Musée de l'Art Traditionnel Folklorique de Guanzhong

Musée de l’Art Traditionnel Folklorique de Guanzhong en photos

Présentation du Musée de l’Art Traditionnel Folklorique de Guanzhong

Le musée d’art populaire de Guanzhong est le premier musée non gouvernemental spécialisé dans la préservation de l’art populaire en Chine.
Ce musée possède une histoire vieille de plus de 20 ans avec des collections d’art populaire qui datent de plusieurs dynasties.
On y retrouve notamment les collections de 40 maisons anciennes des dynasties Ming et Qing et plus de 8 600 poteaux d’attache de chevaux en pierre. Ces précieuses collections sont des témoins millénaires de la vie et de la culture chinoises, une véritable « collection de gènes de la culture nationale » et une banque de spécimens de « précieux trésors de l’humanité ».

Ce musée abrite une collection éclectique de plus de 33 600 objets. 8 600 poteaux d’attelage avec des sculptures de pierre vives et des figurines sur le dessus de chaque rocher, des délicates gravures sur pierres et sur briques, des gravures sur blocs de bois, des marionnettes sur ombre, des meubles anciens, des fenêtres en bois, des portes avec gravures, des maisons de cour des dynasties Ming et Qing.

Musée de l'Art Traditionnel Folklorique de Guanzhong : visites alentours