Le Temple Lingyin – 灵隐寺

Le Temple Lingyin en photos

Présentation du Temple Lingyin à Hangzhou

Situé à l’Ouest du Lac Xi à Hangzhou, le Temple Lingyin est l’un des 10 plus célèbres monastère bouddhiste en Chine. C’est aussi l’un des plus grands et son enceinte comprends de nombreuses pagode et grottes bouddhiques.

Le Monastère a été fondé en 326 après JC par un moine venu d’Inde, Hui Li. Sous la dynastie Song du Sud, le monastère est vu comme l’un des plus importants. Le temple actuel a été reconstruit au 19eme siècle sous la dynastie Qing.

Que visiter au Temple Lingyin ?

Les grottes bouddhiques

Avant d’arriver au Temple en lui même, vous serez amener à traverser une grotte bouddhique puis à longer une petite falaise sur laquelle trône de nombreuses statues bouddhiques

La salle des rois célestes

C’est l’entrée officielle du Temple, longue de 20 mètres et large de 15 mètres. On y retrouve une statue de Bouddha Maitreya  (bienvaillant).

La salle du bouddha Bhaisajyaguru (bouddha médecine)

Reconstruite en 1993 et située derrière la Grande Salle, on y trouve la statue du bouddha médecine avec 2 Bodhisattvas de chaque coté (Suryaprabha et Candraprabha).

La Grande Salle (Salle des Grands Sages)

C’est la salle principale du Temple où est exposée la statue de Bouddha Sakyamuni (celui qui enseigne les fondements du bouddhisme).

La salle des 500 Arhats

Construite à la fin des années 90, c’est la plus grande salle de Arhats en Chine. On peut y découvrir 500 statues de bronzes de Arhats (un Arhat est celui qui a atteint le dernier échelon de la sagesse).

Informations pratiques 

Prévoyez 2 à 3 heures pour visiter le Temple de Lingyin et les grottes bouddhiques

Nom en chinois : Líng yǐn sì – 灵隐寺

Entrées 

  • 45 ¥ pour les grottes bouddhiques
  • 30 ¥ pour le Temple Lingyin

 

Horaires

De 7 à 8:15, les guichets ferment à 17:30

Le Temple Lingyin – 灵隐寺 : visites alentours