Chine Urbaine et Moderne

A partir de 1 961€/personne

Depuis la fin des années 70, la Chine connaît une urbanisation galopante qui s’est intensifiée et modernisée à partir des années 2000. Les grandes villes comme Beijing et Shanghai se sont agrandies, alors que d’autres comme Shenzhen sont nées de rien. Venez découvrir une Chine urbaine, mais aussi de plus en plus moderne : architecture, transports, voies de communications…Tout ce qui fait la Chine d’aujourd’hui !

Vous visiterez :

Présentation du circuit « Chine Urbaine et Moderne ».

Il s’agit d’une proposition de circuit. Ce séjour de 13 jours peut être adapté à vos possibilités et à vos envies. Nous prendrons bien sûr également en compte votre budget et vos disponibilités. Pour tout renseignement complémentaire sur ce circuit n’hésitez-pas à nous contacter par email à voyages.chine@gmail.com.

Remarque :
Les trains et le vol de ce circuit ne sont donné qu’a titre indicatif. Selon la période de l’année, les horaires peuvent être modifiées.

Programme journalier : Chine Urbaine et Moderne Téléchargez la brochure PDF

Jour 1 : Arrivée à Beijing

Arrivée à l’aéroport de Beijing à XX:00, accueil par votre chauffeur et transfert vers votre hôtel. Reste de la journée libre.

Pour toute arrivée avant 12:00, il n’est pas sûr qu’il y ait des chambres prêtes. Vous pouvez laisser vos bagages à la réception de l’hôtel et commencer à découvrir les alentours en attendant de pouvoir disposer de votre chambre.

Déjeuner & dîner non inclus.

Nuit au Novotel Peace.

Alternative Hotel supérieur : The opposite House.

Remarque :
En cas d’arrivée au nouvel aéroport Daxing de Beijing, veuillez compter un supplément par transfert de 300RMB pour 2 voyageurs ou moins et 500RMB pour 3 à 6 voyageurs.

Jour 2 : Beijing (PDJ ; DEJ)

Rencontre avec votre guide francophone à 08h30, puis première découverte de la capitale chinoise en transports en communs. Promenade sur la place Tian An Men, la « Porte de la Paix Céleste » puis visite de la Cité Interdite, jadis lieu de résidence des empereurs chinois et centre du pouvoir politique.

En sortie de la Cité Interdite, petit détour pour aller voir « l’œuf de Beijing » aussi connu comme Grand Théâtre National de Beijing, grande structure de titane et de verre conçue par un architecte français.

L’après-midi, visite du palais d’été en dehors de Beijing, ainsi que de son grand lac Kunming. Vous pourrez faire une balade en bateau sur l’étang dans l’immense parc de l’impératrice Cixi. Ce Palais commencé au 12ème siècle et maintes fois agrandi, était très prisé par les familles impériales durant l’été pour échapper à la moiteur de Beijing.

Retour ensuite sur Beijing en passant par le parc olympique pour voir le nid d’oiseau et le cube d’eau conçus par Herzoge et John Pauline (si vous souhaitez visiter l’intérieur du site le billet d’entrée est à votre charge sur place).

Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner non inclus.

Nuit au Novotel Peace.

Jour 3 : Beijing – Mutianyu – Beijing (PDJ ; DEJ)

Rencontre avec votre guide francophone et votre chauffeur. Départ pour la Grande Muraille à Mutianyu (~1h30 de route) : construite sur 6700 km de long pour protéger l’Empire du Milieu des invasions des Barbares du Nord, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité (montée en télésiège et descente en toboggan).

Dans l’après-midi, retour vers Beijing et direction le quartier moderne de la capitale où vous pourrez notamment admirer le siège social de CCTV, un building atypique de 234 mètres de hauteur et dont la construction a nécessité 8 années (2004-2012). Promenade au cœur du quartier des affaires de Beijing pour y découvrir les autres bâtiments et gratte-ciels modernes comme le China World Trade Center.

