Présentation de l’Extension « Chine de l’Est ».
Il s’agit d’une proposition de circuit court ou d’extension à un autre circuit. Ce séjour de 6 jours peut être adapté à vos possibilités et à vos envies. Nous prendrons bien sûr également en compte votre budget et vos disponibilités. Pour tout renseignement complémentaire sur ce circuit n’hésitez-pas à nous contacter par email à [email protected]
Remarque :
Les trains de cette extension ne sont donné qu’a titre indicatif. Selon la période de l’année, les horaires peuvent être modifiées.
Programme journalier : Extension Chine de l’Est
Jour 1 : Shanghai – Zhouzhuang – Tongli - Suzhou (DEJ) ~ 2h30 de route
Rencontre avec votre guide francophone et votre chauffeur. Ce matin, visite de Zhouzhuang qui se situe près du Lac Dianshan. Ce village d’eau est parcouru par de nombreuses rivières et les petits ponts y sont aussi en abondance. Le village est également réputé pour ses maisons traditionnelles dont plusieurs d’entre elles sont visitables.
Direction ensuite Tongli, labyrinthe de canaux et de ruelles surnommé la Venise de l’Orient et qui a préservé son charme traditionnel de cité ancienne. Il existe une centaine de maisons anciennes dont la moitié fut construite sous les dynasties Ming et Qing. Des ponts antiques, de l’eau claire et des maisons locales forment une image tranquille et agréable. Visite du Jardin Tuisi (pensées après la retraite) et de quelques maisons musées. Le Jardin Tuisi fut la résidence d’un haut dignitaire de l’armée. Vous pourrez aussi faire une petite promenade en gondole sur les canaux de la ville (inclus).
En fin de journée, reprise de la route vers Suzhou et votre hôtel qui se trouve près du quartier restauré et animé de Pingjianglu.
Petit-déjeuner non inclus, déjeuner inclus, dîner non inclus.
Nuit au Pingjiang Scholar Hotel.
Jour 2 : Suzhou – Wuzhen – Hangzhou (PDJ ; DEJ) ~ 2h30 de route
Rencontre avec votre guide francophone et votre chauffeur. Ce matin, visite du Jardin Wangshi (Maître des filets) dont les origines remontent au 12ème siècle, puis découverte de la Colline du Tigre, qui possède une histoire vieille de plus de 2500 ans, et de son jardin du Bonzai. S’il reste du temps, passage par le quartier Shantangjie qui reflète le charme naturel at culturel de l’ancienne cité de Suzhou.
Cet après-midi, direction Wuzhen, une ville d’eau fondée au 9ème siècle sous la dynastie Tang. Visite de Wuzhen (Dongzha), petite cité lacustre entièrement construite autour de canaux. L’activité des habitants est principalement basée sur l’artisanat, comme par exemple le tissage, la sculpture sur bois, la calligraphie, ou encore la distillation d’alcool de riz. Vous découvrirez la partie Est de la vieille ville, en passant par le musée des lits sculptés et une distillerie d’alcool de riz local, ainsi qu’un teinturier qui travaille selon d’anciennes méthodes traditionnelles.
Après votre visite, retrouvez votre chauffeur et reprise de la route en direction de Hangzhou et de votre hôtel.
Petit-déjeuner & déjeuner inclus, dîner non inclus.
Nuit au Friendship Hotel.
Jour 3 : Hangzhou – Train rapide Huangshan – Hongcun (PDJ ; DEJ) ~ 1h30 de route
Rencontre avec votre guide francophone et votre chauffeur. Votre journée commence par la visite de la pharmacie traditionnelle Huqingyutang qui a été fondé en 1874 par Hu Xueyan et a ouvert ses portes en 1878… Visite aussi du vieux quartier Hefangjie, une rue commerçante très chaleureuse dont les bâtiments sont du style de la dynastie Song.
Découverte ensuite du fameux Lac Xi où vous pourrez effectuer une promenade sur une gondole chinoise, avec un passage sur l’île de la petite montagne des immortels. Le lac se compose d’un grand lac séparé de plusieurs autres petits lacs par un long chemin avec des ponts à intervalles réguliers.
L’après-midi, découverte du Temple de Lingyin et de la Grotte Feilaifeng. Le Temple Lingyin est l’un des 10 plus célèbres monastères bouddhiste de Chine. C’est aussi l’un des plus grands et son enceinte comprend de nombreuses pagodes et grottes bouddhiques. Visite aussi de la Pagode Liuhe (Pagode des six harmonies), qui a été construite sous la dynastie Song.
