Les neuf ruisseaux 九溪烟树

Les neuf ruisseaux à Hangzhou en photos

Présentation des neuf ruisseaux à Hangzhou

Si Hangzhou est considérée par beaucoup comme l’une des villes les plus charmantes et romantiques de Chine, c’est bien parce que la nature y occupe une place très importante. Si le lac de Xihu en est l’attraction numéro un, sa région offre d’autres spectacles tout aussi charmants. Pour preuve, le sentier des neuf ruisseaux de la forêt brumeuse qui s’enfonce au plus profond de la région des parcs naturels à l’Ouest de la ville.

Entre forêt et plantations de thé, petits ruisseaux et temples coupés du monde, celui-ci offre une alternative plus que bienvenue lorsque l’on sait le lac de Xihu être le lieu le plus fréquenté de la ville. Ici, point de foules à éviter et c’est justement l’un des aspects les plus appréciables lorsque l’on s’y promène : le silence et le calme règnent en maître sur les lieux. Dès le début du sentier et ce jusqu’au plus profond de la forêt, la sérénité qui envahit l’atmosphère ravira les personnes à la recherche d’un peu de calme, surtout quand on sait la Chine (surtout sur la côte Est) grouillante d’activités et de monde.

C’est en traversant ruisseaux, plantations de thé et forêt que vous trouverez au plus profond de cette dernière le temple de Li’an (géographiquement situé au centre du parc naturel), où vous aurez l’occasion d’expérimenter un silence en adéquation avec la spiritualité des lieux, une parenthèse apaisante plus que bienvenue dans un voyage qui aura pris soin de vous amener dans des lieux très animés jusque-là.

Informations pratiques

Pour accéder à l’entrée du chemin des neuf ruisseaux, vous pouvez d’abord vous rendre à la gare routière du Sud de Hangzhou (située à côté de la station de métro de Wujiang Road) et y prendre les bus 514, 334, 39 ou 595 qui vous feront arriver 3 arrêts plus tard. D’autres bus passent par cet arrêt, comme les bus 280, 291, 202, 324 et 808.Entrée gratuite et ouvert toute la journée.

Comptez au moins 2h pour faire le tour, voire plus si vous décidez d’explorer plus loin dans la forêt et les plantations de thé.

Les neuf ruisseaux 九溪烟树 : visites alentours