Fin de journée possible dans les vieilles Hutong de Beijing s’il reste du temps.

Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner non inclus.

Nuit au Novotel Peace.

Remarque :
Pour une nuit de plus à Beijing, merci de compter un supplément de ~585RMB/Personne avec l’hôtel Novotel Peace. L’occasion pour vous d’une journée libre supplémentaire pour visiter la capitale chinoise.
Des visites guidées peuvent aussi être organisées – Nous consulter.

Jour 4 : Beijing – Train rapide pour Shanghai (PDJ)

Petit-déjeuner matinal ou à emporter, et rencontre avec votre chauffeur à 7:00 du matin. transfert vers la gare Sud de Beijing pour prendre votre train rapide en direction de Shanghai : G1 / 09:00-13:28 (4h28 de trajet). La gare Sud de Beijing est une gare moderne accueillant principalement des trains à grande vitesse chinois (Dongche & Gaotie). Elle a été mise en service en 2008 et c’est l’une des plus grandes gares de Chine.

Arrivée à la gare Hongqiao de Shanghai à 13:28. Cette gare est l’une des gares les plus modernes de Shanghai et l’aéroport du même nom se situe juste à côté. Accueil par votre chauffeur et transfert vers votre hôtel.

Reste de la journée libre pour découvrir le quartier autour de votre hôtel.

Petit déjeuner inclus, déjeuner & dîner non inclus.

Nuit au SSAW Boutique Hotel Shanghai Bund – Narada.

Alternative hôtel supérieur : Indigo Shanghai on the Bund.

Jour 5 : Shanghai (PDJ ; DEJ)

Rencontre avec votre guide francophone à 08h30, et journée de visite en transports en commun. Ce matin, promenade dans le parc Fuxing pour découvrir les activités matinales des Shanghaïens : Taichi, danses, et chansons dans une ambiance des plus festives.

Puis direction le quartier financier et ses gratte-ciels d’où vous pourrez avoir une superbe vue sur Shanghai depuis la Tour de Shanghai, la tour la plus haute de la ville qui s’élève à 632 mètres. Petite balade dans le quartier des finances pour admirer les autres grattes-ciels entourant la Tour de Shanghai (si vous souhaitez visiter une autre tour, c’est à discuter avec votre guide, supplément à votre charge à régler sur place).

L’après-midi, visite du musée de l’urbanisme avec sa grande maquette de Shanghai représentant la ville en 2030. Continuez votre visite par une promenade au cœur de la vieille ville avec ses ruelles piétonnes bordées d’échoppes traditionnelles, incluant le Jardin Yu.

Fin d’après-midi dans les petites rues entremêlées du quartier de Tianzifang.

Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner non inclus.

Nuit au SSAW Boutique Hotel Shanghai Bund – Narada.

Remarque :
Pour une nuit de plus à Shanghai, merci de compter un supplément de 400RMB/Personne avec l’hôtel SSAW Boutique Hotel Shanghai Bund – Narada. L’occasion pour vous d’une journée libre supplémentaire pour continuer de découvrir Shanghai.
Des visites guidées peuvent aussi être organisées – Nous consulter.    

Jour 6 : Shanghai (PDJ)

Aujourd’hui, tour privatif de la ville (Horaires à décider au moment de l’acceptation du devis) : balade en vélo pendant ~4h00, pour découvrir Shanghai autrement, son histoire, son architecture, sa gastronomie, sa religion… Quelques découvertes culinaires assurées sur le parcours !
Note : RDV à un point précis avec votre guide, transferts non prévus.

Reste de la journée libre.

Petit déjeuner inclus, déjeuner & dîner non inclus.

Nuit au SSAW Boutique Hotel Shanghai Bund – Narada.

Option :
Diner au Art 50 Revolving Restaurant, un restaurant tournant situé au 50eme étage du Novotel Shanghai Atlantis et servant un menu à l’occidental. Supplément de 300RMB/Personne.

