Grottes bouddhiques Binglingsi - 炳靈寺石窟

Avis de

Très cher à organiser car il faut s’y rendre en bateau privé. Mais sur place on comprend pourquoi on a fait le déplacement.

- Avis mis à jour le 23 avril 2019

Les Grottes bouddhiques Binglingsi en photos

Présentation des Grottes bouddhiques Binglingsi

Binglingsi présente un vaste ensemble de statues, gravures et peintures réalisées à même la falaise et dans des grottes. Leur difficile accès les a sauvées des différentes vagues de destructions des monuments et des pillages. On y accède en bateau à travers de magnifiques paysages loessiques et de monts découpés représentatifs du bassin du fleuve jaune. Suivant la saison, l’eau du fleuve prend une couleur du jaune pâle au jaune cuivre intense (en automne)

Leur construction débuta sous la dynastie des Wei du nord vers le 5ème siècle et continua sous les dynasties suivantes, de nombreux ouvrages furent ajoutés au 16ème siècle. Les plus anciennes gravures constituent un des premiers monuments bouddhiques en Chine. L’une des pièces maîtresse est le bouddha assis datant des Tang et le bouddha couché situé dans un petit temple troglodyte. de nombreuses petites niches contiennent des oeuvres raffinées plus ou moins bien conservées.

Grottes bouddhiques Binglingsi - 炳靈寺石窟 : visites alentours

Grottes bouddhiques Binglingsi - 炳靈寺石窟 : tous nos circuits et voyages