Parcs de Chengdu

Quelques photos des parcs de Chengdu

Présentation des parcs de Chengdu

La visite des parcs permet une immersion dans le quotidien des chinois, notamment tôt le matin et les jours fériés. La multitude d’activités disponibles fait que chacun y trouve une occupation : friandises et mini fête foraine pour les enfants, allées perdues entre bonzaïs et étangs pour la tranquillité des amoureux, tables d’échecs et bancs des pavillons pour les personnes âgées et bien sûr maison de thé pour tous !

Parc de la culture, « Wenhua Gongyuan »

En entrant depuis la rue traditionnelle « Qintai lu », se trouve sur la droite l’agréable salle de représentation d’opéra sichuanais et plus loin, la sympathique maison de thé «Feng Lin Yuan». Juste au Sud se trouve le temple du bélier vert « Qingyang ».

Entrée : Gratuit
Accès : 6h30–22h, en taxi pour 8 yuans depuis le centre-ville de Chengdu. A pied, en longeant l’avenue au Nord du parc du peuple.

Parc du peuple, « Renmin Gongyuan »

Parc le plus populaire et fréquenté de la ville comme l’indique son nom. Il est également le plus central.
Il abrite le monument aux martyrs de la révolte liée à la construction de la ligne de chemins de fer Chengdu-Chongqing.
On y trouve même une étrange chambre des horreurs (10 yuans), construite dans un abri anti-bombe.

Entrée : 2 yuans/personne
Accès : 6h30–20h, en taxi pour 8 yuans depuis le centre-ville de Chengdu. A pied, 300 mètres à l’Ouest de la place Tianfu (cœur de la ville).

Parc Nanjiao

Principal parc du quartier tibétain au Sud de la ville, il est accolé au Temple Wuhou et à la rue traditionnelle Jinli. Il abrite une belle exposition de bonzaïs et de pierres curieuses. Des représentations d’opéra y ont aussi lieu tous les jours vers 20h.

Entrée : 2 yuans/personne
Accès : 6h–22h, en taxi pour 8 yuans depuis le centre-ville de Chengdu, ou bus n°1.

Parcs de Chengdu : visites alentours

Parcs de Chengdu : tous nos circuits et voyages