Jour 7 : Shanghai – Vol Guangzhou (PDJ)

Matinée libre puis rencontre avec votre chauffeur en début d’après-midi, direction Longyang Road Station où vous pourrez prendre le Maglev – ligne à sustentation magnétique, élançant les trains à plus de 400 km/h ! – (billets Maglev non inclus, à acheter sur place) en direction de l’aéroport Pudong de Shanghai pour votre vol vers Guangzhou : MU9527 / 16:30-18:50 (2h20 de trajet). Pudong est l’aéroport principal de Shanghai et c’est aussi une plaque tournante majeure pour l’Asie de l’Est. La première piste a été mise en service en 1999 et l’aéroport n’a cessé de s’étendre les années qui ont suivi jusqu’à l’ouverture de sa cinquième piste en 2015.

Arrivée à l’aéroport Baiyun de Guangzhou à 18:50. Cet aéroport a ouvert ses portes en 2004 et est près de 5 fois plus grand que l’aéroport qu’il a remplacé après 72 années de services. Accueil par votre chauffeur et transfert vers votre hôtel.

Petit déjeuner inclus, déjeuner & dîner non inclus.

Nuit au Holiday Inn Shifu (tarif hôtel hors période foire de Canton : 6 fois dans l’année).

Alternative hôtel supérieur : White Swan Hotel.

Remarque :
Les vendredi, samedi, dimanche & lundi, il est possible de prendre un train rapide de nuit Shanghai/Guangzhou : D935 / 20:05-07:22. Ce qui retire une nuit d’hôtel à Guangzhou et le vol Shanghai/Guangzhou, soit une réduction d’au moins 600RMB par personne. Une manière aussi de limiter votre empreinte carbone pour ce voyage.

Jour 8 : Guangzhou (PDJ ; DEJ)

Rencontre avec votre guide francophone. Journée en transports en commun qui commence par la visite de l’ile de Shamian située sur la rivière Zhujiang dans le Centre-Ouest de Guangzhou. C’est une ancienne concession franco-britannique. Visite du vieux quartier de Guangzhou, Litchi Wan. Vous visiterez aussi le temple des ancêtres de la famille Chen, qui était une puissante famille commerçante avec une fortune colossale pour l’époque.

L’après-midi, promenade sur la place de la cité des fleurs et découverte des gratte-ciels de Guangzhou. Direction ensuite la Tour de Canton pour une vue panoramique de la ville au 450eme ou 488eme étage, selon votre choix (à régler sur place). Possibilité d’effectuer un tour de grande roue qui tourne de manière elliptique sur le toit à plus de 450 mètres de hauteur (supplément à votre charge à régler sur place).

Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner non inclus.

Nuit au Holiday Inn Shifu (tarif hôtel hors période foire de Canton : 6 fois dans l’année).

Alternative hôtel supérieur : White Swan Hotel.

Remarque :
Pour une nuit de plus à Guangzhou, merci de compter un supplément de 450RMB/Personne avec l’hôtel Holiday Inn Shifu. L’occasion pour vous d’une journée libre supplémentaire pour faire du shopping à Guangzhou.
Des visites guidées peuvent aussi être organisées – Nous consulter.

Jour 9 : Guangzhou – Shenzhen (PDJ ; DEJ)

Rencontre avec votre guide francophone et votre chauffeur, direction Shenzhen en voiture. Née d’un village de pécheur, la ville de Shenzhen est officiellement créee en 1979 et est maintenant l’une des plus grandes villes développées de la Chine continentale.

Le matin vous visiterez la colline de Lotus pour une vue sur le centre-ville de Shenzhen. Visite ensuite du musée de Shenzhen pour connaître le développement de cette jeune ville.

L’après-midi, visite du centre-ville où vous pourrez admirer quelques gratte-ciels comme le Ping’an International Financial Center, la KK100 ou encore le SEG Plaza. Une éventuelle visite d’un des gratte ciels de Shenzhen est à discuter avec le guide, supplément à votre charge à régler sur place.

Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner non inclus.

Nuit au Shenzhen Luohu Century Plaza Hotel (tarif hôtel hors période foire High-Tech de Shenzhen : plusieurs fois dans l’année).

Alternative hôtel supérieur : Shangri-la Hotel.

Remarque :
Pour une nuit de plus à Shenzhen, merci de compter un supplément de 270RMB/Personne avec l’hôtel Shenzhen Luohu Century Plaza. L’occasion pour vous d’une journée libre supplémentaire pour continuer à découvrir cette ville moderne née d’un village de pêcheurs.
Des visites guidées peuvent aussi être organisées – Nous consulter. 

Jour 10 : Shenzhen – Train Hong Kong (PDJ)

Rencontre avec votre chauffeur à 9:00, direction la gare Nord de Shenzhen pour prendre votre train rapide en direction de Hong Kong : G6113 / 11:05-11:23 (18 minutes de trajet). La gare Nord de Shenzhen est une gare moderne immense se répartissant sur 6 étages (Train + Métro + Commerce) et construite pour la réception et le départ des trains rapides Dongche et Gaotie, ainsi que pour le métro de Shenzhen.

Arrivée à la gare Kowloon Ouest de Hong Kong à 11:23. Cette gare mise en service en 2018, connecte Hong Kong au reste de la Chine par l’intermédiaire d’un tunnel et c’est la dernière gare de la section Guangzhou – Shenzhen – Hong Kong. Accueil par votre chauffeur et transfert vers votre hôtel, reste de la journée libre.

Petit déjeuner inclus, déjeuner & dîner non inclus.

Nuit au Metropark Hotel.

Alternative hôtel supérieur : Kowloon Shangri-La Hong Kong.

Remarque :
Pour une nuit de plus à Hong Kong, merci de compter un supplément de ~650RMB/Personne avec l’hôtel Metropark Kowloon. L’occasion pour vous de continuer à découvrir la ville la plus occidentalisée d’orient.
Des visites guidées peuvent aussi être organisées – Nous consulter.

Jour 11 : Hong Kong (PDJ)

Journée libre, sans guide ni chauffeur.

Proposition d’excursion pour une demi-journée : Visite de l’île de Hong Kong.
L’une des meilleures excursions pour les visiteurs étrangers. Elle inclut la visite du Pic Victoria pour la splendide vue panoramique de la ville. Continuation le long de la côte et visite de la baie Repulse. Visite ensuite du village flottant de pêcheurs, Aberdeen. Vous pourrez y faire une balade sur la mer en Sampan. Un arrêt dans une usine de fabrication de bijoux locaux près d’Aberdeen vous offrira une chance de voir le travail minutieux des ouvriers qui a fait la réputation de Hong Kong dans toute l’Asie.
Départ possible le matin ou l’après-midi pour 4 à 5 heures de visite avec un guide francophone. Le prix dépend du nombre de participants, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre conseiller.

Petit déjeuner inclus, déjeuner & dîner non inclus.

Nuit au Metropark Hotel.

Jour 12 : Hong Kong (PDJ)

Journée libre, sans guide ni chauffeur.

