Chutes de Detian et Gorges de Tongling (3 jours)

La chute la plus impressionnante d’Asie !

Bien que, cette partie du monde fourmille de nombreux paysages scéniques, le chute de Detian aussi nommé Banyue par les vietnamiens réussit à se faire entendre à plusieurs dizaines de kilomètres. De même pour la gorge de Tongling qui ,originellement une vallée, est devenue une gorge du faite des mouvements des plaques.

Ce lieu créé un univers particulier, dans lequel il vous sera agréable de chavirer.

Vous visiterez :

Présentation du circuit court  » Chutes de Detian et Gorges de Tongling » :

Ce voyage de trois jours se présente comme un complément à un de nos circuits à travers la province du Guangxi. Il se déroulera à l’extrémité sud-ouest de la province chinoise. Aussi transfrontalière avec le Vietnam, qui est connue pour ses spectaculaires chutes.

Programme journalier : Chutes de Detian et Gorges de Tongling (3 jours)

     Jour 1 : Guilin – Vol vers Nanning - Mingshi (B) ~ 2h30 de route.

Extension à partir de Guilin….Transfert à l’aéroport de Guilin pour votre vol vers Nanning en fin d’après midi. Accueil de votre chauffeur et guide puis route vers la vallée de la rivière Mingshi offrant de superbes paysages karstiques.Arrivée dans la nuit au Mingshi Mountain Village, un resort de charme posé sur les bord de la rivière entouré de pics karstiques (belle piscine à disposition).

     Jour 2 : Mingshi – Tongling - Detian (B) ~ 2h30 de route.

Possibilité de vous prélasser le matin près de la piscine puis départ vers les chutes d’eau de Detian et les Gorges de Tongling ( 2h30 de route ). Visite des Gorges et de la chute d’eau de Tongling la plus haute chute d’eau de Chine accessible par une étroite faille au milieu d’une végétation luxuriante. Les Gorges, profondes de plus de 300 mètres, possèdent plus de mille variétés de plantes dont certaines remontent à la période du jurassique. Les cascades de fougères sont tout aussi impressionnantes que la chute d’eau (168m de haut ) qui plonge dans les entrailles de la terre. Retrouvez votre véhicule puis route vers les chutes de Detian.

Nuit à Detian en bungalow (confort standard) avec la vue sur les chutes d’eau.

     Jour 3 : Detian - Nanning (B) ~ 4h00 de route.3

Visite aujourd’hui de la cascade de Detian présentée comme la plus grande cascade transfrontalière d’Asie. Elle enjambe la rivière Guichun, ligne de démarcation entre la Chine et le Vietnam. Elle mesure 60 m de haut, 70 m de profondeur et 200 m de largeur. Il est possible de louer un radeau en bambou pour flirter avec la frontière vietnamienne (en option, non compris). Randonnée autour des chutes et des différents bassins, en montant jusqu’au sommet à la jonction des bornes frontalières entre la Chine et le Vietnam, un «no man’s land» où s’échangent les marchandises entre les deux pays. Possibilité d’acheter des denrées aux commerçants vietnamiens. Retrouvez votre véhicule en début d’après midi puis route vers Nanning pour votre vol ou train vers votre prochaine destination (suivant le temps de disponible possibilité de faire un arrêt au parc de Singes de Longhushan).

Serge est votre conseiller expert pour ce voyage. Il répondra à toutes vos questions sur ce séjour et l'adaptera à votre mesure, en fonction de vos envies particulières et de votre budget. Contactez Serge par email serge.chinaroads@gmail.com ou sur ce formulaire :