Statues de Bouddhas, monastères, paysages !
Voici un circuit court de 5 jours dans la province chinoise de Gansu. Il pourra être prolongé par un second circuit tel que celui de la Route de la Soie. Un trek dans le désert de Badain Jaran est également possible.
Programme journalier : Sphères tibétaines Gansu & Qinghai
Jour 1 : Arrivé à Lanzhou
Vol vers Lanzhou. Accueil et transfert à l’hôtel Grand Soluxe. Reste de la journée libre.
Jour 2 : Lanzhou – Xiahe (PDJ)
Rencontre avec votre guide. Route vers Binglingsi. Excursion en bateau jusqu’aux grottes-sanctuaires des Milles Bouddhas, à travers un étonnant corridor de falaises surplombant le Fleuve Jaune et créant des paysages impressionnants de pics et de ravins encaissés. Traversée en bateau de l’autre coté du fleuve. Visite des grottes de Binglingsi, superbe ensemble de statues gravées dans des falaises de roche poreuse façonnée par les eaux. Nuit à l’hôtel Baoma 3*.
Jour 3 : Xiahe – Tongren (PDJ)
Visite de l’immense lamaserie de Labrang, construite en 1709. Elle abrite 1.200 moines de la secte des Bonnets Jaunes. Découverte du Temple d’Or, de l’institut de médecine tibétaine, des bibliothèques, des temples et innombrables trésors d’art bouddhique. Tour de ville et panorama depuis la colline dominant le monastère de Labrang. Route vers Tongren. Visite des monastères de Longwu et Wutun, réputés pour les talents artistiques de ses moines qui produisent les plus belles statues et Tangka tibétaines.
Nuit à l’hôtel Rebkong.
Jour 4 : Tongren – Xining (PDJ)
Visite du monastère de Tongren (Kumbum ou Taer Si), l’une des 6 lamaseries principales de la secte Bouddhiste des Bonnets Jaunes célèbre pour ses extraordinaires sculptures en beurre de yak. Route en véhicule privatif vers Xining à travers de jolis paysages. Visites en fonction de l’heure d’arrivée. Dîner au marché de nuit.
Nuit à l’hôtel Enraton International 4*