Guilin - 桂林

Avis de

La ville ne propose pas grand chose, mais constitue un point de départ idéal pour les autres destinations dans les environs.

- Avis mis à jour le 23 janvier 2019

Quelques photos de la ville de Guilin

Présentation de la ville de Guilin

Guilin, ville agréable située au Nord de la province du Guangxi, est plutôt un lieu de passage obligé que de réel intérêt touristique. Nous vous conseillons plutôt de vous diriger à votre arrivée à Guilin dans la région de Yangshuo (dans la vieille ville ou sa belle campagne), ou des rizières en terrasses au Nord autour du village de Ping’an, et d’échapper au flot toujours grandissant de touristes chinois et occidentaux restant une nuit à Guilin, avant d’êtres entassés comme des sardines dans les bateau partant tous les matins vers Yangshuo pour une croisière que nous déconseillons sur la rivière Li.

Voici les sites principaux à Guilin :

La croisière sur la rivière Lijiang

Cette promenade en bateau sur la rivière Lijiang est un véritable enchantement de part les paysages traversées, même si nous lui préférons une croisière de Guilin depuis Yangshuo. Le long des rives, se déroulent des sites paysagers sur 83 km entre Guilin et Yangshuo.

Yangshuo

Ce lieu dans la région de Guilin est connu pour la beauté captivante de ses paysages champêtres. Voir plus loin : Yangshuo.

La grotte des Flûtes de Roseau (Ludiyan)

Cette grotte calcaire renferme de nombreuses stalactites et stalagmites mises en relief par des jeux de lumière, dans les environs de Guilin.

La parc Qinxing (Sept Étoiles)

C’est semble t-il le plus grand et le plus beau parc de Guilin.

La colline Diecai (couleurs accumulées)

Au sommet de cet ensemble de parois rocheuses parcourues de veines colorées, on découvre un magnifique panorama pour Guilin.

La colline en Trompe d’éléphant (Xiangbishan)

Elle ressemble, dit-on, à un éléphant plongeant sa trompe dans l’eau. On peut y admirer l’effet produit par la lumière dans l’eau. Cette colline figure sur l’insigne de la ville de Guilin.

Le canal Lingqu

Creusé en 214 avant J-C., c’est un des trois plus grands ouvrages hydrauliques de la Chine antique et le plus ancien canal du monde.

Autres sites touristiques à Guilin

Le pic Duxiu, le parc Nanxi, la rivière aux fleurs de pêcher, le grand Banian, etc

Guilin - 桂林 : visites alentours

Guilin - 桂林 : tous nos circuits et voyages