préveniez les clients qu’il faut rentrer en taxi pour éviter cette très mauvaise impression. A la lumière du jour, c’est moins désagréable, mais pas terrible tout de même.

    Concernant notre programme :

    • Shanghai : aurions pu avoir 1/2 j supplémentaire (si j’avais mieux géré les jours de vol à l’aller), mais avons fait le principal.
      Sommes partis par le train heureusement car un typhon était annoncé et tous les vols annulés !
    • Beijing : cité interdite, quartier des hutong, place Tien., parc du temple du ciel : tout est superbe, et avons eu un peu de pluie le 1er jour, mais ciel bleu le 2ème jour (qui ose parler de pollution ?). Il nous aurait fallu 1 jour de plus car pas le temps de faire le palais d’été et la ville moderne et peu de temps pour flâner.
    • Jinshanling : j’avais hésité avec le coin plus classique de la muraille pour la descente en luge pour les enfants, mais sans regret car avons vu un coin certainement plus authentique, plus sauvage, et peu de monde. Belle journée là aussi.
    • Xi’An : beaucoup de monde à l’armée de terre cuite (je l’avais fait en hiver sans personne, j’ai été surprise !). Pagode de l’oie sauvage, vieille ville… très bien, bon timing, très chaud aussi.
    • Longmen : avons moins apprécié le site des grottes : beaucoup de monde, forte chaleur (saison oblige), et un côté fastidieux car il fallait « aller au bout » de tous ces bouddhas (certains très beaux).
      Aurions finalement préféré plus de temps à Shaolin (peut-être aussi parce que nous avions déjà vu des sites bouddhistes en dehors de Chine).
    • PingAn : certes touristique, mais très agréable, beau et reposant.
    • Yangshuo : c’est vraiment une ville à touristes type station balnéaire en France, si je peux oser la comparaison.
      Avons été à Xingping pour départ de croisière et la ville nous a paru tout de même un peu plus ‘authentique’ et calme.
      La région est superbe, avons fait croisière sur la rivière Li (hyper touristique, mais si beau), ballade en scooter sur les sentiers isolés… chouette

    Bref, au final, un très beau voyage (je n’en doutais pas), une bonne prestation de China Roads, une prochaine étape sera le Yunnan mais pas dans l’immédiat !

    Bonne continuation,

    Cordialement,

    Caroline

  2. Groupe AUGEY – Voyage en train et en liberté à travers la Chine (15 jours)

    Groupe AUGEY – Voyage en train et en liberté à travers la Chine (15 jours)

    Groupe AUGEY

    Programme : Shanghai – Pékin – Grande Muraille de Chine – Pingyao – Xi’an – Luoyang – Ping’an – Yangshuo – Canton

    Cher Serge,

    Juste un petit mot pour vous dire que le voyage s’est bien terminé sur Hong Kong et que nous sommes rentrés en France enchantés .
    Merci encore pour l’organisation et la qualité de la prestation.
    Il nous serais agréable que vous transmettiez aux guides qui nous ont accompagné (et à leur agence) tout le plaisir que nous avons eu de les rencontrer et de faire un bout de chemin avec eux.

    Très cordialement

  3. Alain – régions du Guangxi et de Shanghai (8 jours)

    Alain – régions du Guangxi et de Shanghai (8 jours)

    Guilin – Ping’an – Xingping – Yangshuo – Shanghai – Suzhou – Tongli

    Avis Alain Chine

    Serge,

    Ci dessous le debriefing de notre séjour chinois début mai.

    – Arrivée à Canton et réception OK avec une jeune guide pour le transfert vers gare TGV, nous avons demandé à traverser la ville de Canton et de faire halte aux points stratégiques, ce qui fut accepté très gentiment malgré les consignes qui n’étaient pas celles là. Visite rapide mais intéressante, nous aurions bien voulu gouter à la cuisine cantonaise…

    – Canton – Guilin en TGV 4h un peu long mais finalement on voit le paysage – Hôtel à Guilin – Musée Hôtel excellent accueil, nous étions les seuls clients, guide OK qui nous a accompagnée à Long ji,

    – Hôtel à Ping’an – Long ji one – très bien, accueil de la guide qui nous accompagne jusqu’au départ vers Shanghai; très bonne guide, parle bien français, sait bien anticiper les demandes, très agréable.

    – les rizières en terrasse sont vraiment un incontournable de la région, même si le temps a été moyen

    – Yangshuo – hôtel Moondance – bonne chambre spacieuse avec terrasse, très bon confort; un peu gâché par l’épisode inondation, mais qui fut aussi une expérience nouvelle, je dois vous dire que nous n’aurions pas été d’accord pour être évacués en bateau pour traverser cette rivière en crue furieuse. Plutôt faire une balade en scooter plutot qu’en vélo. Village de Xin Ping – excellent déjeuner – et croisière sur la rivière Li sont aussi des incontournables.

