ND Camp

Avis de

- Avis mis à jour le 07 août 2020

ND Camp à Xiahe

Présentation de ND Camp:

Un séjour au ND Camp est une façon extraordinaire de découvrir la splendeur de la culture tibétaine et la beauté naturelle du plateau tibétain dans le style et le confort.

Situé à seulement vingt minutes de Labrang, la célèbre ville monastique tibétaine de la préfecture autonome tibétaine de Kanlho, le site, un pâturage d’hiver traditionnel pour les troupeaux nomades, est magnifique. Couvrant 11 hectares, il est entouré par les collines et les montagnes lointaines du plateau ; il borde une rivière sinueuse et abrite des lièvres et des marmottes, des renards, des gazelles et de nombreux oiseaux, y compris des faisans.

ND Camp possède 6 tentes et 7 cabanes en bois. Depuis son ouverture en 2014 il est très bien noté par les voyageurs et la presse spécialisée :
– 《Travel+Leisure》 : Un des 43 hôtels les plus beaux du monde
– 《Condé Nast Traveller》 : Les tops hôtels de Chine
– 《National Géographic》 : Top 10 des Adventure Lodges dans le monde

Que faire au ND Camp:

En journée, vous pouvez partager le quotidien des familles nomades, traire le lait de yack, faire une promenade à cheval, randonner au cœur de la steppe avec votre guide, savourer un délicieux pique-nique nomade au beau milieu de la nature…Ou tout simplement méditer à l’air frais, faire une séance de yoga ou encore vous laisser séduire par les invités surprise que sont les lièvres, les marmottes, les antilopes tibétaines, les yacks et toutes sortes d’oiseaux !

Vous aurez également l’occasion de visiter quelques ateliers d’artisanat qui fournissent des produits en cachemire de yack aux grandes marques comme Hermès, Louis Vuitton ou Lavin.

Après le coucher du soleil, vous pourrez profiter du sauna ou d’un bain tibétain parfumé de plantes médicinales.

En soirée, à la nuit tombée, relaxez-vous dans votre chambre au pied de la cheminée ou profitez en famille ou en couple d’un superbe ciel étoilé autour d’un feu de camp.

Se restaurer:

Les repas au ND Camp offrent un mélange unique de tradition et d’invention, prenant les aliments de base du plateau, en les transformant de façon créative pour faire ressortir de nouvelles saveurs. Le chef cuisinier, ayant vécu et travaillé dans les régions tibétaines pendant plusieurs années, vous propose des menus profondément enracinés dans la tradition culinaire tibétaine. Le yack, le porc et le mouton, le yaourt et le beurre de yak frais, les champignons sauvages, l’orge, les herbes et les légumes… Tous ces ingrédients sont de saison, naturels et venus de la steppe.

Informations pratiques :

Altitude : 3200m

Période d’ouverture : 1er mai au 15 octobre

Accès : 30mn de l’aéroport de Xiahe, 4h30 de route de l’aéroport de Lanzhou

Animaux de compagnie : Non acceptés

Sanitaires : Toutes les tentes et cabanes disposent de toilettes privatives à l’intérieur, à l’exception des tentes Tsepa pour lesquelles les toilettes sont privatives, en extérieur. Il s’agit de toilettes sèches à la finlandaise.

Douche : 6 cabines de douche communes sont disponibles, avec eau chaude 24h/24.

Wifi : Wifi disponible

Nous vous conseillons d’apporter une paire de chaussures de marche et des vêtements thermiques pour faire face aux variations météorologiques. Nous vous suggérons des chaussettes épaisses, un bon anorak mais aussi des vêtements plus légers pour les journées un peu plus chaudes. À une telle altitude, il est essentiel de boire de l’eau régulièrement et de se munir de crème solaire. ND Camp étant soucieux de l’environnement, il fournit des savons et des shampooings écologiques. Cependant, nous vous demandons d’apporter votre propre brosse à dents et votre dentifrice.

ND Camp : visites alentours

ND Camp : tous nos circuits et voyages