6 résultats affichés

Petite Pagode des Oies Sauvages – 小雁塔

Avis de

Superbe parc à visiter. Vous pouvez aussi y visiter le musée de Xi’An, moins connu que celui du Shaanxi. Vous pouvez même vous initier à la calligraphie Chinoise !

- Avis mis à jour le 22 janvier 2021

Construite au 6ème siècle sous la dynastie Tang. Le parc qui entoure la pagode est très agréable à visiter. Haute de 43 mètres, la pagode est faite de pierre et est moins imposante que la Grande Pagode des Oies Sauvages, d’où son nom de Petite Pagode des Oies Sauvages.On y trouvera aussi beaucoup moins de bâtiments, mais plus de verdure.Accolé au parc de la pagode se trouve un autre petit parc plus moderne mais qui reste typique des grands jardins à la chinoise avec la présence d’un étang central, de plusieurs petits ponts et d’allées d’arbustes. Ce parc est très paisible et ravira ceux qui sont à la recherche de calme.

Informations pratiques

Prévoyez 2 à 3 heures pour la visiteNom en chinois : Xiao Yanta – 小雁塔Métro ligne 2, descendre à Nanshao Gate 南稍门, sortie A1.Entrée : si le parc est gratuit, il faudra cependant compter 30 ¥ pour monter les étages de la pagode.Horaires : 9h00 à 16h00. Fermé le mardi.

Petite Pagode des Oies Sauvages – 小雁塔 : visites alentours