Le Temple Lingyin – 灵隐寺
Le Temple Lingyin en photos
Présentation du Temple Lingyin à Hangzhou
Situé à l’Ouest du Lac Xi à Hangzhou, le Temple Lingyin est l’un des 10 plus célèbres monastères bouddhiste en Chine. C’est aussi l’un des plus grands et son enceinte comprend de nombreuses pagodes et grottes bouddhiques.Le monastère a été fondé en 326 après JC par un moine venu d’Inde, Hui Li. Sous la dynastie Song du Sud, le monastère est vu comme l’un des plus importants. Le temple actuel a été reconstruit au 19ème siècle sous la dynastie Qing.
Que visiter au Temple Lingyin ?
Les grottes bouddhiques
Avant d’arriver au temple, vous serez amenés à traverser une grotte bouddhique puis à longer une petite falaise sur laquelle trône de nombreuses statues bouddhiques
La salle des rois célestes
C’est l’entrée officielle du temple, longue de 20 mètres et large de 15 mètres. On y retrouve une statue de Bouddha Maitreya (« bienvaillant »).
La salle du Bouddha Bhaisajyaguru (bouddha médecine)
Reconstruite en 1993 et située derrière la Grande Salle, on y trouve la statue du bouddha médecine avec 2 Bodhisattvas de chaque coté (Suryaprabha et Candraprabha).
La Grande Salle (Salle des Grands Sages)
C’est la salle principale du temple où est exposée la statue de Bouddha Sakyamuni (celui qui enseigne les fondements du bouddhisme).
La salle des 500 Arhats
Construite à la fin des années 90, c’est la plus grande salle de Arhats en Chine. On peut y découvrir 500 statues de bronzes de Arhats (un Arhat est celui qui a atteint le dernier échelon de la sagesse).
Informations pratiques
Prévoyez 2 à 3 heures pour visiter le Temple de Lingyin et les grottes bouddhiquesNom en chinois : Líng yǐn sì – 灵隐寺Entrées
- 45 ¥ pour les grottes bouddhiques
- 30 ¥ pour le Temple Lingyin
Horaires
De 7 à 8:15, les guichets ferment à 17:30