Voyage à Pékin et au Tibet (11 jours)

Un voyage culturel !

Ce circuit au Tibet est idéal pour une première découverte de la Chine avec la visite de  la capitale impériale chinoise et des plus beaux sites de Lhassa et du Tibet central. Ce circuit inclut une traversée avec le train du toit du monde pour les amoureux de voyage en train,

Vous visiterez :

Présentation du circuit  » Voyage à Pékin et au Tibet »

Il s’agit d’une proposition de séjour. Ce circuit en train de Pékin à Lhassa de 11 jours peut être modifié en fonction de vos envies. Ainsi que selon votre budget et vos disponibilités. Ce voyage combine les sites culturels et historiques les plus importants. Parmi eux on retrouve ceux de Pékin et dans la Grande Muraille. Ainsi que ceux de Lhassa ( Potala, Jokhang, Barkhor, monastère de Séra et Drépung ). Suivie des sites de la belle région de Tsétang ( Samyé ). Puis des villes tibétaines de Gyantse et de Shigatse.

Programme journalier : Voyage à Pékin et au Tibet (11 jours) Téléchargez la brochure PDF

Jour 1 : Arrivée à Pékin

Arrivée à l’aéroport de Pékin dans la matinée. Accueil par votre guide chinois francophone. Transfert en véhicule privé au bel hôtel de charme Courtyard 7. Débuts des visites à Pékin, avec celle de la Cité Interdite et de la place Tian An Men, jadis lieu de résidence des empereurs chinois et centre du pouvoir politique. C’est le plus grand et le mieux préservé des ensembles architecturaux chinois. Promenade sur la place Tian An Men, de la porte de la Paix Céleste, et de la colline du charbon, d’où vous pourrez bénéficier d’une vue à 360 degrés sur Pékin. Dîner libre.

Jour 2 : Visite de la grande muraille - Pékin (B)

Départ pour la Grande Muraille à Mutianyu : construite sur 6700 km de long pour protéger l’Empire du Milieu des invasions des Barbares du Nord, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Montée prévue en télécabine, descente à pied. Déjeuner libre, puis visite du site des Treize tombeaux des empereurs Ming : vous atteindrez le site en empruntant la voie des Esprits, bordée de 36 statues d’animaux, puis de mandarins, militaires et civils. Retour à Pékin, passage par le stade Olympique pour voir le nid d’oiseau et le cube d’eau conçus par Herzoge et John Pauline (si vous souhaitez visiter l’intérieur du site le billet d’entrée est à votre charge sur place).

Dîner libre avant d’assister à un spectacle d’opéra de Pékin. Nuit au Courtyard 7.

Jour 3 : Pékin – train du toit du monde pour Lhassa (B,L)

Visite du temple du Ciel niché dans l’immense parc de Tiantan Gongyuan, dont la majestueuse rotonde à la triple toiture est l’une des plus belles réussites de l’architecture Ming. Déjeuner chez l’habitant à la découverte des habitudes culinaires pékinoises et de la vie quotidienne du vieux Pékin. Balade ensuite en vélo pousse-pousse dans un quartier typique des Hutong, autour des tours du tambour et de la cloche en passant par un marché populaire. Visite du Palais d’été en dehors de Pékin, ainsi que de son grand lac Kunming. Vous pourrez faire une balade en bateau sur l’étang dans l’immense parc de l’impératrice Cixi. 

Transfert en soirée à la gare pour votre train vers Lhassa. (couchettes molles selon disponibilités, sinon couchettes dures). Nuit à bord du train.

Jour 4 : Train du toit du monde

Journée et nuit à bord du train (pas de guide), repas à votre charge.

Jour 5 : Arrivée à Lhassa. 1h30 de route. Altitude : 3700m

Arrivée à la gare de Gongkar-Lhassa, accueil à l’aéroport par vos guide et chauffeur, puis transfert à l’Hôtel Gang Gyan. Selon, votre heure d’arrivée, premières découvertes du quartier tibétain de Lhassa, avec notamment la kora à pied autour du Potala.

Nuit à l’Hôtel Gang Gyan.

Jour 6 : Lhassa (B)

Visite le matin du palais de Potala, l’attraction la plus imposante de Lhassa, autrefois le centre du gouvernement tibétain et la résidence d’hiver du Dalaï Lama. Découverte dans l’après-midi du monastère de Jokhang, construit en 647 quand le bouddhisme a été introduit au Tibet, berceau et maison sacrée supposé du bouddhisme tibétain. Temps libre ensuite pour une balade agréable dans la rue fascinante de Barkhor entourant le temple de Jokhang, ainsi que d’une nonnerie et du temple de Ramoche.

