Temple Shuilu’an - 水陆庵

Quelques photos du Temple Shuilu’an

Présentation du Temple Shuilu’an

Le complexe de temples bouddhistes Shuilu’an est situé près de la ville de Lantian dans la province du Shaanxi, à environ 60 km à l’ouest de la capitale de la province, Xi’an.

Le temple a été construit dans la dynastie Sui (581 A.D.-618 A.D.)

Parmi les trois salles originales du complexe, celle connue sous le nom de Grande Salle, ou Salle Shuilu, a toujours été le point central du Temple. Les murs de la salle Shuilu sont décorés de plus de mille figures en argile, parmi lesquelles des sculptures de bouddhas et de bodhisattvas, ainsi que des scènes de relief animées comprenant l’architecture, les animaux et la nature.

Les sculptures et les reliefs sont d’une grande qualité artistique et conservent leur polychromie d’origine.

Pendant plus de 150 ans, de l’eau avait pénétré dans la Grande Salle à travers le toit percé. Ceci a provoqué quelques dégâts : érosion des surfaces, sculptures détachées, murs creusés… Bien que des réparations et des rénovations antérieures aient été effectuées, le détachement continu des sculptures est un défi pour la conservation.

L’augmentation du tourisme et de la vie religieuse dans la région a attiré davantage l’attention sur le complexe du temple, rendant la conservation plus impérative.

Temple Shuilu’an - 水陆庵 : visites alentours