Découverte de Canton depuis Hong Kong (3 jours)

Vous visiterez :

Depuis Canton, en dehors des visites à effectuer au coeur de la ville, nous vous proposons également à la journée les visite de Kaiping, Foshan avant votre départ vers Hong Kong (ou inversement).

Programme journalier : Découverte de Canton depuis Hong Kong (3 jours)

     Jour 1 : Hong-Kong – Shunde – Kaiping - Canton (DEJ)

Transfert par vos soins au ferry de Hong-Kong pour prendre le ferry de Hong-Kong vers le port de Shunde en bateau (08:30-10:20) qui se trouve plus proche des villages Dialou (les tickets du ferry vous seront remis à votre hôtel à Hong-Kong). Accueil par votre guide francophone au terminal du Ferry puis route avec votre véhicule privé et chauffeur jusqu’aux Diaolous de Kaiping des tours fortifiées de plusieurs étages, inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO (1h30 de route). Les premières diaolou furent construites au début de la dynastie Qing, mais l’apogée de leur construction date des années 1920 et 1930 période pendant laquelle ils furent rehaussés de détails étrangers apportés par la disporama chinoise. Visite autour des villages de Zili Cun et Maxianglou Cun. Route ensuite pour Canton. Nuit au White Swan Hotel.

     Jour 2 : Canton – Foshan - Canton (PDJ, DEJ)

Le matin, excursion à Foshan (1h00 de route), où vous visiterez l’école de Wunshu, réputée mondialement pour ses arts martiaux et ville natale de Bruce Lee et du légendaire maitre du Kung Fu Wong Fei Hung (la salle mémorial de Hongsheng). Visite ensuite des anciens four de porcelaine puis retour dans le centre de Canton. Visite du Temple des Six Banians, et du Temple de la famille Chen où se tient en permanence une belle exposition de bonsaïs. Les Chen formaient un clan de marchands particulièrement puissant à Canton au XIXème siècle. Les membres de ce clan se réunissaient en ce lieu pour vénérer leurs ancêtres ; ils y déposaient leurs tablettes, véritables fiches signalétiques des défunts où l’on consignait leurs noms et leurs actions. Promenade au marché populaire de Qingping et sur l’ile de Shamian. Le soir Croisière sur la Rivière des perles. Nuit à Canton.

     Jour 3 : Canton – Hong-Kong (PDJ, DEJ)

Le matin, route sur Tiaping pour visiter le village Qiangang construit sous la dynastie de Song. C’est vraiment un grand contraste entre la modernité et le passé. Retour à Canton dans la nouvelle ville : place de la Cite des fleurs où se trouve le musée de la province, le grand théâtre, la bibliothèque et la tour tordue et emblématique de Canton, et d’autres tours tout aussi surprenantes et audacieuses. Transfert ensuite à la gare pour votre retour à Hong-Kong en train. Fin de nos services.

Serge est votre conseiller expert pour ce voyage dans la région de Canton. Il répondra à toutes vos questions sur ce séjour et l'adaptera à votre mesure, en fonction de vos envies particulières et de votre budget. Contactez Serge par email serge.chinaroads@gmail.com ou sur ce formulaire :

Ce que nos voyageurs en pensent

Il n'y pas encore de contribution.

×

Connexion

S’enregistrer

Don't have an account? Sign Up