Nuit à l’Hôtel Gang Gyan.

Jour 7 : Lhassa (B). 3h de route

Découverte en début de matinée du monastère de Drépung, situé à 8km de Lhassa. Plus grand complexe monastique du Tibet, il fut le siège des « Bonnets Jaunes » jusqu’à la construction du Potala. Marche possible jusqu’au petit temple de Nechung. Continuation en voiture vers le grand monastère de Ganden, construit dans un cadre spectaculaire en haut d’une colline. Découverte et marche autour du monastère sur le chemin des pèlerins. Visite de villages tibétains sur le chemin du retour si le temps le permet.

Nuit à l’Hôtel Gang Gyan.

Jour 8 : Lhassa - Shigatsé (B). 4h de route. Altitude : 3900m

Route matinale vers Shigatsé. Visite dans l’après-midi du marche de Shigatsé, ainsi que du monastère de Tashilunbo : résidence des Panchen Lama successifs et construit par le 1er Dalai Lama au 15ème siècle, il abrite la plus grande statue en bronze du monde, qui a été construite en 1904 pour le Bouddha du futur Maitreya.

Nuit à l’hôtel Manasarovar 3*.

Jour 9 : Shigatsé - Gyantsé (B) 2h30 de route. Altitude : 3950m

Route vers Gyantsé, ville tibétaine typique, avec en chemin un arrêt au joli village et monastère de Shalu Shalu (construit au 11ème siècle et rénové au 15ème). Visite ce matin au monastère de Pelkhor, fusion des styles népalais, tibétain et han ; il présente une impressionnante richesse de symboles et d’éléments architecturaux. Puis découverte de la vieille ville de Gyantsé et des ruines de Zhongshan, citadelle marquée par la résistance contre l’invasion britannique de 1904.

Hébergement à l‘hôtel Gyantsé 3*.

Jour 10 : Gyantsé - Samyé – Tsétang (B) 6h de route. Altitude : 3550m

Sur la route entre Gyantsé et Tsétang, passage par le superbe lac Yamdrok, un des lacs sacrés du Tibet. Passage de 3 cols entre 4500 et 5045m et vue sur un joli glacier en route. Découverte du monastère de Samyé, fondé en 779, construit en forme de mandala, et première fondation bouddhique du Tibet. Poursuite vers Tsétang.

Hébergement à l’hôtel Tsétang.

Jour 11 : Alentours de Tsétang – Lhassa (B)

Visite autour de Tsétang au Yongbulakhang, sanctuaire fortifié perché sur un piton rocheux, ainsi que du monastère de Traduk si l’horaire de votre vol le permet.

Route vers l’aéroport de Lhassa/Gongkar et envol vers votre prochaine destination.

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l’étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.

Fabien est votre conseiller expert pour ce circuit de Pékin jusqu’au Tibet. Il répondra à toutes vos questions sur ce voyage et l’adaptera à votre mesure, en fonction de vos envies particulières et de votre budget. Contactez Fabien par email himalaya.asianroads@gmail.com ou sur ce formulaire :

Formulaire de contact

Partagez votre voyage sur-mesure !

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

Nos voyageurs racontent

  1. Ericka – Découverte de la Chine (14 jours)

    Ericka – Découverte de la Chine (14 jours)

    Fujian (Xiamen & Pays Hakka) – Shanghai – Tibet (Lhassa) – train du toit du monde – Pékin

     

    Bonsoir Jacques !

    Nous vous avons beaucoup sollicité avant et pendant notre voyage…

    Nous voici rentrées maintenant depuis 3 semaines et pas encore trouvé le temps de vous écrire, du moins pour ma part.

    Alors je répare cet oubli pour vous dire que nous avons été vraiment très contentes de ce périple, et des prestations que vous nous avez proposées :

    – tous les transferts dans des voitures confortables et avec des chauffeurs toujours à l’heure
    – des hôtels sympas surtout dans la région des Tulous et à Pékin +++
    – votre assistance pendant le voyage

    Un seul bémol : le choix de l’hôtel à Shanghai, vraiment trop excentré donc pas facile du coup de trouver des taxis et beaucoup de perte de temps pour les visites…

    Et pour les futurs voyages sur Lhassa, bien spécifier à l’agence locale de laisser le permis tibétain aux voyageurs car il est peut être demandé jusqu’à la sortie définitive du territoire (ce qui nous est arrivé dans le train).

    Merci pour tout cela et tous mes vœux de bonne continuation !

    Je recommanderai chaudement votre agence si l’occasion se présente.

    Très cordialement

    Ericka

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up