Passage enfin par une plantation de thé pour une petite dégustation de thé vert Longjing.
Dans l’après-midi, transfert vers la gare Est de Hangzhou pour votre train rapide Hangzhou/Huangshan : G2381 / 16:47-18:36 (horaire à titre indicatif, susceptible de modification).
Arrivée gare Nord de Huangshan à 18:36, accueil par votre guide francophone. Transfert vers Hongcun et votre hôtel.
Petit-déjeuner & déjeuner inclus, dîner non inclus.
Nuit au Qingheyue (chambre twin ou triple uniquement, pas de chambre double).
Alternative supérieure : Zhang Mansion.
Jour 4 : Hongcun – Pingshan – Hongcun (PDJ ; DEJ) ~ 40 minutes de route
Rencontre avec votre guide francophone. Ce matin, visite du village de Hongcun qui est l’un des villages les plus beaux et les mieux conservés de l’Anhui. Construit au 12ème siècle, Hongcun a su conserver l’aspect typique de l’habitat urbain de cette époque.
Puis rencontre avec votre chauffeur, et direction Pingshan à 20 minutes de route. Déjeuner à Pingshan, un petit village peu fréquenté par les touristes mais où beaucoup d’étudiants en peinture y passent du temps.
En fin d’après-midi, retour vers Hongcun.
Petit-déjeuner & déjeuner inclus, dîner non inclus.
Nuit au Qingheyue (chambre twin ou triple uniquement, pas de chambre double).
Jour 5 : Hongcun – Montagnes Huang – Yixian (PDJ ; DIN) ~ 2h00 de route
Rencontre matinale avec votre guide francophone et votre chauffeur. Direction les Montagnes Huang (Montagnes Jaunes) situées à 1H15 de route. Ces montagnes sont connues dans toute la Chine comme source d’inspiration fréquente de la peinture chinoise traditionnelle et de la littérature. Elles sont de toute beauté, issues des formes des pics de granit, des formes tourmentées des conifères et des nuages entourant généralement le massif. Ascension de Huangshan en télécabine (compris dans le tarif) puis découverte du site à pied (North sea -Beihai-, West sea -Xihai-, Lion peak, Tiger Pine…).
Le repas du midi peut soit se faire sous forme de pique-nique en prévenant votre guide la veille qui se chargera alors de demander au Qingheyue de préparer ce qu’il faut, soit il est possible de déjeuner en haut des montagnes, mais c’est cher et pas vraiment bon (non inclus dans le devis, supplément à régler sur place). En été, les Montagnes Jaunes sont bien agréables car l’air au sommet y est plus frais (25/28 degrés).
Descente en télécabine pour retrouver votre chauffeur et reprise de la route vers Yixian pour une soirée de repos bien méritée dans un mini village, dans le domaine de l’hôtel Hui style Inn.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner non inclus, dîner inclus.
Nuit au Hui style Inn.
Option :
Il est possible si vous le souhaitez de passer la nuit dans les Montagnes Huang au Xihai Hotel ou au Paiyunlou Hotel pour un supplément de ~500-600RMB/personne pour une chambre double ou twin. La descente à pied ou en télécabine se ferait alors le matin du jour 6. Notez bien que les repas sont très chers en haut des Montagnes Huang, tout est monté à dos d’homme.
Jour 6 : Yixian – Guanlu – Nanping – Huangshan/Tunxi – TGV vers Shanghai (PDJ ; DEJ) ~ 2h00 de route
Rencontre avec votre guide francophone et votre chauffeur. Direction Guanlu qui a plus de 1000 ans d’histoire, et visite à pied de ce village labyrinthe avec sa fameuse demeure « 8 maisons ». Visite ensuite de Nanping. Contrairement à Hongcun, Guanlu et Nanping n’ont pas subi de gros travaux de restauration. Ils sont moins visités et donc plus agréables à découvrir tranquillement.
Dans l’après-midi, reprise de la route pour la gare Nord de Huangshan (1h30 de route) pour votre train rapide Huangshan/Shanghai : G7314 / 17:28-20:30 (horaire à titre indicatif, susceptible de modification).
Petit-déjeuner & déjeuner inclus, dîner non inclus.
Fin de nos services. Nos équipes vous souhaitent un agréable retour chez vous !