Chengdu

Quelques photos de Chengdu


Présentation de Chengdu
Chengdu n’est pas que la capitale de la province du Sichuan, elle est aussi le fief des pandas géants en Chine. Son territoire couvre 12 000 km² et conte 11 millions d’habitants. Elle doit son développement économique et touristique à d’étonnantes ressources naturelles et à un climat particulièrement clément. Il y a plus de 2 400 ans, le premier Empereur a fait de Chengdu sa capitale. Depuis, la ville a toujours joué un rôle politique et commercial important dans la province.

L’Opéra de Sichuan vous fera découvrir l’art théâtre chinois traditionnel. Les chants, airs, danses, masques et costumes utilisés pour les spectacles sont reconnus partout en Chine. Les cracheurs de feu et le changement des visages sont absolument à voir. Les amateurs d’histoire seront ravis de visiter la chaumière de Du Fu qui a servi de refuge au poète du même nom ou le temple Wuhou où repose l’Empereur Liu Bei.

Grâce à son aéroport international, Chengdu est le point de départ idéal pour découvrir la province du Sichuan. Un TGV relie Chengdu aux villes voisines. Les routes sont également en très bon état avec plusieurs autoroutes et routes nationales, ce qui a permis au réseau de bus de se développer avec efficacité. Enfin, notez que Chengdu est la porte d’entrée la plus pratique pour le Tibet.

Chengdu : visites alentours

Chengdu : tous nos circuit​s et voyage​s sur-mesure