    – Vol Guilin Shanghai OK

    – Shanghai – Hôtel Astor House – bien placé avec belle vue sur le Bud, mais quand même un peu vieillot avec chambre minuscule – très bon jeune guide à Shanghai parlant très bien français. Très souple puisqu’il s’est adapté en modifiant assez profondément le programme. Nous avons beaucoup aimé cette ville. Excellents diners dans un resto de fondue chinoise et dans un endroit à recommander – Lost Heaven – le soir je recommande le Bar Rouge aussi sur le Bud avec vue extraordinaire sur la rivière et les buildings.

    Pas de pb pour le vol Shangai Tokyo

    En conclusion, un séjour bien équilibré, bons guides, hôtels tout à fait corrects – sauf Shanghai où nous aurions aimé le cran au-dessus ou une chambre beaucoup plus grande – pas de pb dans les transports sauf un mini bus/van trop vieux et assez inconfortable, la route Guilin-Long ji – Yangshuo est longue et il faut plus de confort.

    Voilà mes impressions qui globalement sont bonnes et qui reflètent aussi celles de mon épouse.

  4. Marie France et Patrice – Escapade à Datong & Wutaishan (4 jours)

    Marie France et Patrice – Escapade à Datong & Wutaishan (4 jours)

    Taiyuan – Datong – Wutaishan – Taiyuan

     

    Bonjour Jérémy,

    Nous avons été ravis fin juin de retrouver Shi Jing (Elisa) à Taiyuan et de passer ces quelques jours avec elle.

    Le chauffeur qui nous a conduits dans ce périple a été toujours souriant et surtout extrêmement attentionné. Rarement nous avons eu un chauffeur comme lui !

    Le choix des hôtels était très bon à Datong comme à Taihuai.

    Le programme varié a bien rythmé les journées et nous ne sommes toujours pas lassés de visiter des monastères ou des temples.

    Encore une très belle escapade avec en prime des avions qui n’ont eu que très peu de retard!

    Cordialement,

    Marie-France

    Avis Marie-france Chine

  5. Famille Michalet – Chine du Nord Est (15 jours)

    Famille Michalet – Chine du Nord Est (15 jours)

    Pékin – Grande Muraille de Chine – Datong – Pingyao – Zhengzhou – Luoyang – Shaolin – Xi’an – Ping’an – Yangshuo – Pékin

     

    Bonjour Jérémy,

    Nous avons beaucoup apprécié ce voyage ,et Lucie notre fille ainée a pu voir son pays de naissance.

    Sur les 6 guides , 3 avaient un excellent niveau de Français et étaient très agréables . ( nous avons même échangé nos adresse e-mail avec 2 d’entre eux ) . Sur les 3 autres guides , 2 étaient très serviables  et aimables malgré leur faible niveau de français.

    Nous voulons aussi rendre hommage aux guides qui nous ont accompagné sur de longs trajets en auto qu’ils devaient refaire dans l’autre sens après nous.

    Nous avons seulement une remarque par rapport au comportement déplorable et méprisant du chauffeur à Xi an,une femme qui nous a très mal reçu à l’aéroport où nous l’avons trouvé vers une sortie secondaire et qui nous a accordé aucune attention à l’inverse des autres chauffeurs qui étaient très serviables.

    Au niveau de l’ hôtellerie les 2 hotels surclassées n’étaient pas agréables; par contre nos filles ont beaucoup aimé  le Red Lanterne House à Pekin , l’hôtel à Ping Yao ainsi que l’hôtel à Ping An ( excellent pour les rencontre avec d’autres touristes , personnel très aimable  , petite cour …….).

    L’hôtel de Luoyang était limite au niveau propreté,bruit et médiocre pour le petit-déjeuner (ex jus de fruit très dilué…). A déconseiller!

    Les repas étaient  toujours très bien sauf à deux reprises où la qualité était moyenne(notamment repas végétarien à shaolin où l’hygiène était douteuse) . Sinon nous avons pu gouter grâce aux guides différents plat culinaires ou spécialités de chaque région .

    Nous avons beaucoup aimé voir différents paysages et de découvrir tous les sites proposés .

    Cela fut aussi une  expérience de prendre l’avion et le découvrir le TGV Chinois  .

    Encore merci pour l’organisation de notre voyage ,nous ne manquerons pas de vous contacter à nouveau pour un prochain voyage et de vous recommander auprès de nos amis .

    Cordialement

    Mr et Mme Michalet

     

  6. Groupe SELLAYE – Voyage en Chine (15 jours)

    Groupe SELLAYE – Voyage en Chine (15 jours)

    Pékin – Grande Muraille de Chine – Xi’an – Shanghai – Guilin – Yangshuo – Canton – Hong Kong

     

    Bonjour !

    Nous voilà à quelques minutes de l’embarquement pour Maurice.

    Tout s’est bien passé à Hongkong : nous avons pu avoir une idée de cette ville dont on entend parler !

    Notre séjour en Chine a été passionnant et nous a fait découvrir ce vaste pays. Cette expérience est une invitation à un autre séjour mais pas pourtout de suite !

    Merci beaucoup de nous avoir facilité ce voyage par une super organisation. Nous nous sommes laissés guider avec plaisir par des personnes qui nous ont fait connaître leur pays. Merci !

    Bonne continuation pour vous et a une prochaine ! ( nous l’espérons !)

    Cordialement
    Aline

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up