Proposition d’excursion pour une journée : Une journée à Macao depuis Hong Kong.
Le nom Macao est dérivé du nom d’une déesse chinoise, populaire parmi les pêcheurs et les marins, connue sous les noms de A-Ma ou Ling Ma. Macao est une Région Administrative Spéciale de la Chine depuis le 20 Décembre 1999, et maintiendra ses caractéristiques sociales et économiques en accord avec le principe « un pays, deux systèmes ». Les sites intéressants de cette excursion sont :
La statue de Kau Iam : Cette statue est dédiée à Kum Iam, déesse de la compassion. Elle est haute de 20m et faite de bronze. La construction de cette statue a coûté 30 millions de Pataca (monnaie de Macao).
La tour de Macao (billet d’entrée inclus) : La tour de Macao a été dessinée par l’architecte Néo Zelandais Gordon Moller. Elle mesure 338m de hauteur et est classée à la 11ème place des tours dans le monde (le ticket pour accéder au pont d’observation à l’étage 61 pour une vue panoramique du delta de la rivière Pearl est en supplément à votre charge).
Temple A-Ma : Ce temple est l’un des trois plus vieux et plus connus de Macao. Construit en 1488, il est dédié à la déesse Matsu. Héritage de la ville de Macao, ce temple à été inscrit à l’UNESCO en 2005.
Les ruines de St Paul : Tout ce qui reste de la magnifique église de Macao est une façade de pierre et un escalier. L’église a été construite en 1602, faites de « Taipa » et de bois, brillamment décorée et meublée.
Place Senado : Petite marche depuis St Paul vers le centre-ville en passant par l’église St dominic, la maison sainte de la compassion et le bureau général des postes. La place Senado est une zone piétonnière inscrite à l’UNESCO en 2005.
Casino : Macao est connue dans le monde comme le Las Vegas de l’Est. En 2008, le total des revenus dûs aux jeux d’argent et aux paris s’élevait à 109 milliards de Pataca. Courte visite dans l’un des plus célèbres casinos pour tenter votre chance !
(Visite d’un magasin de production de vêtements pour quelques achats si le timing le permet)
Déjeuner inclus (sans boisson) si excursion.
Départ le matin à 7:30 environ, pour 9 heures de visite avec un guide anglophone. Le prix dépend du nombre de participants, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre conseiller.

Petit déjeuner inclus, déjeuner & dîner non inclus.

Nuit au Metropark Hotel.

Jour 13 : Hong Kong – Vol retour (PDJ)

Rencontre avec votre chauffeur à XX:00, direction l’aéroport de Hong Kong pour votre vol de retour.

Fin de nos services. Nous vous souhaitons un agréable retour chez vous !

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l’étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.

Tarif de base pour 6 personnes :

1 961€/personne

Tarif de base pour 4 personnes :

2 089€/personne

Tarif de base pour 2 personnes :

2 576€/personne

Le prix comprend

  • Les hôtels mentionnés avec petit-déjeuner (PDJ)
  • Les déplacements et transferts en véhicule privatifs avec chauffeur
  • Guides francophones les jours 2, 3, 5, 6, 8, 9 + transports en communs les jours 2, 5, 8
  • Les tickets d’entrée pour les visites et activités pour les journées avec guide (hors options et suppléments).
  • Le vol domestique en classe économique Shanghai-Guangzhou
  • Les billets de trains rapides seconde classe Beijing-Shanghai et Shenzhen-Hong Kong
  • Les repas indiqué : PDJ = Petit-déjeuner / DEJ = Déjeuner / D = Dîner

Le prix ne comprend pas

  • Les repas et boissons non mentionnés, à prendre selon vos envies et conseils de votre guide
  • Les tickets d’entrée pour les visites et activités les journées sans guide
  • Les vols internationaux d’accès à Beijing (Pékin) et de retour depuis Hong Kong
  • Les frais de visa chinois & les dépenses personnelles (notez que les passeports doivent être valides 6 mois après votre retour)
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • Les assurances de voyage et activités complémentaires

Vols internationaux aller/retour possibles sur Air China à partir de 550€ par personne (autres compagnies, nous consulter).

Mo est votre experte pour ce voyage à travers la Chine de Beijing à Hong Kong. Elle répondra à toutes vos questions sur ce séjour et l’adaptera à votre mesure, en fonction de vos envies et de votre budget.

Découvrez Mo ici

Elle est basée à Paris, et répondra à toutes vos questions sur ce voyage, par email voyages.chine@gmail.com, téléphone au 06 63 78 72 03 ou sur ce formulaire :

Formulaire de contact

Partagez votre voyage sur-mesure !

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up