Chengdu

Chengdu en photos

Présentation de Chengdu

Autant appréciée des chinois que des étrangers qui s’y expatrient par milliers, Chengdu est considérée comme l’une des capitales provinciales la plus agréable en Chine et nombreux sont ceux qui en font l’éloge.

Moderne et détendue, la capitale du Sichuan offre un large éventail de lieux et d’activités : Visite des nombreux temples et parcs de la ville, moment de détente dans une maison de thé, spectacle d’opéra chinois, déguster la fameuse marmite épicée (hotpot)…

Chengdu est une invitation à la découverte des attraits du Sichuan et les environs de la ville sont également riche en monuments et sites naturels.
La situation géographique de Chengdu, à la croisée du Tibet, du Yangtse, de la route de la soie et des régions du sud peuplées par les minorités, en fait un point de départ idéal vers d’autres contrées chinoises.

Où dormir à Chengdu ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.

La capitale de la province du Sichuan regorge d’endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels de luxe situés en centre-ville, à proximité des principaux sites à visiter, ou encore dans la campagne environnante. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de Chengdu, mêlant confort et qualité de services.

Chengdu : nos destinations et visites

Chengdu : tous nos circuits et voyages