Séjour au ND Camp à Xiahe (5 jours / 4 nuits)

Un séjour au ND Camp est une façon extraordinaire de découvrir la splendeur de la culture tibétaine et la beauté naturelle du plateau tibétain dans le style et le confort.

Situé à seulement vingt minutes de Labrang, la célèbre ville monastique tibétaine de la préfecture autonome tibétaine de Kanlho, le site, un pâturage d’hiver traditionnel pour les troupeaux nomades, est magnifique. Couvrant 11 hectares, il est entouré par les collines et les montagnes lointaines du plateau ; il borde une rivière sinueuse et abrite des lièvres et des marmottes, des renards, des gazelles et de nombreux oiseaux, y compris des faisans.

Vous visiterez :

Un séjour de 4 nuits pour une belle approche de la vie quotidienne des communautés nomades
d’antan et d’aujourd’hui.

 

Programme journalier : Séjour au ND Camp à Xiahe (5 jours / 4 nuits)

Jour 1 : Lanzhou - ND Camp (Xiahe)

Arrivée à l’aéroport de Lanzhou, accueil par notre équipe et transfert de 4h30 jusqu’au ND Camp. Possibilité également d’arriver par l’aéroport de Xiahe, situé à 30mn de route du ND Camp. En arrivant au camp, savourez un bon thé de bienvenue. Après installation dans votre chambre, vous pourrez faire une première balade à pied autour du camp pour vous imprégner de la quiétude qui émane de ces grands espaces à couper le souffle, et saisir l’esprit dans lequel sera bercé votre séjour.
Dîner, et nuit au ND Camp.

Jour 2 : ND Camp – Labrang – ND Camp

Après le petit-déjeuner, départ pour la journée au monastère de Labrang, situé à 11 km de ND Camp. Le monastère de Labrang est le cœur spirituel de Kanlho. C’est aujourd’hui le plus grand et le plus dynamique des monastères du plateau tibétain, avec plus de 1000 moines, 18 salles et des centaines de résidences monastiques. Un guide moine vous fera découvrir le quotidien du monastère avec la visite de la grande salle de prière, du collège médicinal et du musée de la sculpture du beurre. Ensuite, vous aurez le privilège de profiter d’une visite privée non accessible au public, avec le Barkhang à trois étages, la presse à imprimer traditionnelle de Labrang et ses impressionnants 20 000 blocs de bois, le Stupa d’or, le collège tantrique et la nonnerie. Si vous le souhaitez, passage en ville pour une petite pause café, avant de rentrer au camp.
Dîner et nuit au ND Camp.

Durée de route : 20 minutes
Durée des visites : environ 6 heures

Jour 3 : ND Camp

Ce matin, un court voyage à travers les pâturages vous mènera vers un campement nomade traditionnel au cœur des prairies tibétaines, puis à une coopérative locale. Cette coopérative est une entreprise novatrice qui vise à trouver d’autres moyens pour les nomades d’utiliser leurs compétences. Elle rassemble de nombreuses familles nomades et leurs 140 yaks. Vous pourrez tenter un peu d’équitation à dos de yak ou faire une courte promenade à cheval. Vous observerez la vie nomade et partagerez un repas tibétain traditionnel à base de viande de yak ou d’agneau, de beurre et yaourt frais, de pain local et de tsampa, un aliment répandu de l’Himalaya fait de farine d’orge grillée. Vous pourrez même concevoir votre propre tsampa !
Retour au camp, dîner et nuit.

Durée de route : 20 minutes
Horaires : Départ à 7h30
Durée des visites : environ 3 heures

Jour 4 : ND Camp

Ce matin, visite d’un atelier de textile hors norme. Il s’agit d’une entreprise sociale révolutionnaire en Chine et l’une des rares marques de luxe au monde qui associe la durabilité culturelle et environnementale à un style sophistiqué. Au cours de cette expérience, vous aurez la possibilité de visiter les différentes sections de l’atelier : tissage, couture, feutrage, développement de produits et leur sortie.

L’après-midi restera libre, pour apprécier le calme ambiant et vous relaxer. Vous pourrez pratiquer une séance de yoga, prendre un bain tibétain traditionnel, vous détendre au sauna, méditer ou encore vous laisser tenter par une séance de massage (options avec supplément, à régler sur place).
Dîner, et nuit au ND Camp.

Jour 5 : ND Camp / Lanzhou

Petit-déjeuner tranquille, et matinée libre pour quelques derniers instants de sérénité et de contemplation, avant votre transfert vers Lanzhou ou l’aéroport de Xiahe.

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l’étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.

Mo est votre experte voyage en charge des inscriptions pour nos circuits Confins de Chine en petit groupe.

Découvrez Mo ici

Elle est basée à Paris, et répondra à toutes vos questions sur ce voyage, par email voyages.chine@gmail.com, téléphone au 06 63 78 72 03 ou sur ce formulaire :

Formulaire de contact

Partagez votre voyage sur-mesure !

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up