Amdo secret (8 jours)

Ce circuit « Amdo Secret « , vous emmène dans cette région très peu connue mais qui recèle néanmoins de nombreuses richesses naturelles, culturelles et spirituelles.

Vous visiterez :

Présentation du « Amdo secret (8 jours) »

Il s’agit d’une proposition de séjour. Ce circuit de 8 jours peut être modifié en fonction de vos envies et de vos possibilités. Mais bien sûr également selon votre budget et vos disponibilités. Alors n’hésitez pas à consulter notre catalogue de circuits courts ou longs sur notre site. Cela pourrait vous donner de nouvelles idées !

Programme journalier : Amdo secret (8 jours)

Jour 1 : Arrivé à Lanzhou

Vol vers Lanzhou.

Accueil et transfert à l’hôtel Grand Soluxe.

Reste de la journée libre.

Jour 2 : Lanzhou – Xiahe (PDJ)

Rencontre avec votre guide.

Route vers Binglingsi.
Excursion en bateau jusqu’aux grottes-sanctuaires des Milles Bouddhas, à travers un étonnant corridor de falaises surplombant le Fleuve Jaune et créant des paysages impressionnants de pics et de ravins encaissés. Traversée en bateau de l’autre côté du fleuve.
Visite des grottes de Binglingsi, superbe ensemble de statues gravées dans des falaises de roche poreuse façonnée par les eaux.

Nuit à l’hôtel Nirvana 3* charme.

Jour 3 : Xiahe – Norden Camp (PDJ, DEJ, DIN)

Visite de l’immense lamaserie de Labrang, construite en 1709.
Elle abrite 1.200 moines de la secte des Bonnets Jaunes.
Découverte du Temple d’Or, de l’institut de médecine tibétaine, des bibliothèques, des temples et innombrables trésors d’art bouddhique.

Tour de ville et panorama depuis la colline dominant le monastère de Labrang.

Route pour le ND Camp.
Fin de journée libre au Camp.

Nuit au ND Camp à Xiahe

Jour 4 : ND Camp (PDJ, DEJ, DIN)

Commencez votre journée avec 1h de Yoga.

Que vous soyez un yogi aguerri ou un nouveau venu, faites l’expérience de la méditation et du yoga au cœur du bouddhisme tibétain et immergé dans l’esprit et la nature.

Un court voyage à travers les pâturages nomades environnants vous amène à un campement nomade de prairies tibétaines traditionnelles et à la Coopérative Lungta.
La Coopérative est une entreprise révolutionnaire qui cherche des moyens alternatifs pour que les nomades utilisent leurs compétences, en réunissant de nombreuses familles nomades et leurs 140 yaks.

Essayez un tour à dos de yak ou à une courte balade à cheval, observez la vie nomade et partagez un repas traditionnel tibétain, qui peut inclure de la viande de yack ou d’agneau, du beurre frais, du yogourt frais, du pain local et de la tsampa (farine d’orge).
Faites même votre propre tsampa!

Retour au ND Camp.
Fin de journée libre au Camp.

Nuit au ND Camp à Xiahe

Jour 5 : ND Camp (PDJ, DEJ, DIN)

Journée libre.
Ou en option :

Option 1 (demi-journée) : Norden Camp est situé de manière spectaculaire dans une vallée à fleurs sauvages, à partir de laquelle nos clients peuvent faire de la randonnée dans toutes les directions. Nos circuits préférés à proximité du camp de Norden incluent le droit de monter les collines environnantes ou dans la vallée à l’ouest du camp. Nous vous suggérons d’aller accompagné de nos guides locaux.

Option 2 (journée entière) : Norlha, est une entreprise sociale révolutionnaire en Chine et l’une des rares marques de luxe au monde à fusionner la durabilité culturelle et environnementale avec le style le plus sophistiqué et durable. Norlha est internationalement connue pour son innovation avec les textiles de yack et son inclusion des nomades locaux dans tout le processus de transformation du yak. À l’atelier de Norlha à Zorge Ritoma, préfecture autonome tibétaine de Gannan, les invités peuvent visiter les différentes sections : tissage, couture, feutrage, développement de produits et sortie. Déjeuner inclus.

Nuit au ND Camp à Xiahe

Jour 6 : ND Camp - Repgong (PDJ)

Le matin, vous prendrez une jolie route qui nous mène à Repgong en traversant des petits villages de fermiers, des régions boisées puis de riches pâturages (plusieurs arrêts sont prévus pour profiter du paysage).

A votre arrivée, visite du monastère de Longwu, réputé pour les talents artistiques de ses moines qui produisent les plus belles statues et Tangka tibétaines. L’art de Repgong a été inscrit en 2009 au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO.

Nuit à l’hôtel Rebkong.

Jour 7 : Repgong - Xining (PDJ)

Route pour Xining, arrêt pour visiter les monastères de Senggéshong (supérieur et inférieur) aux stupas si joliment décorés.

L’après-midi visite du monastère de Kumbun, l’une des 6 lamaseries principales de la secte Bouddhiste des Bonnets Jaunes célèbre pour ses extraordinaires sculptures en beurre de yak.
Fondé en 1560, il a été construit sur le lieu de naissance de Tsongkhapa, fondateur de l’école Géluk du bouddhisme tibétain.

Route en véhicule privatif vers Xining à travers de jolis paysages.
Visites en fonction de l’heure d’arrivée.
Visite du musée de la culture et de la médecine tibétaine.
Ce grand musée présente une exposition de thangkas et de matériel relatif à la médecine traditionnelle tibétaine. 

Dîner au marché de nuit.

Nuit à l’hôtel Enraton International 4*

Jour 8 : Départ de Xining (PDJ)

Transfert à la gare de Xining pour la continuation de votre circuit sur la route de la soie chinoise sinon à l’aéroport de Xining.

Fin de nos services.

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l'étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.

Ingrid est votre conseillère experte pour ce voyage en Chine.
Elle répondra à toutes vos questions sur ce séjour et l’adaptera à votre mesure, en fonction de vos envies particulières et de votre budget.
Contactez Ingrid par email ingrid.chinaroads@gmail.com ou sur ce formulaire.

Formulaire de contact

Partagez votre voyage sur-mesure !

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up