Tour du lac Qinghai en vélo (6 jours)

Circuit découverte !

Nous organisons ce circuit en vélo tous les ans en Juillet, au même moment qu’une compétition de cyclisme internationale qui a lieu sur les rives du lac Qinghai, permettant alors de profiter des équipements installés sur place (vélo, campement). Avec les champs de colza en pleine floraison, Juillet est également la meilleure période pour voyager autour du lac Qinghai.

Vous visiterez :

Présentation du circuit-court à vélo dans la province de Qinghai

Il s’agit ici d’une proposition de séjour de 6 jours autour du plus grand lac salé de Chine. Ce court voyage associe vélo et camping. Mais il peut être complété par un autre de nos circuits. Nous vous invitons donc à consulter notre site. Les circuits route de la soie sera l’idéal. Du fait de sa situation au sud-ouest du territoire chinois, Qinghai était une des provinces-étapes de cet ancien réseau de routes commerciales.

Programme journalier : Tour du lac Qinghai en vélo (6 jours)

     Jour 1 : Xining – Xihai

Arrivée dans la matinée à l’aéroport de Xining. Transfert vers le centre ville, et effectuez quelques visites si le temps le permet. Transfert ensuite vers la ville en Xihai, où vous pourrez prendre possession de vos vélos. Nuit en hôtel local.

     Jour 2 : Xihai – Rive Est du lac Qinghai

Aujourd’hui commence véritablement le tour du lac Qinghai en vélo, avec une journée pleine et environ 100 km pour arriver en bordure du lac sur sa rive Est. Campement au bord du lac.

     Jour 3 : Rive Est du lac Qinghai – île aux oiseaux

Continuation en vélo par une superbe route longeant le Sud du lac Qinghai, avec de superbes vues plongeantes sur l’étendu du lac. En Juillet et Août, les champs de colzas sont en fleurs, et rendent ce voyage à vélo encore plus agréable ! Campement au bord du lac.

     Jour 4 : Ile aux oiseaux - Gangcha

Après 16km de vélo ce matin, vous partirez en bateau pour la visite de l’île aux oiseaux. Des migrateurs viennent ici tous les ans d’Avril à Juin pour se reproduire. Continuation de la balade à vélo vers l’Ouest puis le Nord du lac Qinghai. Campement au bord du lac.

     Jour 5 : Gangcha – Xihai - Xining

Le dernier jour est peut-être le plus difficile, avec une route montante de la ville de Ha’ergai jusqu’à Xihai, mais offrant de superbes vues sur le lac, qui vous feront un peu oublié la fatigue. En Juillet, les champs de colzas des environs sont absolument sublimes. Une fois arrivée à la ville de Xihai, retour en voiture vers Xining. Nuit en hôtel.

     Jour 6 : Départ de Xining

Continuation de votre voyage au Qinghai ou Gansu, sinon transfert à l’aéroport pour le vol vers votre prochaine destination de voyage en Chine.

Jacques, basé à Guilin en Chine, est votre conseiller expert pour circuit à Vélo. Il répondra à toutes vos questions sur ce voyage et l'adaptera à votre mesure, en fonction de vos envies particulières et de votre budget. Contactez Jacques par email jacques.asianroads@gmail.com ou sur ce formulaire :